Quand notre soleil va mourir…
J’ai vu un reportage là-dessus à l’instant et franchement ça m’a jeté un froid.
Je sais que la vie aura largement disparue avant mais quand même.
S’imaginer que notre bon vieux soleil va complètement péter les plombs dans 4 ou 5 milliards d’années.
Si j’ai bien compris, une fois qu’il aura brûlé tout son hydrogène, il va aller puiser dans son hélium ce qui va alors éjecter de la poussière et du gaz. Et c’est à ce moment là que la Géante Rouge va se former ?
Mercure, Vénus et la Terre seraient englouti…
C’est incroyable quand même, ça veut dire qu’iil aura atteint un diamètre de plusieurs millions de kilomètres pour pouvoir arriver à engloutir nos planètes ? Et que cette phase durerait 1 milliard d’années ?
Désolé j’y connais rien en astronomie mais le sujet m’intéresse, j’avais envie de parler un peu ce soir
enjoy ta vie et te pose pas ces questions
Le 07 août 2021 à 00:01:49 :
Le 07 août 2021 à 00:00:19 :
déjà réfléchi, oui c'est flippant, comme le big rip, mais bon, on peut rien y faire
enjoy ta vie et te pose pas ces questionsOui j’en profite de ma vie mais après avoir vu ce reportage, j’en ai eu des frissons. J’arrête pas de penser à ça..
dis-toi que p'tet on aura colonisé d'autres galaxies depuis la mort du soleil et bon le big rip c'est dans 10^120 années, on se trompe peut-être
Mais qu'est ce que t'en as à foutre tu vivras jamais ce moment
Peut être même que l'humain n'existera même plus, après tout notre Terre n'a jamais eu besoins des humains pour exister on est absolument pas indispensable
Le 07 août 2021 à 00:03:51 :
Le 07 août 2021 à 00:01:49 :
Le 07 août 2021 à 00:00:19 :
déjà réfléchi, oui c'est flippant, comme le big rip, mais bon, on peut rien y faire
enjoy ta vie et te pose pas ces questionsOui j’en profite de ma vie mais après avoir vu ce reportage, j’en ai eu des frissons. J’arrête pas de penser à ça..
dis-toi que p'tet on aura colonisé d'autres galaxies depuis la mort du soleil et bon le big rip c'est dans 10^120 années, on se trompe peut-être
Données du topic
- Auteur
- Caribou_23
- Date de création
- 6 août 2021 à 23:56:34
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79