Le plus PLAISANT de ces LIVRES...
Le 07 août 2021 à 02:06:45 :
Le 07 août 2021 à 02:02:15 :
Le 07 août 2021 à 02:01:25 :
J'ai rien lu faut vivre la vie kheyou pas dans les livresLire ça permet tellement de s'évader...
Quand tu y goûtes, tu t'arrêtes plus.
C'est faux ça
C'est peut-être ton cas, ça n'est clairement pas le mien ni celui d'une grosse partie de la population.
Je lisais énormément quand j'étais gosse, mais depuis l'adolescence j'avais fortement diminué le rythme.
Depuis mes 20 ans j'essaie de m'y remettre (j'en ai 26 à présent) mais même quand un livre me plaît, si je ne me "force" pas à le lire je peux passer plusieurs semaines sans le terminer .
C'est qu'il ne te plait pas assez alors. Si un livre te plait vraiment tu ne le laches pas tant que tu ne l'as pas fini
Le 07 août 2021 à 02:08:22 :
J'ai rien lu faut vivre la vie kheyou pas dans les livresLire ça permet tellement de s'évader...
C'est faux ça
C'est peut-être ton cas, ça n'est clairement pas le mien ni celui d'une grosse partie de la population.
Je lisais énormément quand j'étais gosse, mais depuis l'adolescence j'avais fortement diminué le rythme.
Depuis mes 20 ans j'essaie de m'y remettre (j'en ai 26 à présent) mais même quand un livre me plaît, si je ne me "force" pas à le lire je peux passer plusieurs semaines sans le terminer .C'est qu'il ne te plait pas assez alors. Si un livre te plait vraiment tu ne le laches pas tant que tu ne l'as pas fini
Ah bah je t'assure que tu te trompes
Ou alors il y a littéralement aucun livre que j'ai lu depuis 6 ans qui ne me plaise vraiment (sachant que j'ai bien du lire une centaine, j'imagine...et pas que des classiques, loin de là !). Mais en tous les cas ça contredit le "quand tu goûtes la lecture, tu t'arrêtes plus"
C'est faux ça
Depuis mes 20 ans j'essaie de m'y remettre (j'en ai 26 à présent) mais même quand un livre me plaît, si je ne me "force" pas à le lire je peux passer plusieurs semaines sans le terminer .
A l'adolescence c'est normal, y'a rien de pire que les cours de français où on t'impose des livres chiants
Peut-être que t'as pas trouvé la bonne porte d'entrée, t'as des livres bien plus provoquants émotionnellement que d'autre "classiques" à s'endormir debout
Mais comme dans le cinéma, ce sont des perles qu'il faut dénicher
Le 07 août 2021 à 02:06:15 :
Le 07 août 2021 à 02:05:13 :
Le 07 août 2021 à 02:00:38 :
Le 07 août 2021 à 01:58:24 :
Le 07 août 2021 à 01:55:49 :
Da Vinci Code c'est si t'aimes les réecritures de l'histoireA mon avis, passé le scandale que ça a été, ça a mal vieilli
En plus c'est complètement repompé sur le jeu vidéo Gabriel Knight 3, mais peu de gens connaissent
Pas un chef d'oeuvre de littérature en tout cas.
Les réécritures de l'histoire, c'est à dire ?
Je pensais que le côté "fictif" était totalement assumé, je ne prévois pas de prendre au sérieux les infos que j'y liraiAprès, pour le côté "pas un chef d'oeuvre" ça c'est pas bien grave. A vrai dire il y a plein de grands classiques de la littérature que je trouve moins plaisant à lire que des romans de gare.
Si tu cherches un roman de gare assez fun, dans ce cas prend Da Vinci Code
Ton choix de livre est étrange je t'avoue
Bah j'essaie de lire des "classiques" pour me faire une petite culture.
Mais je suis loin d'être un grand passionné de lecture, donc si je viens de lire un classique qui ne m'a pas trop trop plu (c'est le cas ici), j'essaie de m'arranger pour que le suivant me plaise +. L'idée étant d'alterner.
Donc là je commencerai par le plus accessible avant de m'attaquer aux trois autresHésite pas à aller voir dans les classiques étrangers dans ce cas, la littérature française, c'est comme les films français, c'est un monde à part
Pas faux. Du Dickens ou du Stevenson, voire même du Conan Doyle, c'est du classique et pourtant ça se lit facilement.
En France on a Dumas et Verne aussi. Eugène Sue également... Plein de pistes.
Enjoy l'op si tu ne les connais pas et que tu veux découvrir.
