Topic de TurboSalpoe :

ELLE MAGAZINE: Les hommes sont en CRISE, TANT MIEUX !

Supprimé
  • 1

Vous en pensez quoi de cette article ?

https://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Hommes-vive-leur-crise-!-192147

Hommes : vive leur crise !

Confusion des genres et des rôles, « féminisation » de la société... Notre époque serait l’une des plus déroutantes pour les hommes. Le psychanalyste Serge Hefez y voit, au contraire, l’avènement d’une nouvelle ère, bien plus épanouissante pour eux… et pour les femmes. Rencontre. Interview de Catherine Roig.

Les hommes en crise dans la sphère intime ? Et si c’était au fond une bonne chose ? C’est la thèse de « Dans le coeur des hommes » (éd. Hachette Littératures), le nouvel ouvrage du psychanalyste Serge Hefez qui refuse de dramatiser ou de dénoncer la féminisation de la société, et encore moins de rallumer la guerre des sexes en invitant les hommes et les femmes à redevenir des machos et des poupées. « L’évolution vers l’égalité est irréversible, assure Serge Hefez. Il est vain d’essayer de la freiner, mieux vaut réfléchir aux façons d’accompagner ce mouvement. » Comment ? En faisant voler en éclats les notions de virilité à l’ancienne, en déboulonnant le patriarcat et en révisant nos certitudes sur le couple.

Nankin, on ne dénombre que 20 % d’instituteurs. Ce déficit de mâles est une véritable catastrophe aux yeux des membres de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CPPCC), qui demandent un renfort de testostérone dans le primaire.

“Les garçons apprennent à penser selon une perspective féminine parce qu’il y a beaucoup trop de femmes dans les écoles primaires. Mais les hommes sont appelés à porter plus de responsabilités que les femmes dans la société”, s’alarme Dong Jinyu, un responsable éducatif relayé par le quotidien de Hong Kong. A Shanghai, certains ont pris le taureau par les cornes.

Le lycée numéro 8 offre désormais quatre classes pilotes réservées au sexe fort. Les heureux élus y font de la boxe, manient des outils, prennent des cours de survie ou réparent des prises de courant, rapporte Xinhuanet. L’été, ils sont priés de participer à un camp militaire où ils apprennent à escalader les murs ou à sauter par les fenêtres. Un viril cursus garanti 100 % sans enseignement de la théorie du genre.

t'as cru on allait lire ton torchon ?
J’ai juste lu ton résumé et tout ce qui y est dit est censé : arriver à l’égalité entre les sexes c’est une bonne philosophie.
T’es contre l’auteur ?
Putain :ouch:
J'aurai adoré avoir un enseignement à la lycée 8 :ouch2:
C'est une merde sans nom https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
C'est les paroles d'un psychanalyste en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
  • 1

Données du topic

Auteur
TurboSalpoe
Date de création
13 août 2021 à 17:06:26
Date de suppression
13 août 2021 à 17:28:27
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 222