Pourquoi mon topic sur Mac OS a été supr ?
SuppriméLe 04 août 2021 à 04:46:12 :
Le 04 août 2021 à 04:37:44 :
Le 04 août 2021 à 04:35:56 :
Le 04 août 2021 à 04:33:23 :
Le 04 août 2021 à 04:30:40 :
Havays répondu et je disais je suis pro dans le graphisme et la photo et pareil je suis resté 7 mois sur lac avant de revenir à Windows.
Tout est plus logique et mieux pensé et simple chez Windows. Le seul truc bien chez Apple c'est que l'os ralenti pas et bug pas même si tu fais nimp sur le long termeOuais, j'aurais tenté l'expérience mais bon
Je pense partir sur un retour, dommage j'en attendais beaucoup de ce Air M1
Mais devoir payer pour retrouver une fonctionnalité qui pour moi est incontournable, c'est déjà tropEt tu verras ça continuera de frustration en frustration, Apple c'est bien si t'as connu que ça et que t'es full Apple sinon ça vaut pas le coup, Windows c'est mieux
Ouais c'est mon ressenti
Ca va piquer un peu le cul des utilisateurs Apple ce que je vais dire mais je pense qu'à partir du moment ou t'es un utilisateur plutôt "avancé" sur Windows (Je l'utilise depuis 17 ans ) et que tu passes d'un coup sur Mac, t'as l'impression d'avoir les mains liées dans le dosY'a absolument pas de mains liées dans le dos, c'est juste qu'il faut du temps à quelqu'un qui débarque pour savoir où et comment on règle les trucs avancés (souvent au terminal) parce que tout est différent, faut le temps de prendre ses marques
Si Apple ne laisse pas beaucoup de paramètres accessibles facilement, c'est aussi pour éviter à ceux qui n'y connaissent rien de faire n'imp, c'est un parti pris. Mais ça veut pas dire qu'on peut pas modifier plein de choses autrement.
Ben c'est ce que je voulais qu'on me dise quand j'ai créé mon autre topic, qu'on me dise "Si tu peux le faire, faut faire comme ça"
Par exemple intégré VLC au click droit, je l'ai pas sur Mac Os.
Genre si j'ai un dossier avec 15 épisodes, je click droit sur le dossier (Sur windows) et je fais lire avec VLC, et il va me lire toute la saison dans l'ordre.
Sur Mac OS je dois aller dans le dossier, sélectionner les 15 épisodes (Avec le raccourci Commande + A) puis faire un click droit sur l'un des fichiers et faire "lire avec VLC"
C'est beaucoup moins pratique.
Du coup si on peut comme sur Windows, dis moi comment
Quand j'installe VLC sur Windows, il propose ces options si je veux intégré ou non VLC dans le click droit.
Sur Mac OS l'installation t'as aucun réglage possible, ça installe le truc et hop bonne chance.
Un mec qui gère Windows ne pourra jamais passé sur mac, alors quun mec qui gère sur mac si il fait l'effort de gérer Windows il quittera son mac c'est sur
Le 04 août 2021 à 04:31:51 :
Étant formateur chaque année je peine à donner le cours Apple. Au point tel que mon année de cours se donne à 60% Windows et 40% Unix / Linux (ils ont un cours complet Linux à côté).Apple je donne le cours en moins de 4h.
C'est du gogoFriendly.
Tout est fermé. Si tu cherches l'optimisation et la personnalisation des perfs tu peux passer ton chemin.
Si tu cherches une expérience unique et propre à tes habitudes tu peux passer ton chemin.
En gros, à moins d'être Apple fan, de ne pas être capable utiliser win10 ou Linux, il y a peu de chance de trouver un vrai informaticien sous Apple.
