GRILLE SALAIRE Ingénieur Aéronautique AIRBUS
SuppriméLe 06 août 2021 à 22:34:58 :
par contre y a un loup la en tant que simple ajusteur monteur je me faisait 2000 euros nets avec primes et 1500 hors primes.
Oui pas ingé quoi
Le 06 août 2021 à 22:31:44 :
Ça fait pas du tout rêver le métier d'ingénieur...
non c'est vrai que c'est bien mieux d'aller à l'usine
le chantier c'est pas mal aussi (pas fatigant, bien payé, pas dangereux)
C'est sur que vu que l'argent fait le bonheur, ils doivent être malheureux chez Airbus Franchement ils méritent de gagner plus que 4k par mois C'est vrai ça en plus ils doivent mettre de côté pour la santé, au cas où ils ont un cancer qui leur couterait 500K à soigner ah bah non, on est en France En plus ils ont certainement un loyer énooooorme à payer Toulouse C'est vrai qu'avec 4k on fait pas grand chose Le million ou rien Sinon on est pas heureux Sinon c'est sur que l'on ne choppe pas de meufs sans mini 4k par mois
Réfugiez vous autant que vous voulez dans la thune, c'est ridicule
Ce que vous pigez pas c'est que beaucoup d'entre eux cherchent à avoir un métier stimulant pour leur cerveau développé
"Aller à l'usine ça vaut plus le cout" Bah oui, faire le robot c'est mieux que d'utiliser ses capacités intelectuelles supérieurs
Le 06 août 2021 à 22:40:36 :
Ce que vous pigez pas c'est que beaucoup d'entre eux cherchent à avoir un métier stimulant pour leur cerveau développé"Aller à l'usine ça vaut plus le cout" Bah oui, faire le robot c'est mieux que d'utiliser ses capacités intelectuelles supérieurs
Pendant ce temps t’as une infime élite qui gagne des millions sur des coups de bourse
La différence avec l’usine c’est que leur muscle c’est le cerveau
Ça fait pas du tout rêver le métier d'ingénieur...
C'est le secteur de l'aéronautique qui paie mal.
Mais cette grille est bullshit, ils ont des grilles selon l'école et c'est plus compliqué que ça.
c'est de la chiasse mais c'est du salaire de base
Donc tu peux quand même rajouter 20% minimum à ces salaires
Le 06 août 2021 à 22:44:24 :
Ta grille de salaire c'est du pipeau, quand j'ai cherché un appart' en location sur Toulouse, lors d'une visite en groupe, un candidat avait son père qui était ingé sénior chez Airbus, il gagnait 10k / mois, j'ai cru que l'agent immo allait lui tailler une pipe dans un placard.
Moi aussi je connais des ingés chez Airbus qui dépassent largement ces grilles, même des BTS qui se font 3.5k net bordel
Le 06 août 2021 à 22:46:34 MEGAsupracuck44 a écrit :
c'est de la chiasse mais c'est du salaire de baseDonc tu peux quand même rajouter 20% minimum à ces salaires
C'est le salaire brut statut cadre donc il faut enlever 30%...
Le 06 août 2021 à 22:27:58 :
Grille de salaire AirbusLe pire c'est que je sais que c'est full Supaero chez Airbus et Dassault (et ENSICA à l'époque +/- ENSMA sur des postes spécifiques techniques)
J'ai un pote qui a fait CentraleSupelec + Stage aux USA qui s'est fait rejeté des 2 boites juste pour un stage il est finalement allé chez Safran qui est plus accessible
20 ans pour passer de 3000 à 4000 euros ???!
Le 06 août 2021 à 22:45:41 :
Ça fait pas du tout rêver le métier d'ingénieur...C'est le secteur de l'aéronautique qui paie mal.
Mais cette grille est bullshit, ils ont des grilles selon l'école et c'est plus compliqué que ça.
C'est surtout qu'encore une fois, vous regardez cette grille avec votre regard de desco au RSA.
Quand t'es en entreprise, t'as pas que le salaire, t'as les primes, l'épargne salariale, le CE,
Des trucs qui rajoutent entre 5 et 10k de salaire annuel, au bas mot...
Données du topic
- Auteur
- ABCDEF_
- Date de création
- 6 août 2021 à 22:27:58
- Date de suppression
- 7 août 2021 à 15:45:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 99
- Nb. messages JVC