Topic de Farglory66 :

Le plus grand succès de la carrière Militaire de Napoléon ?

Je n'ai pas mis les défaite, sauf la campagne de France qui fait figure d'exception.

N'oubliez pas le «à voté» + argument.

J'ai mis 1806, mais j'aurais dû plutôt mettre 1805 je pense :(
Enfin les 2 se valent :(

Le 10 août 2021 à 06:24:02 :
J'ai mis 1806, mais j'aurais dû plutôt mettre 1805 je pense :(
Enfin les 2 se valent :(

Je précise qu'on parle de Napoléon et pas de l'armée Française sous Napoléon.

Il y a un débat qui est de savoir qui est vraiment responsable de la déroute des prussiens entre Davout et Napoléon par exemple.

Pour moi Waterlo clairement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484181165-agneuuuuheu.jpg

Le 10 août 2021 à 06:32:30 :
Pour moi Waterlo clairement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484181165-agneuuuuheu.jpg

:rire:

Honnêtement c'est chaud il a roulé sur tout le monde pendant une décennie :rire:
Un vote original pour la campagne d'Italie :hap:
De ce que je sais je dirais Ulm, car c'est la capture de 60000 hommes sans tirer un seul coup de canon. Et puis tu le lies à Austerlitz en plus? Ça me paraît une évidence alors, mais peut être que les lettrés savent mieux.

Le 10 août 2021 à 06:39:37 :
De ce que je sais je dirais Ulm, car c'est la capture de 60000 hommes sans tirer un seul coup de canon. Et puis tu le lies à Austerlitz en plus? Ça me paraît une évidence alors, mais peut être que les lettrés savent mieux.

C'est peut-être trop conventionnel.

Le 10 août 2021 à 06:33:40 :
Honnêtement c'est chaud il a roulé sur tout le monde pendant une décennie :rire:

Il a profité du Manpower exceptionnel de la France par rapport aux autres nains en Europe jusqu'à ce que celle ci s'épuise :)

Après sa mort c'est ses guerres qui sont responsables du déclin démographique français en quelque sorte

Ce n'est pas pour dénigrer Napoléon, mais à partir de 1804, il a eu a sa disposition la Grande Armée qui était juste le truc le plus cheaté de l'époque :rire:

Par contre, campagne d'Italie, c'était presque de seul contre tous et il a réussi à dérailler les Autrichiens.

Le 10 août 2021 à 06:44:02 :

Le 10 août 2021 à 06:33:40 :
Honnêtement c'est chaud il a roulé sur tout le monde pendant une décennie :rire:

Il a profité du Manpower exceptionnel de la France par rapport aux autres nains en Europe jusqu'à ce que celle ci s'épuise :)

Pourtant d'autres généraux généraux Français n'ont pas su exploiter ce «Manpower». Et Napoléon montre encore des qualités même après 1807, date du déclin de ce que tu appelles «Manpower».

Après sa mort c'est ses guerres qui sont responsables du déclin démographique français en quelque sorte

Je t'arrête tout de suite. Napoléon n'est en rien responsable du déclin démographique de la France. Ça à déjà été démenti.

Le 10 août 2021 à 06:26:35 :

Le 10 août 2021 à 06:24:02 :
J'ai mis 1806, mais j'aurais dû plutôt mettre 1805 je pense :(
Enfin les 2 se valent :(

Je précise qu'on parle de Napoléon et pas de l'armée Française sous Napoléon.

Il y a un débat qui est de savoir qui est vraiment responsable de la déroute des prussiens entre Davout et Napoléon par exemple.

La bataille d'Auerstaedt injustement méconnu :snif:

Le 10 août 2021 à 06:44:02 :

Le 10 août 2021 à 06:33:40 :
Honnêtement c'est chaud il a roulé sur tout le monde pendant une décennie :rire:

Il a profité du Manpower exceptionnel de la France par rapport aux autres nains en Europe jusqu'à ce que celle ci s'épuise :)

Après sa mort c'est ses guerres qui sont responsables du déclin démographique français en quelque sorte

Pas seulement du manpower mais aussi de l'effort entier de la nation après la guerre de 7ans, combien de généraux exceptionnels sont sortie de terre après cette deroute suite aux efforts pour prendre notre revanche ?

Le 10 août 2021 à 06:49:42 :

Le 10 août 2021 à 06:44:02 :

Le 10 août 2021 à 06:33:40 :
Honnêtement c'est chaud il a roulé sur tout le monde pendant une décennie :rire:

Il a profité du Manpower exceptionnel de la France par rapport aux autres nains en Europe jusqu'à ce que celle ci s'épuise :)

Après sa mort c'est ses guerres qui sont responsables du déclin démographique français en quelque sorte

Pas seulement du manpower mais aussi de l'effort entier de la nation après la guerre de 7ans, combien de généraux exceptionnels sont sortie de terre après cette deroute suite aux efforts pour prendre notre revanche ?

Les généraux Français à l'exception de Moreau, Davout, Soult, Lannes, suchet et Massena n'ont jamais été vraiment capable en tant que commandant indépendant.

Et encore seul Moreau et Davout sont incroyables.

Le 10 août 2021 à 06:41:09 :

Le 10 août 2021 à 06:39:37 :
De ce que je sais je dirais Ulm, car c'est la capture de 60000 hommes sans tirer un seul coup de canon. Et puis tu le lies à Austerlitz en plus? Ça me paraît une évidence alors, mais peut être que les lettrés savent mieux.

C'est peut-être trop conventionnel.

Peut être conventionnel, mais enfin faire se rendre sans conditions une troupe de 60 000 homme installée en défense, nourrie et armée, soutenue (à distance) par 300 000 hommes, sans tirer un seul coup de canon.... Je trouve ça génial, tout simplement.
Ulm est toujours sous cotée car ça ne fait pas bander les Jean-fusil mitrailleur.. mais c'est une des plus belles campagnes de l'histoire.

Ces meilleurs campagnes d'un point du génie de l'homme sont celles d'Italie 1796 et celle de France 1814
La meilleure campagne d'un point de vue stratégique est celle d'Allemagne 1805

Mais faut le dire, les soldats français 1804-1807 sont avec les soldats de César les meilleurs soldats qu'un général peut avoir en campagne militaire

Le 10 août 2021 à 06:24:02 2-sur-10 a écrit :
J'ai mis 1806, mais j'aurais dû plutôt mettre 1805 je pense :(
Enfin les 2 se valent :(

Celle de 1806 est impressionnante aussi mais surtout du fait que les prussiens ont totalement été anéanti, d'un point de vue purement stratégique celle de 1805 relève d'un sans faute, a tel point qu'au soir d'Austerlitz Napoléon se mit a se poser la question si tout ceci était bien réel, c'est dire le niveau de finition qu'a été la campagne

Données du topic

Auteur
Farglory66
Date de création
10 août 2021 à 06:20:39
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 145