Les anciens de Apple touchaient encore pas mal à tout mais depuis quelques années c'est devenu le cancer.
perso j'ai toujours aimé l'informatique depuis 97 ou 98 j'ai même bossé en tant que technicien
et jamais je n'ai eu d'apple ni même bossé sur un apple, jamais eu d'iphone non plus alors que j'ai des smartphones depuis qu'ils sont arrivés sur le marché
j'ai craqué pour un ipad 2018 (le seul truc apple que j'ai) et même si oui c'est assez stable j'ai pas mal halluciné devant les restrictions et ce système fermé
alors acheter un mac, jamais de la vie à part pour le boulot et encore je suis très bien avec win 10 qui est très stable quoiqu'on en dise
je préfère un pc fixe gamer ou avec la config que je veux plutôt qu'un mac au même prix
J'ai déjà formaté le Mac (Je sais pas si on dit ça comme ça sur Mac ? )
Je vais tout remballer et je vais le renvoyer
En tout cas depuis que je l'ai, j'ai pas encore eu à le charger donc c'est bien mais bon
Je suis trop habitué à Windows pour passer sur Mac, soit je reste sur mon vieux zenbook 13" soit je partirai sur un nouveau Zenbook, je verrai
Le 04 août 2021 à 04:56:30 :
Étant formateur chaque année je peine à donner le cours Apple. Au point tel que mon année de cours se donne à 60% Windows et 40% Unix / Linux (ils ont un cours complet Linux à côté).Apple je donne le cours en moins de 4h.
C'est du gogoFriendly.
Tout est fermé. Si tu cherches l'optimisation et la personnalisation des perfs tu peux passer ton chemin.
Si tu cherches une expérience unique et propre à tes habitudes tu peux passer ton chemin.
En gros, à moins d'être Apple fan, de ne pas être capable utiliser win10 ou Linux, il y a peu de chance de trouver un vrai informaticien sous Apple.
Les anciens de Apple touchaient encore pas mal à tout mais depuis quelques années c'est devenu le cancer.
perso j'ai toujours aimé l'informatique depuis 97 ou 98 j'ai même bossé en tant que technicien
et jamais je n'ai eu d'apple ni même bossé sur un apple, jamais eu d'iphone non plus alors que j'ai des smartphones depuis qu'ils sont arrivés sur le marché
j'ai craqué pour un ipad 2018 (le seul truc apple que j'ai) et même si oui c'est assez stable j'ai pas mal halluciné devant les restrictions et ce système fermé
alors acheter un mac, jamais de la vie à part pour le boulot et encore je suis très bien avec win 10 qui est très stable quoiqu'on en dise
je préfère un pc fixe gamer ou avec la config que je veux plutôt qu'un mac au même prix
Personnellement j'ai la bêta de Win 11 sur mon zenbook, j'ai aucun soucis avec
Et sur mon fixe j'ai Win 10 et j'ai jamais eu de soucis avec.
Tiens et d'ailleurs niveau perf, je pensais que le Mac M1 c'était super rapide surtout à cause de la mémoire unifié etc
Mais quand j'ouvre Chrome sur mon fixe ou mon Zenbook c'est instantané
Sur le Mac y'a un ptit délai de 2 secondes avant que la page s'ouvre
Le 04 août 2021 à 04:49:16 :
Le 04 août 2021 à 04:46:12 :
Havays répondu et je disais je suis pro dans le graphisme et la photo et pareil je suis resté 7 mois sur lac avant de revenir à Windows.
Tout est plus logique et mieux pensé et simple chez Windows. Le seul truc bien chez Apple c'est que l'os ralenti pas et bug pas même si tu fais nimp sur le long termeOuais, j'aurais tenté l'expérience mais bon
Mais devoir payer pour retrouver une fonctionnalité qui pour moi est incontournable, c'est déjà tropEt tu verras ça continuera de frustration en frustration, Apple c'est bien si t'as connu que ça et que t'es full Apple sinon ça vaut pas le coup, Windows c'est mieux
Ouais c'est mon ressenti
Ca va piquer un peu le cul des utilisateurs Apple ce que je vais dire mais je pense qu'à partir du moment ou t'es un utilisateur plutôt "avancé" sur Windows (Je l'utilise depuis 17 ans ) et que tu passes d'un coup sur Mac, t'as l'impression d'avoir les mains liées dans le dosY'a absolument pas de mains liées dans le dos, c'est juste qu'il faut du temps à quelqu'un qui débarque pour savoir où et comment on règle les trucs avancés (souvent au terminal) parce que tout est différent, faut le temps de prendre ses marques
Si Apple ne laisse pas beaucoup de paramètres accessibles facilement, c'est aussi pour éviter à ceux qui n'y connaissent rien de faire n'imp, c'est un parti pris. Mais ça veut pas dire qu'on peut pas modifier plein de choses autrement.