Le 07 août 2021 à 02:07:37 :
Le 07 août 2021 à 02:03:29 :
Le 07 août 2021 à 02:02:09 :
J'ai vite arrêté la lecture de L'Éducation sentimentale ; j'ai trouvé le style lourd et chiant.
Je ressayerais peut-être une autre fois...Insupportable pour moi Flaubert.
Le mec s'il était pas mort j'irais l'étrangler
L'Education Sentimentale et Madame Bovary.
Une partie de sa correspondance aussi.
Le 07 août 2021 à 02:15:42 :
Da Vinci Code c'est si t'aimes les réecritures de l'histoireA mon avis, passé le scandale que ça a été, ça a mal vieilli
En plus c'est complètement repompé sur le jeu vidéo Gabriel Knight 3, mais peu de gens connaissent
Je pensais que le côté "fictif" était totalement assumé, je ne prévois pas de prendre au sérieux les infos que j'y liraiAprès, pour le côté "pas un chef d'oeuvre" ça c'est pas bien grave. A vrai dire il y a plein de grands classiques de la littérature que je trouve moins plaisant à lire que des romans de gare.
Mais je suis loin d'être un grand passionné de lecture, donc si je viens de lire un classique qui ne m'a pas trop trop plu (c'est le cas ici), j'essaie de m'arranger pour que le suivant me plaise +. L'idée étant d'alterner.
Donc là je commencerai par le plus accessible avant de m'attaquer aux trois autresHésite pas à aller voir dans les classiques étrangers dans ce cas, la littérature française, c'est comme les films français, c'est un monde à part
Pas faux. Du Dickens ou du Stevenson, voire même du Conan Doyle, c'est du classique et pourtant ça se lit facilement.
Enjoy l'op si tu ne les connais pas et que tu veux découvrir.
Je n'ai jamais lu Dickens.
Stevenson j'ai déjà lu Dr Jeckyll et l'île au trésor
Conan Doyle je n'ai lu que "Le chien des Baskerville" (à chaque fois qu'une brocante/une connaissance à moi possède un livre de Doyle, c'est celui là ) mais c'était chouette, je prévois d'en lire d'autres.
De Jules Verne je n'ai lu que voyage au centre de la Terre, en lecture obligatoire au collège. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé, pareil je vais essayer d'en lire d'autre le jour où j'en vois quelque part
(Je me fais une liste de lecture mentale, mais en pratique je n'achète jamais de livre en librairie ni n'en emprunte en bibliothèque, je me contente juste d'attendre que le "hasard" me fasse trouver les bouquins dans des bibli libre service, chez des amis ou dans des magasins d'occasion)
EDIT :
Eugène Sue je connais pas. De Dumas j'ai lu les trois mousquetaires (juste le tome 1) et j'avais commencé le comte de Monte Cristo, j'avais beaucoup aimé mais je ne l'ai jamais fini...
Le 07 août 2021 à 02:21:22 :
Le 07 août 2021 à 02:15:42 :
Enjoy l'op si tu ne les connais pas et que tu veux découvrir.Je n'ai jamais lu Dickens.
Stevenson j'ai déjà lu Dr Jeckyll et l'île au trésor
Conan Doyle je n'ai lu que "Le chien des Baskerville" (à chaque fois qu'une brocante/une connaissance à moi possède un livre de Doyle, c'est celui là ) mais c'était chouette, je prévois d'en lire d'autres.
De Jules Verne je n'ai lu que voyage au centre de la Terre, en lecture obligatoire au collège. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé, pareil je vais essayer d'en lire d'autre le jour où j'en vois quelque part(Je me fais une liste de lecture mentale, mais en pratique je n'achète jamais de livre en librairie ni n'en emprunte en bibliothèque, je me contente juste d'attendre que le "hasard" me fasse trouver les bouquins dans des bibli libre service, chez des amis ou dans des magasins d'occasion)
EDIT :
Eugène Sue je connais pas. De Dumas j'ai lu les trois mousquetaires (juste le tome 1) et j'avais commencé le comte de Monte Cristo, j'avais beaucoup aimé mais je ne l'ai jamais fini...
T'as presque toutes les nouvelles de Sherlock Holmes sur le Wikisource en français. Pas mal de Dickens aussi. Je sais pas s'il y a les Mystères de Paris. Mais évidemment en livre c'est mieux.
L'Ile au Trésor, les Trois Mousquetaires, Le Chien des Baskerville, tout ça c'est des valeurs sûres pour des lectures "plaisantes".
Bon choix
Données du topic
- Auteur
- Instalkable3
- Date de création
- 7 août 2021 à 01:51:18
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27