"Les femmes font plus de tentatives de suicide" et alors?
J'ai souvent entendu dire que les femmes faisaient plus de tentatives de suicide que les hommes. Et que donc, malgré le fait que la majorité des suicides réussis sont des hommes, cela prouverait que les femmes souffrent plus.
J'ai trouvé cette étude très intéressante qui parle d'un sujet bien spécifique, le suicide chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.
https://academic.oup.com/rheumatology/article/42/2/287/1788454
Chez les patients atteint de cette maladie très douloureuse et handicapante, le taux de suicide violent et donc avec un taux de réussite bien plus élevé atteignent des pics comparé au taux de suicide violent chez les femmes ne connaissant pas de douleur physique.
En fait, lorsque les femmes font face à une situation où elles souffrent physiquement, leur taux de "succès" de leur suicide augmente drastiquement, jusqu'atteindre un niveau similaire à celui des hommes.
Contrairement au baratin habituel, les femmes ne choisissent pas des méthodes "douces" (et donc très peu susceptibles de réussir) car elles sont moins violentes, mais tout simplement parce qu'elles ne veulent pas mourir. Lorsqu'elles veulent vraiment mourir, elles utilisent les mêmes méthodes que les hommes et réussissent.
Le 07 août 2021 à 12:32:05 ResistanceCovid a écrit :
La fausse tentative de suicide c'est le stade ultime des AW, rien de nouveau.
Objectivement les femmes en font bien plus que les hommes. Mais le dire c'est mal alors il faut pas
les hommes le font pour de vrai car ils savent que personne s'interessera a eux
Le 07 août 2021 à 12:33:08 Boule2grece a écrit :
puis un autre biais des chiffres des "tentative de suicide" c'est qu'une personne qui tente 30 fois de se suicider sera compté 30 alors qu'une personne qui réussi du 1er coup sera compté 1 fois
Les stats sont complètement faussées sur le sujet mais on s'en fout puisque ça atteint principalement les hommes.
Le 07 août 2021 à 12:34:18 :
Tentative de suicide pour une femme = avaler 1 aspirine.
vice
Le 07 août 2021 à 12:35:01 Benzemama a écrit :
Les femmes font semblant de se suicider car elles savent que ca va leur apporter un avantage social (etre intéressante)
les hommes le font pour de vrai car ils savent que personne s'interessera a eux
Se plaindre pour une femme = intéressante.
Se plaindre pour un homme = game over.
On ajoutera aussi à quel point quel que soit leur situation, leur niveau physique, elles ont infiniment plus d'attention que 80% des hommes
Le 07 août 2021 à 12:33:01 :
Le 07 août 2021 à 12:32:05 ResistanceCovid a écrit :
La fausse tentative de suicide c'est le stade ultime des AW, rien de nouveau.Objectivement les femmes en font bien plus que les hommes. Mais le dire c'est mal alors il faut pas
Mais reussissent beaucoup moins que les hommes
Awisme
Tentative de suicide chez les femmes = " Je souffre, je veux en finir " sur tous les réseaux sociaux et se coupe légèrement les veines + 3 dolipranes. Appel elle meme les pompiers.
Tentative de suicide chez les hommes = Retrouvé en bas d'une falaise/balle dans la tete/sous un train/pendu dans sa grange sans que personne ne s'en doutait
Le 07 août 2021 à 12:39:11 :
Tentative de suicide chez les femmes = " Je souffre, je veux en finir " sur tous les réseaux sociaux et se coupe légèrement les veines + 3 dolipranes. Appel elle meme les pompiers.Tentative de suicide chez les hommes = Retrouvé en bas d'une falaise/balle dans la tete/sous un train/pendu dans sa grange sans que personne ne s'en doutait
"Je suis seule" pour une femme = J'ai reçu que 50 messages au lieu de 200 habituellement
"Je suis seul" pour un homme = j'ai parlé à personne hormis la caissière pendant 2 ans
Le 07 août 2021 à 12:33:14 :
Les femmes font des "tentatives" de suicide afin que les gens s'intéressent encore + à elle, les hommes s'ils le font, la plupart c'est pour vraiment en finirLe 07 août 2021 à 12:32:05 :
La fausse tentative de suicide c'est le stade ultime des AW, rien de nouveau.
Tout est dit.
Les tentatives de suicide des meufs :
"Jean-Brandon 8/10 m'a trompé avec 5 autres meufs, comment il a pu me faire ça, vite je prends un scalpel acheté sur amazon prime et je me coupe les veines en horizontal, mais pas trop profond sinon ça va rester à vie"
"Houlàlà ça piquotte, vite j'appelle le samu"
Données du topic
- Auteur
- Wohaha4652
- Date de création
- 7 août 2021 à 12:30:35
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 33