Ben c'est ce que je voulais qu'on me dise quand j'ai créé mon autre topic, qu'on me dise "Si tu peux le faire, faut faire comme ça"
Genre si j'ai un dossier avec 15 épisodes, je click droit sur le dossier (Sur windows) et je fais lire avec VLC, et il va me lire toute la saison dans l'ordre.Sur Mac OS je dois aller dans le dossier, sélectionner les 15 épisodes (Avec le raccourci Commande + A) puis faire un click droit sur l'un des fichiers et faire "lire avec VLC"
Du coup si on peut comme sur Windows, dis moi commentQuand j'installe VLC sur Windows, il propose ces options si je veux intégré ou non VLC dans le click droit.
Sur Mac OS l'installation t'as aucun réglage possible, ça installe le truc et hop bonne chance.
Je suis pas un expert mais en cherchant un peu je trouve ça
https://apple.stackexchange.com/questions/144125/play-folder-with-right-button-with-vlc
Faut bidouiller un peu mais y'a moyen
Peut-être que y'a plus simple mais j'ai pas cherché longtemps
Mais moi franchement pour un dossier, je fais pomme+O (ouvre le dossier), pomme+A (sélectionne tout), pomme+O (ouvre tous les fichiers dans VLC si t'as mis VLC comme lecteur par défaut), en seulement 3 secondes ça ouvre tout, franchement y'a rien d'hyper contraignant, c'est juste une habitude à prendre
Si VLC est pas en lecteur par défaut, au cas où, il suffit juste de le configurer en cliquant sur n'importe quel fichier avec l'extension que tu veux lire avec VLC (genre un mkv ou un mp3), tu fais pomme+i , "ouvrir avec" -> VLC + "tout modifier" et voilà, tes fichiers avec cette extension s'ouvriront toujours avec VLC
Le 04 août 2021 à 04:56:30 :
C'est du gogoFriendly.
Y'a une énorme différence entre Mac OS et iOS.
Effectivement iOS est hyper fermé et moi je trouve ça insupportable, je pourrais jamais avoir d'ipad ou d'iphone.
Mais Mac OS est très différent, tu peux bricoler dans les fichiers, tu peux vraiment faire tout ce que tu peux pas sur iPad.
Le 04 août 2021 à 04:57:39 Cyberprank-2077 a écrit :
J'ai déjà formaté le Mac (Je sais pas si on dit ça comme ça sur Mac ? )Je vais tout remballer et je vais le renvoyer
En tout cas depuis que je l'ai, j'ai pas encore eu à le charger donc c'est bien mais bon
Je suis trop habitué à Windows pour passer sur Mac, soit je reste sur mon vieux zenbook 13" soit je partirai sur un nouveau Zenbook, je verrai
On est en 2021 , rester sur une architecture X86 avec un aussi mauvais ratio puissance/Watt pour un ultrabook c'est un non sens totale
Le 04 août 2021 à 05:00:54 :
Ouais c'est mon ressenti
Genre si j'ai un dossier avec 15 épisodes, je click droit sur le dossier (Sur windows) et je fais lire avec VLC, et il va me lire toute la saison dans l'ordre.Sur Mac OS je dois aller dans le dossier, sélectionner les 15 épisodes (Avec le raccourci Commande + A) puis faire un click droit sur l'un des fichiers et faire "lire avec VLC"
Du coup si on peut comme sur Windows, dis moi commentQuand j'installe VLC sur Windows, il propose ces options si je veux intégré ou non VLC dans le click droit.
