Rafle à Dijon - La police macroniste en marche
- 1
À Dijon et Besançon, les personnalités du mouvement d’opposition au pass sanitaire sont en délicatesse avec la justice. Bruce Duvic et Fred’ Vuillaume viennent en effet d’être convoqués par la police, et d’autres devraient suivre. Désignés comme les chevilles ouvrières des rassemblements réunissant chaque samedi plusieurs milliers de participants, les pouvoirs publics entendent leur mettre la pression et ainsi éteindre les foyers de révolte.
https://dijoncter.info/passe-sanitaire-les-autorites-veulent-decapiter-la-contestation-2972
https://twitter.com/DocteurGonzo4/status/1423717630603579392
La France, une dictature ? Emmanuel Macron répond aux critiques des opposants au passe sanitaire
À ces « quelques dizaines de milliers de citoyens en perte de sens telle qu’ils peuvent dire qu’on vit en dictature », le Président a répondu que la « vie parlementaire » n’avait « jamais été suspendue ».
« toutes les mesures restrictives ont été votées par la loi. Nous sommes le seul pays qui a eu autant de contrôles parlementaires pendant la crise. Nous sommes le seul pays d’Europe dont les ministres sont convoqués devant le juge en temps de crise. Et on parle de dictature ? »
« Le gouvernement répond à des commissions d’enquête parlementaire, à la Cour de justice de la République, à des magistrats. Les données épidémiologiques sont publiques et quotidiennes. Enfin, soyons sérieux ! »
« une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan décident des lois.
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/la-france-une-dictature-emmanuel-macron-repond-aux-critiques-des-opposants-au-passe-sanitaire-b91ed0a6-f523-11eb-bec3-d26516d4f375
- 1
Données du topic
- Auteur
- franctireur89
- Date de création
- 7 août 2021 à 01:13:29
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20