Topic de zabzabdeof :

[CUL] REPRENDRE SA VIE EN MAIN après une dépression

Supprimé
  • 1

23 ans, chômeur desco depuis 1 an, paumé dans ma vie

Y'a deux ans j'étais en dernière année de licence de droit, tout allait bien, puis grosse dépression suite à la perte de mon père.

Après ça je bosse plus du tout, je fais plus rien de mes journées, je rate mon année à quelques misérables décimales, je dois retaper pour seulement 3 matières donc à peine un semestre. Toujours en dépression qui ne s'arrange pas, je fous rien de l'année suivante, je valide malgré tout ma licence avec une note correcte, je m'inscris à 4 masters dans ma fac, je suis refusé aux 4. Je fais un recours, on m'inscrit dans une multitude d'autres masters, je suis refusé de partout, du coup année complètement à vide + covid et confinement qui aggravent encore ma dépression, spirale infernale de dévalorisation, de mélancolie et de regrets.

Avec le temps j'ai réussi à sortir peu à peu de ma dépression, aujourd'hui ça va mieux de ce côté là par contre je suis dans une impasse niveau études/taff, je veut m'en sortir à tout prix mais j'ai l'impression que ces années de "vide" dans mon CV me pénalisent énormément et j'ai beau chercher je ne trouve pas du tout quoi faire pour "rattraper" mon parcours.

J'ai repris le sport, je me bouge pour sortir faire des choses et rencontrer des gens, je me cultive et je lis beaucoup, mais mon avenir professionnel m'angoisse et me pose un réel problème

Vous auriez des conseils les kheys ? :ange:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599769578-1595849503-culfille.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599769648-1590147395-1587283049-06.jpg

Je suis venu pour le cul.. et bah j'ai pas été déçu pour une fois qu'un mec du fofo a bon goût
D'habitude c'est des gros culs tout flasque nourri au tacos. La ils sont bien fermes et rebondis ça se sent

Le 10 août 2021 à 07:23:18 :
Je suis venu pour le cul.. et bah j'ai pas été déçu pour une fois qu'un mec du fofo a bon goût
D'habitude c'est des gros culs tout flasque nourri au tacos. La ils sont bien fermes et rebondis ça se sent

merci khey malheureusement c'est pas mes goûts en termes de cul qui m'aideront professionnellement :rire:

Go école de commerce en admission passerelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

T’es sur la bonne voie donc bravo pour te reprendre en mains

Sinon te prends pas la tête, tu n’as rien perdu, tu n’as que 23 ans. C’est normal d’avoir quelques trous, personne ne t’en tiendra rigueur.

Pour les masters c’est mort pour l’an prochain, tu crois ? Tu ne peux pas les reconctater s’il y a des désistements ?

Mais bordel la deuxième sur la première image en levrette sur la machine a laver ça doit être kekchose :bave:

Salut mon khey,

C'est vrai que 3 ans d'absence sur un CV ça risque d'être mal vu. Parler de dépression à un entretien ça doit pas trop intéresser l'employeur j'imagine. Mais bon tu peux très bien dire que t'as tenté une expérience d'apprentissage en autodidacte, que t'as lu des bouquins, voyagé, etc etc, ce genre choses. Ce sera un mensonge mais c'est pas grave.

Si y'a un écart entre deux diplômes ou expériences, personne ne te posera jamais de question dessus (je le sais parce que j'en ai un sur le CV).
Maintenant pour savoir quoi faire, ça dépend ce que tu veux.
Si tu veux une formation qui te permet d'être en alternance et en école de commerce, c'est le meilleur bail. T'auras deux ans d'expérience si tu fais un master, et rien à dépenser pour ça. Les enseignements seront probablement éclatés, mais bon, si t'es un peu proactif, ce sera pas un problème.

Le 10 août 2021 à 07:31:58 :
Go école de commerce en admission passerelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

j'y ai pensé khey, mais c'est pas sur dossier les admissions parallèles ?

Le 10 août 2021 à 07:32:49 :
T’es sur la bonne voie donc bravo pour te reprendre en mains

Sinon te prends pas la tête, tu n’as rien perdu, tu n’as que 23 ans. C’est normal d’avoir quelques trous, personne ne t’en tiendra rigueur.

Pour les masters c’est mort pour l’an prochain, tu crois ? Tu ne peux pas les reconctater s’il y a des désistements ?