Sur Mac OS l'installation t'as aucun réglage possible, ça installe le truc et hop bonne chance.Je suis pas un expert mais en cherchant un peu je trouve ça
https://apple.stackexchange.com/questions/144125/play-folder-with-right-button-with-vlcFaut bidouiller un peu mais y'a moyen
Peut-être que y'a plus simple mais j'ai pas cherché longtempsMais moi franchement pour un dossier, je fais pomme+O (ouvre le dossier), pomme+A (sélectionne tout), pomme+O (ouvre tous les fichiers dans VLC si t'as mis VLC comme lecteur par défaut), en seulement 3 secondes ça ouvre tout, franchement y'a rien d'hyper contraignant, c'est juste une habitude à prendre
Si VLC est pas en lecteur par défaut, au cas où, il suffit juste de le configurer en cliquant sur n'importe quel fichier avec l'extension que tu veux lire avec VLC (genre un mkv ou un mp3), tu fais pomme+i , "ouvrir avec" -> VLC + "tout modifier" et voilà, tes fichiers avec cette extension s'ouvriront toujours avec VLC
Ouais je vois c'est quand même chaud toutes les manip à faire pour un OS dit "Ergonomique et intuitif"
D'ailleurs sur Windows, j'ai juste à aller dans "Applications par défaut" et selectionner ce que je veux pour les musiques, pour les vidéos, pour le navigateur.
La tu me dis que sur Mac Os je dois faire ça 1 par 1 avec chaque type de fichiers ?
Le 04 août 2021 à 05:03:19 :
J'ai déjà formaté le Mac (Je sais pas si on dit ça comme ça sur Mac ? )Je vais tout remballer et je vais le renvoyer
Je suis trop habitué à Windows pour passer sur Mac, soit je reste sur mon vieux zenbook 13" soit je partirai sur un nouveau Zenbook, je verraiOn est en 2021 , rester sur une architecture X86 avec un aussi mauvais ratio puissance/Watt pour un ultrabook c'est un non sens totale
Ben mon zenbook tenait 8h d'autonomie, c'pas mal (Aujourd'hui il doit avoir 5 ans, il se ramollis, c'est pour ça que j'ai voulu partir sur un Macbook Air pour le remplacer et essayer Mac au moins une fois )
Et pour la puissance, c'est juste pour de la navigation / vidéos / tchat Steam (Mes potes sont tous dessus )
Si je veux de la puissance j'ai mon fixe avec un 10700KF (A 5Ghz ) et une RTX 3080
J'ai eu le premier iPhone il y a déjà bien 10 ans, j'avais dû le jailbreak pour installer des apps qui étaient pas sur le apple store, c'était assez délirant. (en l'occurence un émulateur de GBA pour me refaire les pokemon)
Je sais pas si ça existe de jailbreak des iPads (j'ai jamais voulu toucher à ça en profondeur, ma mère en a un et je trouve ça hyper chiant à utiliser)
Sur Mac OS, tu peux installer des apps qui viennent d'absolument n'importe où sans passer par apple store, ça n'a vraiment rien à voir
D'ailleurs, les installations sont + rapides que sur windows, t'as juste à copier le fichier .app dans le dossier applications et c'est fini (pas de setup.exe)
Le 04 août 2021 à 05:04:43 Cyberprank-2077 a écrit :
Je suis trop habitué à Windows pour passer sur Mac, soit je reste sur mon vieux zenbook 13" soit je partirai sur un nouveau Zenbook, je verraiOn est en 2021 , rester sur une architecture X86 avec un aussi mauvais ratio puissance/Watt pour un ultrabook c'est un non sens totale
Ben mon zenbook tenait 8h d'autonomie, c'pas mal (Aujourd'hui il doit avoir 5 ans, il se ramollis, c'est pour ça que j'ai voulu partir sur un Macbook Air pour le remplacer et essayer Mac au moins une fois )
Et pour la puissance, c'est juste pour de la navigation / vidéos / tchat Steam (Mes potes sont tous dessus )Si je veux de la puissance j'ai mon fixe avec un 10700KF (A 5Ghz ) et une RTX 3080
Et MacOs te bride pour aller sur chrome et mater des vidéo ?
