🏅 Jeux Olympiques de Tokyo 2021 🏅
Le 06 août 2021 à 22:13:43 The-autist-mdr a écrit :
Le 06 août 2021 à 22:10:31 :
Les gens qui pensent que seul les J.O compte dans une carrière
Faut aussi être champion du monde, champion d'Europe... c'est plus important même.. sauf peut-être médiatiquementmais c'est pas normal les gens qui gagnent que les J.O et le restent du temps font rien..
les JO c'est plusieurs milliards de spectateurs t'inscris ton nom dans l'histoire, on se souvient des vainqueurs aux JO en athletisme et pas aux mondiaux
This a part les fans de la discipline tout le monde s'en battait les couilles des 1X titres mondiaux de Dressel alors qu'avec ces JO c'est devenu une superstar mondiale
Le 06 août 2021 à 22:10:08 :
[22:07:36] <kennydreew>
Le 06 août 2021 à 22:05:19 :
[22:00:59] <TimomoPLS>
Arrêtez de vous branler sur la famosa "culture de la gagne"...T'as déjà vu des matchs de l'équipe de France de handball ? C'est des types qui lâchent rien et qui rentrent dans le lard. Les autres sports devraient s'en inspirer. Au karaté, c'est pareil, les Français mettent la pression à l'adversaire.
T'as déjà fait du sport dans ta vie l'olympix ? Je parie que tu sors jamais de chez toi faire du vélo ou un foot avec des potes
Ça te donnerait sûrement un peu de recul sur tout çaOui du karaté, toute ma jeunesse. Mon père me frappait à la maison si je gagnais pas.
Ça t'as pas trop réussi mon pauvre, les coups répétés t'ont rendu bien simplet
Le 06 août 2021 à 22:12:33 :
Le 06 août 2021 à 22:11:03 Parkko a écrit :
Faut aussi être champion du monde, champion d'Europe... c'est plus important même.. sauf peut-être médiatiquementmais c'est pas normal les gens qui gagnent que les J.O et le restent du temps font rien..
Bah pour le coup ça dépend des sports, pour beaucoup de sportifs les JO restent le Graal.
Oui mais quand même, comme la VTTiste là , ok elle doit être dégoutée de pas avoir l'OR en tant que favorite, mais elle est quand même une grande championne
Les J.O ne sont pas supérieur aux championnats du monde, c'est juste que c'est plus rare et plus médiatisés pour certains sports.
En VTT si pour le coup.
Le 06 août 2021 à 22:14:03 Parkko a écrit :
Le 06 août 2021 à 22:12:33 :
Bah pour le coup ça dépend des sports, pour beaucoup de sportifs les JO restent le Graal.
Oui mais quand même, comme la VTTiste là , ok elle doit être dégoutée de pas avoir l'OR en tant que favorite, mais elle est quand même une grande championne
Les J.O ne sont pas supérieur aux championnats du monde, c'est juste que c'est plus rare et plus médiatisés pour certains sports.
Je suis bien d'accord avec toi. C'est pas parce qu'on "rate" ses JO qu'on est pas un grand sportif.
Je partage bien ton avis que beaucoup ici se comportent en tant qu'enfants "pourris gâtés" et je suis vraiment pas convaincu que beaucoup aient déjà fait du sport (réellement) autre que jouer au ping-pong à la récré du collège, pour avoir ainsi une telle vision du sport...
C'est ce qui fait la beauté des J.O , tout les sports tout les 4 ans... mais c'est trop simpliste, les J.O ne sont pas la seule compétitions mondiale pour ces sports. C'est plus pour mettre en avant le sport en général.
Faut pas oublier que c'est très politisé les J.O, des mecs qui sortent des perfs de titan PILE POIL pour les J.O Aucun Soucis
Mais on a toujours fait des bons scores aux JO et c'est frustrant de peut-être pas avoir le même score de d'habitude et régresser quand on est une bonne nation.
Surtout que la c'est pas des sportifs qui avaient aucune chance mais parfois des champions du monde en titre qui se ratent complètement.
[22:12:33] <ClarkKentSG-1>
Les deux VTTistes c'est pas pareil. Loana Lecomte vient d'arriver chez les seniors cette année. Elle a démarré fort en gagnant toutes les étape de la coupe du monde. Elle est jeune et ça fait partie de son apprentissage.
En revanche Pauline Ferrand-Prévôt, c'est plus problématique car ses chokes sont récurrents. Sa façon de se justifier dans les médias a été ridicule.