Merci khey

Malheureusement il y a énormément de candidats pour très peu de places, je peux effectivement essayer de contacter des facs mais si ça n'avait pas marché l'année dernière je doute que ça marche cette année

Le 10 août 2021 à 07:43:28 zabzabdeof a écrit :

Le 10 août 2021 à 07:31:58 :
Go école de commerce en admission passerelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

j'y ai pensé khey, mais c'est pas sur dossier les admissions parallèles ?

Non sur concours .

Tiens par exemple pour les Bac + 3 : https://www.ecricome.org/concours-ecole-de-commerce-tremplin-2/

Le 10 août 2021 à 07:37:33 :
Salut mon khey,

C'est vrai que 3 ans d'absence sur un CV ça risque d'être mal vu. Parler de dépression à un entretien ça doit pas trop intéresser l'employeur j'imagine. Mais bon tu peux très bien dire que t'as tenté une expérience d'apprentissage en autodidacte, que t'as lu des bouquins, voyagé, etc etc, ce genre choses. Ce sera un mensonge mais c'est pas grave.

Salut khey,

Oui les employeurs se contrefoutent de la dépression, et d'ailleurs je ne veux pas spécialement faire la victime par rapport à ça. Effectivement je peux parler d'une année de césure d'apprentissage en autodidacte, mais j'ai peur que ça soit vu comme une excuse de branleur plus qu'autre chose

C'est toi qui avait fait un topic avec des vocaroo ou t'étais perché il y a longtemps ?

Moi quand j'ai eu une période de vide ce que j'ai sorti en entretien c'est : j'ai eu un cadre de vie assez difficile j'ai dû commencer à travailler tôt (18 ans tu mets chauffeur livreur pendant que tu faisais tes études ça passe crème) pour aider ma famille et c'est seulement aujd que je pense vraiment à moi :hap:

Et c'est passé, bon avec un peu plus d'arguments mais c'est une piste :oui:

Le 10 août 2021 à 07:37:34 :
Si y'a un écart entre deux diplômes ou expériences, personne ne te posera jamais de question dessus (je le sais parce que j'en ai un sur le CV).
Maintenant pour savoir quoi faire, ça dépend ce que tu veux.
Si tu veux une formation qui te permet d'être en alternance et en école de commerce, c'est le meilleur bail. T'auras deux ans d'expérience si tu fais un master, et rien à dépenser pour ça. Les enseignements seront probablement éclatés, mais bon, si t'es un peu proactif, ce sera pas un problème.

Salut khey merci de ton retour, déjà ce que tu me dis concernant l'écart me rassure

Ce que je voudrais c'est aller jusqu'à bac + 5 avec des études correctes, qui me permettent d'avoir un taff décent avec un minimum de perspectives.

Je n'ai pas bien compris ton dernier paragraphe, tu me préconises les écoles de commerce c'est bien ça ?

Le 10 août 2021 à 07:46:28 :

Le 10 août 2021 à 07:43:28 zabzabdeof a écrit :

Le 10 août 2021 à 07:31:58 :
Go école de commerce en admission passerelle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

j'y ai pensé khey, mais c'est pas sur dossier les admissions parallèles ?

Non sur concours .

Tiens par exemple pour les Bac + 3 : https://www.ecricome.org/concours-ecole-de-commerce-tremplin-2/

Merci je vais aller regarder ça

Le 10 août 2021 à 07:49:14 :
C'est toi qui avait fait un topic avec des vocaroo ou t'étais perché il y a longtemps ?

Pas du tout khey

Le 10 août 2021 à 07:50:53 :
Moi quand j'ai eu une période de vide ce que j'ai sorti en entretien c'est : j'ai eu un cadre de vie assez difficile j'ai dû commencer à travailler tôt (18 ans tu mets chauffeur livreur pendant que tu faisais tes études ça passe crème) pour aider ma famille et c'est seulement aujd que je pense vraiment à moi :hap:

Et c'est passé, bon avec un peu plus d'arguments mais c'est une piste :oui:

C'est effectivement une piste khey, le problème c'est que c'est pas un truc que tu peux mettre directement sur le CV (les précisions concernant le cadre de vie difficile et tout), et j'ai l'impression, que ça soit pour les écoles/études supérieures ou les taffs, que les candidats sont d'abord triés directement sur le CV

  • 1

Données du topic

Auteur
zabzabdeof
Date de création
10 août 2021 à 07:21:50
Date de suppression
2 septembre 2021 à 04:32:31
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 346