Topic de Picsoupe :

Donnez-moi des films cultes à voir

  • 1

Je me fais une culture cinématographique en ce moment, et j'aimerais avoir les vrais films cultes, des œuvres à voir absolument dans une vie. Pas des productions underground ou inconnus, que je me réserve pour le moment où mon œil de cinéphile sera affuté, pour l'instant j'aimerais me cantonner aux films que l'on considère comme classiques, entrés dans le domaine du chef d'œuvre et qui peuvent également étancher ma soif de culture générale, dont je manque cruellement.

Par exemple, j'ai adoré découvrir Pulp Fiction et Catch me if you Can, pour situer mes goûts. Sinon je suis un fan de Star Wars, aidez-moi à remédier à cela, je veux découvrir de vrais bons films.

Le 13 août 2021 à 00:36:20 AnonAnondd a écrit :
Tu trolles ?

Non, j'ai pas grandis en regardant beaucoup de films et je m'y suis pas spécialement intéressé une fois ado, maintenant j'aimerais m'y mettre. Mieux vaut tard que jamais, donc si t'as des pépites à me donner je suis preneur !

https://www.allocine.fr/film/meilleurs/
Ca te donnera une base de ce qu'aime les gens et donc des films "cultes". Citer Pulp fiction et Catch me if you can can c'était pas très crédible mais si t'as pas trop eu l'occasion de mater des films depuis longtemps je comprends ! En termes de réalisateurs je te conseille Scorsese, fincher, Malick, Wes Anderson, Kubrick ou encore Nolan (surtout ses premiers films) ça te donnera beaucoup de films accessibles et plaisants à regarder

Le 13 août 2021 à 00:43:00 AnonAnondd a écrit :
https://www.allocine.fr/film/meilleurs/
Ca te donnera une base de ce qu'aime les gens et donc des films "cultes". Citer Pulp fiction et Catch me if you can can c'était pas très crédible mais si t'as pas trop eu l'occasion de mater des films depuis longtemps je comprends ! En termes de réalisateurs je te conseille Scorsese, fincher, Malick, Wes Anderson, Kubrick ou encore Nolan (surtout ses premiers films) ça te donnera beaucoup de films accessibles et plaisants à regarder

Je vais m'intéresser à tout ça, je vais très certainement les regarder dans l'ordre. Merci khey je savais pas trop par où commencer mais là c'est clair :merci:

Sinon simple curiosité, Pulp Fiction et Catch me if can ne sont pas des films cultes ? Mon entourage m'a conseillé ces deux films, je leur ai fait confiance et j'avoue avoir bien aimé (ils m'ont aussi conseillé The Big Lebowski que j'ai moins aimé)

Le 13 août 2021 à 00:48:42 :

Le 13 août 2021 à 00:43:00 AnonAnondd a écrit :
https://www.allocine.fr/film/meilleurs/
Ca te donnera une base de ce qu'aime les gens et donc des films "cultes". Citer Pulp fiction et Catch me if you can can c'était pas très crédible mais si t'as pas trop eu l'occasion de mater des films depuis longtemps je comprends ! En termes de réalisateurs je te conseille Scorsese, fincher, Malick, Wes Anderson, Kubrick ou encore Nolan (surtout ses premiers films) ça te donnera beaucoup de films accessibles et plaisants à regarder

Je vais m'intéresser à tout ça, je vais très certainement les regarder dans l'ordre. Merci khey je savais pas trop par où commencer mais là c'est clair :merci:

Sinon simple curiosité, Pulp Fiction et Catch me if can ne sont pas des films cultes ? Mon entourage m'a conseillé ces deux films, je leur ai fait confiance et j'avoue avoir bien aimé (ils m'ont aussi conseillé The Big Lebowski que j'ai moins aimé)

Si ils sont cultes mais c'est un mot assez large donc il veut plus dire grand chose. On peut difficilement parler de chef d'oeuvre en les qualifiant en tout cas, bien que ce soit des films très bien

  • 1

Données du topic

Auteur
Picsoupe
Date de création
13 août 2021 à 00:35:34
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 430