Le 06 août 2021 à 22:14:47 TintinDucobu22 a écrit :
Le 06 août 2021 à 22:13:29 VBatsarashkina1 a écrit :
Le 06 août 2021 à 21:59:24 Parkko a écrit :
En vrai c'est aussi que beaucoup de monde est obnubilé par le tableau des médailles. Si c'était genre 3 points l'or, 2 points l'argent et 1 point le bronze, plein de monde "accepterait" mieux des médailles argent ou bronze... Mais ici pour certains les JO ils les voient que comme "le tableau des médailles".En plus, c'est comme si les sportifs devaient "leur rendre des comptes". Et puis y a plein de mecs complètement à l'ouest (encouragés par les journalistes) qui comprennent pas qu'un mec "seulement" 30e mondial va pas gagner l'or (sauf grosse surprise, comme Romain Cannone) et que si le mec finit déjà dans le top 10 ce sera exceptionnel, en tout cas pour lui, et qu'on peut se réjouir pour lui.
Donc arrêtez de dire "pas de mental les français" ou "pas de culture de la gagne", c'est juste...
Les JO sont littéralement un concours de teub de qui a la plus grosse entre les nation donc tout faire pour le tableau des médailles est la mentalité normale l'homme soja
Ouais enfin une semaine après plus personne n'en à rien à faire donc bon
Pour ça que c'est trop un concours de quequette entre Nation... celle qui trouvera la bonne formule, qui mettra ses sports en avant pour booster
ça veut pas dire qu'on doit se rassurer et pas trouver à redire sur les échecs de nos sportifs.
Les J.O bientôt terminé
Bilan :
- Je retiens la victoire du Judo par équipe et France-slovénie.
- L'athlétisme sans public c'est d'une tristesse...
- l'escalade est le meilleur sport ajouté
Sieste or not sieste ?
y'a quoi pour patienter jusqu'à 04h30 ?!
Bonsoir la Team Nuit nonobstant.
Le 06 août 2021 à 22:13:43 :
les JO c'est plusieurs milliards de spectateurs t'inscris ton nom dans l'histoire, on se souvient des vainqueurs aux JO en athletisme et pas aux mondiaux
Non mais ces chiffres sont contestables. T'as jamais des milliards de spectateurs en même temps comme à la Coupe du Monde.
Mais oui en athlétisme les JO sont clairement supérieurs aux championnats du monde. D'ailleurs l'athlétisme est l'un des rares grands sports où c'est le cas, et c'est une question historique puisqu'ils sont au centre des JO.
[22:16:11] <kennydreew>
Arrêtez de vous branler sur la famosa "culture de la gagne"...T'as déjà vu des matchs de l'équipe de France de handball ? C'est des types qui lâchent rien et qui rentrent dans le lard. Les autres sports devraient s'en inspirer. Au karaté, c'est pareil, les Français mettent la pression à l'adversaire.
T'as déjà fait du sport dans ta vie l'olympix ? Je parie que tu sors jamais de chez toi faire du vélo ou un foot avec des potes
Ça te donnerait sûrement un peu de recul sur tout çaOui du karaté, toute ma jeunesse. Mon père me frappait à la maison si je gagnais pas.
Je suis impressionné que tu puisses déterminer qu'une personne soit simplette juste en lisant ses commentaires. Moi je ne te fais pas d'attaque ad hominem, je suis là pour débattre dans les règles de l'art.
Le 06 août 2021 à 22:21:39 :
[22:16:11] <kennydreew>
Je suis impressionné que tu puisses déterminer qu'une personne soit simplette juste en lisant ses commentaires. Moi je ne te fais pas d'attaque ad hominem, je suis là pour débattre dans les règles de l'art.
Tu te prends des patates de ton daron, elle est où la médaille olympique ?
Le 06 août 2021 à 22:19:41 MaestroMarhez a écrit :
Les J.O bientôt terminé
Bilan :- Je retiens la victoire du Judo par équipe et France-slovénie.
- L'athlétisme sans public c'est d'une tristesse...
- l'escalade est le meilleur sport ajouté
D'ailleurs je suis les J.O depuis un bon moment, et c'est tellement bien intégré aux J.O que je pensais avoir déjà vu de l'esclade les éditions précédentes
Données du topic
- Auteur
- Jeux-Tokyo-2021
- Date de création
- 6 août 2021 à 01:27:39
- Nb. messages archivés
- 10181
- Nb. messages JVC
- 41782