Topic de PenurieDeQI :

"Le péage sera limité dans le temps", disait-on en 1961...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/le-peage-sera-limite-dans-le-temps-disait-on-en-1961_1767461.html

Inaugurés en 1961 pour financer la construction des autoroutes, les péages n'étaient censés être que des dispositions temporaires. C'est avec cette promesse qu'en juillet 1961 était ouverte la première autoroute payante, la future autoroute A8. 53 ans plus tard, l'idée de Ségolène Royal de les rendre gratuites le week-end a été jugée "difficilement envisageable" par Matignon.

Bah oui, il faut les entretenir khey
Se sera pareil avec le pass sanitaire :)
cette histoire avec le péage ça me fait douter de quelque chose d'actualité .. quoi donc ??
En fait les péages sont issus de PPP et le privé profite d'une faille dans les contrats : il lui suffit de lancer des travaux d'extension sur une partie de la ligne quelque jour avant la fin du contrat pour le relancer sur une nouvelle période

Le 10 août 2021 à 18:46:59 :
En fait les péages sont issus de PPP et le privé profite d'une faille dans les contrats : il lui suffit de lancer des travaux d'extension sur une partie de la ligne quelque jour avant la fin du contrat pour le relancer sur une nouvelle période

Source ? Ça m’intéresse fortement

Le découplage du dollar de l'or en 1971 était aussi censé être "temporaire"
cette histoire avec le péage ça me fait douter de quelque chose d'actualité .. quoi donc ??

Le 10 août 2021 à 19:23:50 :

Moi aussi, mais je n'arrive pas à voir.. Comme un goût d'argile

Le 10 août 2021 à 19:23:50 :

Je crois que c'est une chose en rapport avec les golems mais pas sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Le 10 août 2021 à 18:44:45 :
Se sera pareil avec le pass sanitaire :)

Et le masque :)

Le 10 août 2021 à 18:43:32 :
Bah oui, il faut les entretenir khey

Après vu combien ça coûte je pense que c'est pas que pour l'entretien hein :hap:

Ils vont bientôt l'enlever, vers 2030

Le 10 août 2021 à 22:33:48 :
Ils vont bientôt l'enlever, vers 2030

El famoso, ça rapporte trop pour qu'ils l'enlèvent.

Construit avec l'argent des français au profit d'entreprises privées :cimer:

Données du topic

Auteur
PenurieDeQI
Date de création
10 août 2021 à 18:42:25
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 206