Topic de ViteMesDoses :

[HELP] J'ai des TOUX CHRONIQUES depuis Mars 2020

Yop à tous,
Les jean-médecins j'ai besoin d'aide car je commence à flipper https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Depuis maintenant plus d'un an, je me tape des "crises" de toux qui durent minimum 1 mois.
Cette toux est sèche mais si je "gratte" j'arrive quand même à décoller des trucs à force.
C'est assorti à une sensation de gorge "chatouillée" qui me "crispe" ma gorge et mes poumons de façon régulière, entrainant une sensation d'essoufflement très handicapante par moment. ​
La première crise était associée à une forte sensation d'écrasement de la cage thoracique , depuis plus.

Ca a commencé en Mars 2020, donc au début du covid. Je n'avais pas pu faire de test à l'époque car on testait que les cas graves.
J'avais vainement demandé la chloroquine à mon médecin qui aurait voulu mais ne pouvait pas m'en prescrire, j'ai donc du me contenter d'antibio que j'ai pris durant presque un mois :snif:
Ce cirque de toux a duré 6 semaines.

Fin septembre 2020, mon père est testé positif au covid ; Quelques jours plus tard je me retape la même toux.
Je fais un test à mon tour : Négatif ayaoo.
Retour chez le médecin après 2 semaines de toux qui ne part pas ; nouvelle cure d'antibio pour éviter la surinfection.
Tout ceci durant 4-5 semaines de nouveau :snif2:

Novembre 2020 : Je fais une radio du poumon sur demande de mon médecin pour check : Y'a rien :(

Février 2021 : Rebelotte : toux à nouveau mais j'ai du tousser 2 semaines et c'est parti :(

Fin Juillet 2021 à maintenant : C'est reparti, là ça fait deux semaines que je tousse de nouveau et ça s'arrête pas :-( :snif:

J'ai jamais eu un truc pareil, help svp.
Un covid qui te fait tousser à vie c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Ou bien c'est un truc plus grave qui ne se voit pas sur une radio ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Si vous avez une piste n'hésitez pas, je suis perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sûrement le stress / l’anxiété

Ou un reflux gastrique (qui lui même est causé par le stress / l’anxiété )

Ça ressemble à une allergie. Déclenchée par un évènement précis (ou non)

Le 06 août 2021 à 00:08:13 :
Sûrement le stress / l’anxiété

Ou un reflux gastrique (qui lui même est causé par le stress / l’anxiété )

C'est possible ça ?
Parce que je ne me l'imagine pas la gorge qui gratte et les saloperies que j'arrive à décoller des fois à force de tousser :-(

prend des doses de vaccins sa ira mieux :oui:

Le 06 août 2021 à 00:08:56 :
Ça ressemble à une allergie. Déclenchée par un évènement précis (ou non)

J'ai un sacré rhume des foins à la saison des fois mais rien d'autre normalement.
Par contre je suis atteint de grosses anxietés depuis toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 06 août 2021 à 00:09:39 :
prend des doses de vaccins sa ira mieux :oui:

Se vacciner en étant malade c'est pas le meilleur plan :hap:

Le 06 août 2021 à 00:10:09 :

Le 06 août 2021 à 00:08:56 :
Ça ressemble à une allergie. Déclenchée par un évènement précis (ou non)

J'ai un sacré rhume des fois à la saison des fois mais rien d'autre normalement.
Par contre je suis atteint de grosses anxietés depuis toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je sais. Ça se sent en te lisant que t'es hypocondriaque.

une seule solution, 4 doses et voter macron :malade:

Ah si t’arrives a décoller des trucs chelou..

