Topic de Cloufroid :

nos GOUVERNEMENTS de MERDE

  • 1
y'a un truc que je capte pas, comment on a fait pour laisser les ordures avoir le pouvoir expliquez moi :hap:
Le problème principal c'est les médias

Le problème principal ce sont les gens.

Y’aurait pas de problème si les gens avaient un minimum d’esprit critique.

Comment on peut avoir le cerveau aussi bien malléable ?

Réponse : Nos parents, car ce sont bien les boomers qui mènent la danse (Surtout que ce sont eux qui, en plus, engorgent les services de réanimation et nous foutent dans la merde depuis presque 2 ans), ont grandi à l’époque de l’ORTF. Peu de chaîne, l’informations étaient considérées comme la vérité absolue. Absence de débat, époque glorieuse du plein emploi, des libertés, le niveau de vie était élevé. Bref, tous les ingrédients réunis pour croire dans les médias et le gouvernement. Tout était bon enfant et la télévision représentait l’élite parisienne, la pointe de la technologie, le savoir à travers l’écran. Pas de débat, pas de contre-pouvoir, c était bon enfant. Les riches profitaient, les prolos se contentaient des miettes.

Aujourd’hui, ces boomers ne sont plus impactes par cette baisse de qualité de vie car ils ont épargné, acheté des maisons, sont à la retraite ou le seront bientôt. Bref, ils ont fait leur vie.

Ils ont aussi toujours gardé cette confiance dans les grandes chaînes télévision. C est associé à l’authenticité, la vérité pure et inattaquable.

Le problème c’est que les chaînes d’info en continu sont arrivés, et les boomers ont commencé à la suivre à partir des attentants de 2015, avec une augmentation exponentielle jusqu à la crise du Covid.

SAUF que, plus on vieillit et moins on est sensible à la remise en question et à la critique. Donc pour eux, la télévision est toujours celle de l’ORTF et de l’âge d or des 30 Glorieuses.
Ils ne voient pas la manipulation. Pire, ils boivent les paroles des plateaux télés, leur esprit ne fait plus qu’un avec les intervenants.

Donc oui, les médias sont coupables d’annihiler toute réflexion chez une grande partie de la population. Mais quand cette dernière est assez conne pour se laisser faire, il n’y a justement plus rien à faire.

Un jour on ira pendre notre linge sur lelysee :ok: comme on la fait pour les allemands https://youtu.be/LaNlhhP8eYs
:ok:
le pb c'est les gens, y'a qu'à voir combien de jeunes se sont fait pfizerisé juste pour avoir le droit de consommer et de se faire encore plus enfiler
  • 1

Données du topic

Auteur
Cloufroid
Date de création
9 août 2021 à 22:10:14
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 234