Topic de ShakClash12 :

[Débat] youtubeur est-il un vrai métier

Sujet sensible youtubeur est-il un métier

Oui !

les présentateurs le sont, donc les youtubeurs aussi

seulement quand tu fais masse thunes.

J'imagine que c'est beaucoup de travail et il faut beaucoup de talent pour se démarquer parmi tout le monde et rester intéressant

c'est dans le même délire qu'acteur, présentateur télé, humoriste...etc donc oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/2/1597152719-arisip3.png
J'ai envie de dire que ca dépend du contenu proposé.
Ceux qui font uniquement du "lifestyle" ...

Le 05 août 2021 à 15:38:36 :
Non !!!!

Et pourquoi c'est pas un vrai métier pour toi ?

Le 05 août 2021 à 15:39:18 :
Oui !

les présentateurs le sont, donc les youtubeurs aussi

C'est ça, peu de différences fondamentales entre un youtubeur (streamer twitch aussi) et un animateur télé (on a d'ailleurs plusieurs streamers qui viennent de la télé).

seulement quand tu fais masse thunes.

Il y a plein de métiers qui gagnent que dalle dans le monde, c'est pas ça qui fait la définition d'un "vrai métier". Par contre ça joue sur le fait que du coup c'est un métier secondaire pour beaucoup du milieu du stream et qu'ils ont un "métier alimentaire" à côté.

Le 05 août 2021 à 15:40:12 :

Le 05 août 2021 à 15:39:18 :
Oui !

les présentateurs le sont, donc les youtubeurs aussi

C'est ça, peu de différences fondamentales entre un youtubeur (streamer twitch aussi) et un animateur télé (on a d'ailleurs plusieurs streamers qui viennent de la télé).

seulement quand tu fais masse thunes.

Il y a plein de métiers qui gagnent que dalle dans le monde, c'est pas ça qui fait la définition d'un "vrai métier". Par contre ça joue sur le fait que du coup c'est un métier secondaire pour beaucoup du milieu du stream et qu'ils ont un "métier alimentaire" à côté.

oui mais je pense que celui qui fait masse thune c'est celui qui en fait son travail. Car tout le monde peut upload des vidéos YT

50 % de oui et 50 % de non c'est serré
Ça dépend de la définition de métier, si on part du principe que le « métier-passion » n’existe pas et que travailler est forcément pénible, ce n’est pas un métier. Pour moi c’en est un, il y a des choses qui doivent être faites afin de rentrer de la thunes.

Le 05 août 2021 à 15:39:35 :
seulement quand tu fais masse thunes.

J'imagine que c'est beaucoup de travail et il faut beaucoup de talent pour se démarquer parmi tout le monde et rester intéressant

Jerry.

Oui tu montes ta video et crée du contenu.
Non comme influenceurs c'est pas un métier mais un hobby

Le 05 août 2021 à 15:40:12 :

Le 05 août 2021 à 15:39:18 :
Oui !

les présentateurs le sont, donc les youtubeurs aussi

C'est ça, peu de différences fondamentales entre un youtubeur (streamer twitch aussi) et un animateur télé (on a d'ailleurs plusieurs streamers qui viennent de la télé).

seulement quand tu fais masse thunes.

Il y a plein de métiers qui gagnent que dalle dans le monde, c'est pas ça qui fait la définition d'un "vrai métier". Par contre ça joue sur le fait que du coup c'est un métier secondaire pour beaucoup du milieu du stream et qu'ils ont un "métier alimentaire" à côté.

Donc kirby 54 est vendeur auchan selon toi ?

Bah oui... si t'arrives à en vivre. :(

Disons que c'est sournois. Ton revenu c'est les pubs. Est-ce qu'il faut en être fier après ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628169512-235278-full.png

Après si le youtubeur réalise du très bon contenu, pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/4/1628169512-235278-full.png

Données du topic

Auteur
ShakClash12
Date de création
5 août 2021 à 15:38:17
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 113