La CNIL qui ne fait rien contre Webedia
Parlons de la CNIL tien
> La carte vitale, espion insoupçonné
Parmi les découvertes surprenantes faites par l'équipe de Cash Investigation, il y a la diffusion des données de santé à partir de la carte vitale comme l'a expliqué Elise Lucet sur RTL (voir la vidéo ci-dessus). Dans le numéro de ce soir, vous apprendrez que la CNIL a autorisé l'entreprise IQVIA (le leader mondial des datas de santé dans le monde) à passer un partenariat avec les pharmacies.Ainsi, à chaque présentation de votre carte vitale à la pharmacie, toutes vos données sont enregistrées dans un logiciel sans votre consentement. Il y a notamment le détail de vos achats, votre numéro de sécurité sociale ou encore le nom de votre médecin traitant. En échange, les pharmacies gagnent six euros par mois et ont accès à des graphiques sur leurs ventes. Elles peuvent ainsi ajuster leurs stocks.
Parmi les découvertes surprenantes faites par l'équipe de Cash Investigation, il y a la diffusion des données de santé à partir de la carte vitale comme l'a expliqué Elise Lucet sur RTL (voir la vidéo ci-dessus). Dans le numéro de ce soir, vous apprendrez que la CNIL a autorisé l'entreprise IQVIA (le leader mondial des datas de santé dans le monde) à passer un partenariat avec les pharmacies.
Ainsi, à chaque présentation de votre carte vitale à la pharmacie, toutes vos données sont enregistrées dans un logiciel sans votre consentement. Il y a notamment le détail de vos achats, votre numéro de sécurité sociale ou encore le nom de votre médecin traitant. En échange, les pharmacies gagnent six euros par mois et ont accès à des graphiques sur leurs ventes. Elles peuvent ainsi ajuster leurs stocks.
https://www.pleinevie.fr/vie-quotidienne/societe/carte-vitale-comment-vos-donnees-sont-espionnees-29591
Tu refuses de t'abonner Ă JVC ?
Soit tu acceptes en étant résigner
Ou alors tu payes 2e/mois mais dans les deux cas tu donneras de l'argent Ă Webedia
Maintien de la pub bien entendu