Moi j’avais une toux quasi quotidienne mais SÈCHE, et un orl m’a diag un reflux. Au début j’me suis dit « mais qu’est ce qui me raconte ce fils de pute, je lui parle de ma gorge il me parle d’un reflux d’estomac...) et finalement il avait totalement raison ; il m’a donné un traitement et c’est parti en 2 semaine, plus jamais revenu :noel:

Go voir un orl; ramene lui t’es radio et autres résultats et tu verra ce qu’il te dira

Le 06 août 2021 à 00:10:39 :

Le 06 août 2021 à 00:10:09 :

Le 06 août 2021 à 00:08:56 :
Ça ressemble à une allergie. Déclenchée par un évènement précis (ou non)

J'ai un sacré rhume des fois à la saison des fois mais rien d'autre normalement.
Par contre je suis atteint de grosses anxietés depuis toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je sais. Ça se sent en te lisant que t'es hypocondriaque.

Non pas du tout.
J'en ai en général rien à carrer de ce que je ressens.
Je suis quelqu'un d'anxieux pour des raisons toute autre.
Je sais ce qu'est l'hypocondriaque, j'en ai deux dans ma famille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

J'ai exactement comme toi l'auteur. :( Ça a commencé l'année dernière en février, ça a dû durer deux bons mois avant de se calmer, puis c'est revenu en mars de cette année... :( Mais là c'est parti.

Ça s'accompagne d'une difficulté respiratoire le soir quand ça m'arrive.

J'ai mis ça sur le compte du pollen. :(

Le 06 août 2021 à 00:11:29 :
Ah si t’arrives a décoller des trucs chelou..

Moi j’avais une toux quasi quotidienne mais SÈCHE, et un orl m’a diag un reflux. Au début j’me suis dit « mais qu’est ce qui me raconte ce fils de pute, je lui parle de ma gorge il me parle d’un reflux d’estomac...) et finalement il avait totalement raison ; il m’a donné un traitement et c’est parti en 2 semaine, plus jamais revenu :noel:

Go voir un orl; ramene lui t’es radio et autres résultats et tu verra ce qu’il te dira

Un reflux ça peut faire des quintes de toux qui grattent jusque très profond dans la gorge ? BMG :noel: ?

Le 06 août 2021 à 00:12:18 :
J'ai exactement comme toi l'auteur. :( Ça a commencé l'année dernière en février, ça a dû durer deux bons mois avant de se calmer, puis c'est revenu en mars de cette année... :( Mais là c'est parti.

Ça s'accompagne d'une difficulté respiratoire le soir quand ça m'arrive.

J'ai mis ça sur le compte du pollen. :(

Il pleut non stop en ce moment, comment c'est possible le pollen :(

"Content" de voir que je suis pas le seul, c'est bizarre ces symptômes depuis 2020 :-(

Le 06 août 2021 à 00:12:18 :

Le 06 août 2021 à 00:11:29 :
Ah si t’arrives a décoller des trucs chelou..

Moi j’avais une toux quasi quotidienne mais SÈCHE, et un orl m’a diag un reflux. Au début j’me suis dit « mais qu’est ce qui me raconte ce fils de pute, je lui parle de ma gorge il me parle d’un reflux d’estomac...) et finalement il avait totalement raison ; il m’a donné un traitement et c’est parti en 2 semaine, plus jamais revenu :noel:

Go voir un orl; ramene lui t’es radio et autres résultats et tu verra ce qu’il te dira

Un reflux ça peut faire des quintes de toux qui grattent jusque très profond dans la gorge ? BMG :noel: ?

Oui, les RGO irritent ton oesophage, la trachée, etc. Ce qui peut l'endommager, provoquer des difficultés respiratoires, de la toux, des maux de gorge... Etc.

Le 06 août 2021 à 00:14:24 :

Le 06 août 2021 à 00:12:18 :

Le 06 août 2021 à 00:11:29 :
Ah si t’arrives a décoller des trucs chelou..

Moi j’avais une toux quasi quotidienne mais SÈCHE, et un orl m’a diag un reflux. Au début j’me suis dit « mais qu’est ce qui me raconte ce fils de pute, je lui parle de ma gorge il me parle d’un reflux d’estomac...) et finalement il avait totalement raison ; il m’a donné un traitement et c’est parti en 2 semaine, plus jamais revenu :noel:

Go voir un orl; ramene lui t’es radio et autres résultats et tu verra ce qu’il te dira

Un reflux ça peut faire des quintes de toux qui grattent jusque très profond dans la gorge ? BMG :noel: ?

