Topic de CestLaHess123 :

Votre âge + Epargne actuelle version honnête

19 ans, 8 euros sur mon compte chèques, 9760 sur le livret A

24 ans, 4k5 sur le compte bancaire, 2k en cryptos, 1k sur un compte de trading, et 14k qui dorment que je vais faire fructifier (prêt étudiant à taux 0 que je commence à rembourser dans 2 ans et demi)

Je stack 1k2-1k4 chaque mois

26 ans : 235 de coté :)
Mais raf mes parents sont millionnaires en patrimoine j'ai pas à me soucier de ma retraite, maison dans un des endroits les plus prisés sur la cote atlantique + propriété dans le sud + maison à la campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ah et 70 euros en cryptos, des restes de Pegaxy :rire:

Le 07 décembre 2022 à 09:53:04 :
Ebfin un topoc honnete cest interessant a lire :ok:

Ceux qui n'ont rizn, pourquoi vous pebsez n'avoir rien (question pour les + de 25 ans?). Aucun jugement, juste comprendre

Perso, j'ai eu une jeunesse compliquée :) (Décès maman, papa alcoolo)
J'ai eu mon bac à 20 ans seulement puis j'ai été perdre mon temps à la fac pendant 4 ans :hap:
J'ai finalement fait un BTS en alternance en IT (à 24 ans donc) J'ai commencé avec 890 e par mois (juste de quoi vivre)
Après bah j'ai passé le BTS et go cours du soir pour atteindre bac +4
Pendant ce temps mon salaire à go SMIC puis 1400 puis 1600 puis 1800 puis 2000... Ensuite j'ai bougé pour 2500 puis j'ai rebougé pour 3000
(Tout ça sur environ 10 ans au total)

35 ans
Un peu plus de 90k d'épargne dormante (divisé dans de l'épargne de secours et de côté pour changement de véhicule même si le mien est récent de l'année dernière)
Appart de 380k payé sans mon PEL qui a un taux de dingue au vu de ce qui se fait aujourd'hui (4.7%) donc que je garde au chaud pour un futur achat.
2 apparts en locatifs d'une valeur de 120k dont l'un est terminé de payé l'an prochain.
Un 3ème pilier Suisse à 3% avec un versement de quoi faire 500€ par mois (Donc un peu moins en CHF) qui est déjà à près de 60k pour le capital seul donc hors intérêts.
Salaire d'un peu moins de 7k pour moi et un peu plus de 5k pour madame.
Rien dans la crypto, un petit portefeuille en bourse géré par un ami courtier qui rapporte de quoi faire de jolis cadeaux à Noël.

Données du topic

Auteur
CestLaHess123
Date de création
12 août 2021 à 19:02:21
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 155