Topic de white-templar :

[Pavé] J'ai fait un rêve très étrange.

  • 1

Je me suis réveillé ce matin en ayant fait un rêve très étrange.
Je m'excuse, c'est un peu long, mais il faut que vous le raconte.

Imagine qu'après avoir fait tes deux doses de ton vaccin, tu obtiens enfin ton saint pass. Pour fêter ça, tu décides de partir en week-end détente dans une autre ville. Tu arrives à la gare et.. Premier scanne de ton QR code et on te met un jolie petit bracelet bleu au poignet comme pour marquer un veau afin que tu puisses avoir le privilège d’accéder au quai. Cocasse comme situation non? Cela me rappelle une bien sombre époque. Heureusement que ce n’était qu’un rêve.


https://mobile.twitter.com/RemyBuisine/status/1424678663245684741



Imagine que, 4h plus tard, tu arrives à la gare en milieu de matinée et tu décides de te poser un peu à la terrasse d’un café. Un serveur ou un retraité scanne une deuxième fois ton QR code afin que tu puisses enfin déguster un café immonde à 3,50euros sur une table collante. Cela serait drôle, et triste en même temps. Heureusement que ce n’était qu’un rêve.

https://mobile.twitter.com/RMCinfo/status/1422436183863349292



Imagine que tu es là, pépère, entrain de siroter ton doux breuvage pendant une discussion endiablée avec des amis quand tout à coup! Un policier non vacciné surgit de nul part pour scanner une troisième fois ton QR code et vérifier ton identité en touchant ton téléphone avec ses grosses mains dégueulasses et sans gants. Je le prendrais mal si cela devait m’arriver pour de vrai mais heureusement.. Ce n’était qu’un rêve.



https://twitter.com/PaoneAntony/status/1424730996738568195



Imagine qu'après, tu pars pour une séance de shopping, disons… Quatre boutiques. À chaque entrée de magasin, on te scanne ton QR code, il n’est même pas encore midi que tu viens de faire scanner ton QR code sept fois. Personnellement, j’en aurais déjà marre mais heureusement… Ce n’était qu’un rêve.

https://webmshare.com/BejmW

Imagine qu'ensuite, il est treize heure, tu as faim, tu décides donc de rentrer dans un restaurant pour manger un fabuleux steak/frites de qualité eco+ pour la modique somme de 23euros quand REBELOTE, on te scanne ton QR code pour la huitième fois pour accéder au restaurant et manque de chance, un autre policier vient scanner ton QR code pour la neuvième fois pendant ton repas. Ahahah l'enfer, des barres de rires. Heureusement que ce n’était qu’un rêve.



Imagine qu'il se mette à pleuvoir des cordes pile à la sortie du restau, tu décides donc de visiter un musée en attendant que cela se calme. Encore pas de chance, on te scanne encore ton QR code pour la 10ème fois, il est à peine 15H. Dans ce genre de situation, j’aurais déjà une envie de meurtre mais heureusement, ce n’était qu’un rêve.


Imagine qu'il est enfin 17h, tu sors du musée et tu fonces te trouver un hôtel afin d'avoir un endroit pour dormir et une prise car l'application TousAntiCovid a déjà bouffé 60% de la batterie de ton tel… Mince, il faut qu’on te scanne une onzième fois ton QR code avant d’entrer dans le hall d’accueil. Tu repars une heure plus tard en ayant oublier ton porte-feuille dans la chambre, il faudra te faire scanner ton QR code pour la douzième fois pour re-rentrer dans l'hôtel car le mec à l’entrée, c’est plus le même que l'heure précédente. douze scannes, il est seulement 18h. Alors? Horrible non? Heureusement, ce n’était qu’un rêve.

Imagine que vers 19h30, tu prévois un ciné mais tu veux manger un bout avant d’y aller. Ayant la flemme de chercher un nouveau restaurant, tu décides d’aller au même que celui de midi car le croque monsieur réchauffé au micro onde à 14,30euros t’as fait de l’oeil lors de ton premier passage. Et oui, pas de chance, ce n’est pas le même serveur pour le service du soir, scanne de ton QR code pour la treizième fois consécutives mais tu peux t’estimer chanceux… En effet, comme il peut toujours un petit peu, les hirondelles sont rentrées aux nids. Tu n’auras pas la joie et l’honneur de subir un contrôle de police pendant ton repas ce soir, ouuuf.
Je me serais déjà jeté d’un pont je pense, mais heureusement, ce n’était qu’un rêve.



Imagine que tu arrives au ciné, tu te tapes un quatorzième scanne de ton QR code afin d’avoir l’honneur de payer douze balles pour un film moyen avec Kévina, Timéo et Dylan faisant des selfies Snapchat au premier rang. Putain… Heureusement, ce n’était qu’un rêve.



Imagine qu'en sortant de la salle, blasé par le film que tu viens de subir, tu décides, avec tes amis, d’aller boire un coup pour parler de la bouse que tu viens de voir. Oh merde, la féerie du cinéma t’avais fait oublié que tu dois te faire scanner ton QR code pour la quinzième fois. Double chance, des policiers viennent scanner ton QR code pour la seizième fois de la journée pendant que tu dégustes ta bière de fin de fût à 8,90euros la pinte. Cette journée de merde fait sacrément froid dans le dos non? Heureusement, ce n’était qu’un rêve.



Imagine que, seize putain de scannes plus tard, il est 23H45. Tu rentres à ton hôtel et tu te fais scanner ton QR code pour la dix-septième et dernière fois de la journée. Gros soulagement, la boule au ventre, tu te décides de détendre en prenant une bonne douche et en traînant un peu sur internet par la suite. Je me serais déjà rouler en boule sous mon lit mais heureusement, ce n'était qu’un rêve.