Oui, les RGO irritent ton oesophage, la trachée, etc. Ce qui peut l'endommager, provoquer des difficultés respiratoires, de la toux, des maux de gorge... Etc.

Et c'est normal la durée et l'espacement entre les "crises ?"

Parce que c'est 4 à 6 semaines à chaque fois :-(

C'est sympa de ta part de venir m'éclairer.

Le 06 août 2021 à 00:12:18 :

Le 06 août 2021 à 00:11:29 :
Ah si t’arrives a décoller des trucs chelou..

Moi j’avais une toux quasi quotidienne mais SÈCHE, et un orl m’a diag un reflux. Au début j’me suis dit « mais qu’est ce qui me raconte ce fils de pute, je lui parle de ma gorge il me parle d’un reflux d’estomac...) et finalement il avait totalement raison ; il m’a donné un traitement et c’est parti en 2 semaine, plus jamais revenu :noel:

Go voir un orl; ramene lui t’es radio et autres résultats et tu verra ce qu’il te dira

Un reflux ça peut faire des quintes de toux qui grattent jusque très profond dans la gorge ? BMG :noel: ?

Ouais mec... une gene constante dans la gorge + une légère boule dans l’estomac que je sentais pas à l’époque mais que j’arrive à sentir maintenant quand je suis en période de « crise » bien que ce soit rare

Si t’es anxieux ya de grande chance que ce soit ca... si c’est pas ca, t’as 99,9999% de chance que ce soit rien de grave au passage

Covid long les symptômes c’est pas de la toux mais plus de la fatigue, des mal de tête, la perte de goût et d’odorat qui persiste, mais en général le virus est éliminé direct et n’a pas le temps de voir les poumons, même s’il avait atteint tes poumons il serait plus là depuis longtemps

Le 06 août 2021 à 00:18:47 :

Le 06 août 2021 à 00:12:18 :

Le 06 août 2021 à 00:11:29 :
Ah si t’arrives a décoller des trucs chelou..

Moi j’avais une toux quasi quotidienne mais SÈCHE, et un orl m’a diag un reflux. Au début j’me suis dit « mais qu’est ce qui me raconte ce fils de pute, je lui parle de ma gorge il me parle d’un reflux d’estomac...) et finalement il avait totalement raison ; il m’a donné un traitement et c’est parti en 2 semaine, plus jamais revenu :noel:

Go voir un orl; ramene lui t’es radio et autres résultats et tu verra ce qu’il te dira

Un reflux ça peut faire des quintes de toux qui grattent jusque très profond dans la gorge ? BMG :noel: ?

Ouais mec... une gene constante dans la gorge + une légère boule dans l’estomac que je sentais pas à l’époque mais que j’arrive à sentir maintenant quand je suis en période de « crise » bien que ce soit rare

Si t’es anxieux ya de grande chance que ce soit ca... si c’est pas ca, t’as 99,9999% de chance que ce soit rien de grave au passage

Covid long les symptômes c’est pas de la toux mais plus de la fatigue, des mal de tête, la perte de goût et d’odorat qui persiste, mais en général le virus est éliminé direct et n’a pas le temps de voir les poumons, même s’il avait atteint tes poumons il serait plus là depuis longtemps

Cimer chef.
Peut être privilégier la piste du stress dans ce cas au départ.
Pour le reflux, je vais me mettre à être très attentif : est-ce que cette toux se déclenche surtout après les repas ou pas.
J'ai mangé à 20h et je tousse pas mal là, ça me parait quand même loin :hap:

Pour le stress, comment c'est possible que le stress déclenche une toux :doute: ?

Données du topic

Auteur
ViteMesDoses
Date de création
6 août 2021 à 00:06:15
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 324