SALAIRE Ingénieur >> Médecin
SuppriméLe 06 août 2021 à 19:22:37 :
Le 06 août 2021 à 19:21:29 :
Le 06 août 2021 à 19:19:21 :
Le 06 août 2021 à 19:17:11 :
Le 06 août 2021 à 19:12:30 :
Le 06 août 2021 à 19:10:55 :
Le 06 août 2021 à 19:09:02 :
Le 06 août 2021 à 19:08:31 :
Il suffit d’être sorti une fois en société pour se rendre compte qu’un médecin écrase un ingénieur a tous les niveauxAprès, ingénieur c’est loin d’être une vie de merde si tu mènes ta barque correctement, mais en terme de salaire / prestige / social / absolument tout les médecins sont loin devant faut pas se voiler la face
J’ai pas dis le contraire, mais médecin encore plus
Entre quelqu’un qui sort qu’il est ingénieur informatique / réseau et un gars qui dit qu’il est généraliste, un des deux sera catégorisé comme geek/nerd/ puceau et ça sera pas le médecin
Les deux métiers sont de bonnes situations, prestigieuses et tout, je ne dis pas l’inverse, mais à mon sens un médecin est plus valorisé à tous les niveaux
Les ingénieurs info sont un cas à part, ces derniers illustrent bien le délire ingésclave et ne mérite pas l'appelation d'ingénieur.
Maintenant prenons un vrai ingénieur :
"Je suis ingénieur chez Dassault"
"Je suis médecin généraliste"+ 1000 Mais faut bien préciser le poste de titulaire chez Dassault et non en détachement chez Dassault
Je connais des ingé qui disent bosser chez Airbus alors qu'ils ne sont employé que dans une SS2I style Alten Aka Aviation en détachement chez leur client
Les médecins qui gagnent beaucoup sont en libéral. Mes parents le sont, et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de temps supplémentaire du fait de la gestion du cabinet, du personnel, et de pas mal de galères.
Un ingénieur dans un secteur à bonne rémunération (finances, banques, assurances, aérospatial, nucléaire) est employé donc moins de responsabilités. Il peut aussi augmenter en grade au fil de sa carrière, et changer plus facilement son cadre de travail.
Ce qui me semble étonnant c'est que quand tu parles de médecine, personne mentionne la longueur des études alors que BORDEL
C'est le truc qui fait le plus chier mes potes en médecine qui m'envient mon Bac+5
Sachant que tu peux investir plus vite aussi du coup, ça compense au moins un peu l'écart de salaire
Le 06 août 2021 à 19:24:43 :
L'ingé moyen est moins bien payé que le médecin moyen, mais il a aussi moins de responsabilités.
Les médecins qui gagnent beaucoup sont en libéral. Mes parents le sont, et je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de temps supplémentaire du fait de la gestion du cabinet, du personnel, et de pas mal de galères.
Un ingénieur dans un secteur à bonne rémunération (finances, banques, assurances, aérospatial, nucléaire) est employé donc moins de responsabilités. Il peut aussi augmenter en grade au fil de sa carrière, et changer plus facilement son cadre de travail.
Tu sais que si tu diriges les essais en vol (poste unqiuement occupé par des ingés) et que y'a un crash tu peux te faire virer ?
L'ingé moyen est moins bien payé que le médecin moyen, mais il a aussi moins de responsabilités.
+1000 et les salaires augmentent vite chez les ingé aussi selon le domaine
Le 06 août 2021 à 19:25:39 :
Ce qui me semble étonnant c'est que quand tu parles de médecine, personne mentionne la longueur des études alors que BORDELC'est le truc qui fait le plus chier mes potes en médecine qui m'envient mon Bac+5
Sachant que tu peux investir plus vite aussi du coup, ça compense au moins un peu l'écart de salaire
Exact.
Le 06 août 2021 à 19:27:32 :
Ce qui me semble étonnant c'est que quand tu parles de médecine, personne mentionne la longueur des études alors que BORDELC'est le truc qui fait le plus chier mes potes en médecine qui m'envient mon Bac+5
Exact.
Bah Med gé c'est 24+3 donc diplômé à 27 ans
Le 06 août 2021 à 19:26:01 :
Un ingénieur dans un secteur à bonne rémunération (finances, banques, assurances, aérospatial, nucléaire) est employé donc moins de responsabilités. Il peut aussi augmenter en grade au fil de sa carrière, et changer plus facilement son cadre de travail.Tu sais que si tu diriges les essais en vol (poste unqiuement occupé par des ingés) et que y'a un crash tu peux te faire virer ?
L'ingé en question a sûrement fait ce choix de carrière, là où un médecin aura, quelle que soit sa spécialité, de fortes responsabilités.
De plus, le salaires de ces dits ingénieurs suit très probablement.
Le 06 août 2021 à 19:28:19 :
Exact.
Installation en libéral (endettement, temps)+ années redoublées..
Le 06 août 2021 à 19:28:54 :
Le 06 août 2021 à 19:26:01 :
Un ingénieur dans un secteur à bonne rémunération (finances, banques, assurances, aérospatial, nucléaire) est employé donc moins de responsabilités. Il peut aussi augmenter en grade au fil de sa carrière, et changer plus facilement son cadre de travail.Tu sais que si tu diriges les essais en vol (poste unqiuement occupé par des ingés) et que y'a un crash tu peux te faire virer ?
L'ingé en question a sûrement fait ce choix de carrière, là où un médecin aura, quelle que soit sa spécialité, de fortes responsabilités.
De plus, le salaires de ces dits ingénieurs suit très probablement.
Un ingénieur évolue rapidement en général.
Et bon, un médecin généraliste ou un médecin du travail aura assez peu de responsabilités.
Le 06 août 2021 à 19:30:01 :
Le 06 août 2021 à 19:28:19 :
Exact.
Installation en libéral (endettement, temps)+ années redoublées..
De ce que j'ai entendu les jeunes font surtout des remplacements + gardes encore mieux payés
Après niveau années redoublés il y en a en ingé aussi je prends juste le parcours classique
Données du topic
- Auteur
- ABCDEF_
- Date de création
- 6 août 2021 à 16:47:36
- Date de suppression
- 7 août 2021 à 14:10:42
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 839
- Nb. messages JVC