Imagine que, pendant que tu te perds dans les méandres de la toile numérique, tu lis un articles sur l’état qui va devoir débourser 60 millions d’euros pour embaucher des vigiles dans les centres hospitaliers afin de faire respecter le pass sanitaire alors que ça fait des décennies que les CHU sont de plus en plus en manque de personnel soignant et qu’en plus, on ferme des lits de réanimations par centaine chaque année. Impossible, on est en France, le pays des lumières tout de même… Heureusement que ce n’était qu’un rêve.


https://www.midilibre.fr/2021/07/22/covid-19-lapplication-du-pass-sanitaire-a-lhopital-va-couter-60-millions-deuros-9687421.php




Imagine, toujours dans le même thème, que tu tombes sur un autre article qui annonce l'interdiction aux soins programmés pour les non-détenteurs du pass sanitaire. Inconcevable! Non seulement, cela va entraîner une violation majeure du serment d'Hippocrate mais surtout, il faut vraiment être la dernière des merdes pour faire du chantage via l'accès aux soins. Heureusement, ce n'était qu'un rêve

Imagine, toujours en traînant sur le web, tu assistes à des croisades idéologiques et politiques de gens complètements matrixés, incapables d'essayer de comprendre un autre point de vue que le leur, qui se permettent de traiter "d'égoïstes" et de "terroristes" les anti-pass et/ou anti-vax alors que pour la plupart, c’était les premiers sombres fils de p*te à se ruer dans les magasins et à piller jusqu'à la dernière boîte les produits alimentaires de base juste avant le premier confinement. Mais non, notre société n'est pas tombée aussi bas. Heureusement, ce n’était qu’un rêve.


Imagine, tu tombes sur un autre article d’une ministre du travail qui t’explique que si tu ne te vaccines pas, c’est suspension de ton contrat de travail, sans salaire et pas d’allocations chômage alors qu'à la base, tu cotises depuis des années avec ton salaire pour avoir le droit à ces aides. Impossible, En plus d'être une grave violation de l'article 25 de la déclaration universelle des droits de l'homme, si on avait tous, même les plus pourris, une once de dignité et d'humanisme, on ne pourraient pas accepter ça dans la vie réelle. Heureusement, ce n'était qu'un rêve.

https://www.bfmtv.com/.../pass-sanitaire-il-n-y-aura-pas....



Imagine, qu’en lisant un dernier article avant d’aller te coucher, que tu te rends compte que l’un des derniers contre pouvoir en France, le conseil constitutionnel , organisme d’état ayant trancher sur la validité du pass sanitaire est présidé par le père Fabius, mis en cause dans une sale affaire sanitaire à base de sang contaminé, condamné pour des fraudes à base d’emploies fictifs à la mairie de Paris et que son fils Victor est directeur associé du cabinet de communication qui conseil l’état sur la stratégie sanitaire et vaccinale. Il faudrait vraiment être bête ou aveugle pour ne pas y voir un énorme conflit d’interêt qui n'a rien à faire là sur un sujet aussi important. Heureusement, tout va bien en France, ce n’était qu’un rêve. 



Imagine, en buvant ta tisane de fin de soirée et en analysant tout ce qui se passe en ce moment, tu te rends compte que c’est la porte ouverte à toutes les dérives politiques et liberticides si les gens acceptent vraiment ça sans broncher. Tu te rends compte qu'ils ont voté une loi de gestion de crise sanitaire super importante en pleine nuit devant 10 députés qui avaient trente secondes au lieu de deux minutes pour présenter et défendre leurs amendements, que l'amendement voulant restreindre la durée de l'état d'urgence sanitaire (et de facto, le pass sanitaire) est rejeté en même pas 20 secondes par une présidente hautaine et qui coupe la parole sans cesse aux parlementaires, donnant par la même occasion un temps d'application illimité à l'état d'urgence sanitaire. Non impossible, on est en démocratie. Heureusement que ce n'était qu'un rêve.

https://www.assemblee-nationale.fr/.../4386/CION_LOIS/CL185



Imagine que tu te couches enfin, maudissant cette journée et cette ambiance anxiogène crée par l'état. Pendant la nuit, tu rêves qu’avec le peuple, tu irais enfoncer des aiguilles chauffées à blanc dans le cul des ces hyènes qui nous gouvernent, qui détruisent notre pays, qui nous mentent, qui nous arnaquent, qui la cohésion, qui ont brisé le chômage, qui ont brisé le code du travail, qui ont brisé l'éducation, qui ont brisé les retraites, qui nous infantilise, qui nous chient dessus à longueur de temps, qui sont violent physiquement, verbalement et moralement avec leur propre peuple. Mais non, tout va bien en France, heureusement.. Ce n'était qu'un rêve

Imagine que tu te réveilles le matin, persuadé que ce n'était qu'un rêve. Soulagé, tu descends à la cafet' de l'hôtel pour prendre un bon p'tit dej quand un homme en noir t'interpelle en te barrant la route :
"Veuillez décliner votre orientation politique, me présenter votre pass sanitaire, votre attestation de domicile, vos relevés bancaires et la couleur de votre slip"

Imagine que, juste après ça, tu te réveilles en sursaut, toujours dans le même lit. Ouuf, heureusement, ce n'était qu'un rêve..
Du futur.

  • 1

Données du topic

Auteur
white-templar
Date de création
10 août 2021 à 11:53:00
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 99