Le 04 août 2021 à 05:05:57 :
Je vois même pas ce qu'on peut reprocher à cet OS. Ca marche tellement mieux que Windaube.
Je vais te dire la même chose qu'au mec que j'ai eu en mp (Qui m'a insulté d'ailleurs le sagouin )
Si tu vois pas le problème c'est probablement parce que t'as une utilisation limité, c'tout.
Le 04 août 2021 à 05:07:19 Cyberprank-2077 a écrit :
Le 04 août 2021 à 05:05:57 :
Je vois même pas ce qu'on peut reprocher à cet OS. Ca marche tellement mieux que Windaube.Je vais te dire la même chose qu'au mec que j'ai eu en mp (Qui m'a insulté d'ailleurs le sagouin )
Si tu vois pas le problème c'est probablement parce que t'as une utilisation limité, c'tout.
Une utilisation limité du style " juste pour de la navigation / vidéos / tchat Steam (Mes potes sont tous dessus )" ?
Le 04 août 2021 à 05:06:52 :
Le 04 août 2021 à 05:04:43 Cyberprank-2077 a écrit :
Et pour la puissance, c'est juste pour de la navigation / vidéos / tchat Steam (Mes potes sont tous dessus )Si je veux de la puissance j'ai mon fixe avec un 10700KF (A 5Ghz ) et une RTX 3080
Et MacOs te bride pour aller sur chrome et mater des vidéo ?
Ben c'est ça qui est drôle parce que oui
Devoir faire des pieds et des mains juste pour lire un "dossier" sur VLC
Et ne pas pouvoir gérer l'emplacement des fenêtres de façon rapide et intuitif comme Windows et devoir payer une appli pour pouvoir le faire, pour des trucs aussi simple et qui pour moi sont la base, ça promet quoi
J'ai pris ça pour une utilisation basique et même pour ça t'es restreint, c'est pas ergonomique du tout.
Le 04 août 2021 à 05:03:24 :
Le 04 août 2021 à 05:00:54 :
Ouais c'est mon ressenti
Sur Mac OS l'installation t'as aucun réglage possible, ça installe le truc et hop bonne chance.Je suis pas un expert mais en cherchant un peu je trouve ça
https://apple.stackexchange.com/questions/144125/play-folder-with-right-button-with-vlcFaut bidouiller un peu mais y'a moyen
Peut-être que y'a plus simple mais j'ai pas cherché longtempsMais moi franchement pour un dossier, je fais pomme+O (ouvre le dossier), pomme+A (sélectionne tout), pomme+O (ouvre tous les fichiers dans VLC si t'as mis VLC comme lecteur par défaut), en seulement 3 secondes ça ouvre tout, franchement y'a rien d'hyper contraignant, c'est juste une habitude à prendre
Ouais je vois c'est quand même chaud toutes les manip à faire pour un OS dit "Ergonomique et intuitif"
D'ailleurs sur Windows, j'ai juste à aller dans "Applications par défaut" et selectionner ce que je veux pour les musiques, pour les vidéos, pour le navigateur.
La tu me dis que sur Mac Os je dois faire ça 1 par 1 avec chaque type de fichiers ?
De mémoire, après l'install de VLC, il ouvrait automatiquement mes mp3 ou autres trucs du genre
C'est juste pour quelques types de fichiers qu'il faut préciser
Tu peux aussi juste faire clic droit "ouvrir avec>autres>VLC" et choisir "toujours ouvrir avec"
Franchement ça va vite, une fois que tu l'as fait c'est pour toujours, c'est pas un truc à faire tous les jours
Le 04 août 2021 à 05:09:04 :
nom de l'ancien topic pour le relire ça a l'air interessant
Ben il a été 410
Données du topic
- Auteur
- Cyberprank-2077
- Date de création
- 4 août 2021 à 04:22:49
- Date de suppression
- 4 août 2021 à 18:43:59
- Supprimé par
- Auteur