[PARCOURSUP] Quelle licence je prends ?
- 1
J'ai reçu plusieurs propositions d'admission mais je sais pas laquelle choisir, mon seul critère c'est un bon rapport difficulté / masters disponibles / emploi ?
En gros, je vais bosser l'an prochain donc il me faut un truc pas trop prenant, mais avec de bons débouchés
- Licence Droit
- Licence AES
- Licence Eco
- Licence Génie électrique
Des conseils ? Des retours ?
AES t'oublie dans un premier temps
Droit j'irais pas perso
- Licence Eco
- Licence Génie électrique
cs les meilleurs choix que t'ai
Mais pose toi bien la question, tu sait faire quoi de mieux ? Dans quel domaine tu est compétent ?
Et dans ces domaines qu'est ce qui rapporte le plus ?
mêmes questions pour les autres filières
Droit, franchement ca me tente pas, mais j'ai eu des retours sur AES que c'était un bon compromis entre eco et droit, que c'était branlette et qu'il y avait du taff avec, vous validez ?
Le 07 août 2021 à 09:42:52 :
Merci beaucoup pour les conseils, j'avais juste peur que génie électrique soit un peu trop prenant et que je foire ma L1 vu que je vais bosser sur le côté...
Droit, franchement ca me tente pas, mais j'ai eu des retours sur AES que c'était un bon compromis entre eco et droit, que c'était branlette et qu'il y avait du taff avec, vous validez ?
AES= Eco-g Low cost, personne sait c'est quoi les débouchés, mais c'est pas glorieux
Le 07 août 2021 à 09:42:52 :
Merci beaucoup pour les conseils, j'avais juste peur que génie électrique soit un peu trop prenant et que je foire ma L1 vu que je vais bosser sur le côté...
évite AES, si tu dois choisir, choisis l'éco.
Deja conseil n’écoute pas ce forum
Certes licence eco > aes
Et droit > aes
Mais t’as plein de déboucher en aes
Mais pour ça faut avoir une bonne moyenne (14 mini) sinon t’aura pas de bon master
Si tu veux tu peux go en esc viser une top 5 (em lyon les autres oubliés à part peut être edhec mais bon) tu peux master droit si bonne moyenne notamment droit privé
Tu peux faire plein de truc c’est très polyvalent c’est pas très dur mais faut taffer quand même
L’ambiance est pas mal
- 1
Données du topic
- Auteur
- clod0chanel
- Date de création
- 7 août 2021 à 09:34:08
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12