Topic de RideauBleu :

Je n'arrive pas à retomber amoureux. Je n'ai eu qu'une copine et j'ai 27 ans

  • 1

Sérieusement les kheys, j'ai l'impression que mon cerveau bloque avec les femmes.

J'ai été en couple pendant 3 ans avec une fille. Ca s'est fini il y a quasiment 2 ans. Aujourd'hui j'ai 27 ans et je n'arrive vraiment pas à m'intéresser aux femmes (et je ne suis pas gay je précise :hap: ). J'aimais beaucoup mon ex mais ça s'est finit et voilà, on a chacun pris un chemin different. Je ne suis plus du tout amoureux d'elle, franchement je m'en fous. Mais le problème, c'est que je n'arrive plus non plus à tomber amoureux d'une autre femme. Pourtant j'ai eu des occasions. J'ai déjà été boire un verre avec quelques filles et ça se passait nickel à chaque fois. Elles me recontactaient. Mais à chaque fois j'avais ce blocage où je n'arrivais pas à aller plus loin si bien que je prenais jamais la peine d'envoyer des messages après le rdv pour au final dire "J'ai bien réfléchi mais je ne me vois pas me remettre en couple" (alors que c'est faux, j'ai juste pas l'attachement nécessaire). J'ai l'impression de ne plus avoir de libido. Je suis un célibataire qui a ses potes, je travaille, je paie mon loyer, j'ai mon petit appart, etc... J'aimerais vraiment retrouver quelqu'un mais je n'arrive vraiment pas à retrouver la magie de l'amour. J'ai l'impression que je suis blasé à ce niveau.

Des Jean-Psychologues pour m'expliquer ce qui déconne chez moi ? :( Comment ça peut s'expliquer ? J'en viens à envier les gens qui arrivent à changer de partenaire super vite, je ne comprends pas comment ils font. Comme si ils tombaient très vite amoureux :-(

Je me dis que le problème vient peut-être de mon éducation. Famille catholique (bon pas trop non plus mais on garde certaines traditions) et donc, dans mon imaginaire, dès qu'on trouvait quelqu'un c'était à vie. Mais je crois pas que mon problème vienne de là.

Ou alors je suis trop habitué à ma petite vie actuelle et à mes habitudes. Je suis pas une horloge mais j'ai mes routines comme mes 30min de course à pied le matin. Musculation 5x semaine. Ma petite série ou mon petit film à 21h minimum. Les quelques chapitres de livre que je lis avant de dormir. Etc... Mais je ne pense pas que ce soit lié non plus car je peux m'adapter.

Ou alors manque de confiance en moi mais j'en ai pas l'impression. Il y a pire et mieux que moi. On a tous nos qualités et défauts.

Sérieusement c'est quoi mon problème ? J'ai l'impression d'être un PNJ typique :rire:

Et là j'en viens à déprimer sur un forum en faisant un topic qui bide.
Je vois mes potes en vacances avec leur copine sur instagram pendant que moi, je suis là à me poser des questions. Je pense pas être chiant non plus, je suis un caméléon, je m'adapte à tout le monde. Je peux discuter de foot comme de fusion nucléaire. Je peux être drôle comme je peux être sérieux. J'ai de l'humour, j'aime bien faire le con temps en temps. Je pense pas être un ultra low I.Q. Je dis pas que je suis malin mais je pense pas être débile non plus :-(

Sérieusement, comment retomber amoureux ? Quand vous avez rencontré votre copain/copine, vous êtes vite devenu amoureux ou alors vous avez dû attendre quelques mois que les sentiments arrivent ? :-(

Je ne peux que te conseiller de faire de nouvelles rencontres, de manière durable. Des collègues avec qui tu passes du temps, une activité annexe avec des gens que tu revois toutes les semaines. Il faut un climat propice pour la renaissance du sentiment amoureux, et ça se fera jamais avec un ou deux dates (je parle d’amour véritable).
Question: comment as-tu fait pour oublier ton ex ?
  • 1

Données du topic

Auteur
RideauBleu
Date de création
11 août 2021 à 00:24:03
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 305