Trois jeunes hommes (18, 20, 21 ans) auraient violé ensemble une jeune fille de 16 ans dans un appartement de Leer, samedi matin (24 juillet). Aujourd’hui, de plus en plus de détails sont révélés. C’est maintenant clair : L’appartement n’est pas inconnu des enquêteurs. Ce n’est qu’à la mi-juillet que les forces spéciales ont arrêté un Syrien de 34 ans.
260 policiers fouillent plusieurs propriétés le 14 juillet, dont l’appartement de Leer qui est devenu le théâtre du viol présumé. Il s’agit d’un trafic d’étrangers en bande organisée, de l’utilisation abusive de documents d’identité, de l’entrée non autorisée et du blanchiment d’argent. Un Syrien de 34 ans est arrêté par les forces spéciales, selon la police. Il est accusé d’être à la tête d’une bande internationale qui organisait le passage clandestin de nombreux Syriens en Allemagne et dans les pays européens voisins.
Les hommes se connaissent-ils ?
Jusqu’à présent, le parquet d’Aurich n’a pas voulu faire de commentaires sur la relation entre les hommes. Toutefois, le procureur général Jan Wilken a déclaré vendredi matin à RTL que les jeunes hommes qui auraient violé l’adolescente n’avaient rien à voir avec le gang de contrebandiers présumé. Mais pourquoi étaient-ils dans cet appartement ? Deux des accusés sont également syriens, le troisième est originaire d’Irak. En début de semaine, des voisins ont déclaré à notre journaliste de RTL que des fêtes étaient fréquemment organisées dans l’appartement. Des filles étaient entrées et sorties encore et encore. Le rôle exact joué par l’appartement et tout ce qui s’est passé ici font désormais partie de l’enquête, selon le procureur général Jan Wilken.
Que se passe-t-il maintenant ?
Le parquet et la police poursuivent actuellement leur enquête sur les circonstances du viol collectif présumé. Les enquêteurs ne donnent aucune information sur le fait que l’auteur et la victime se connaissaient avant le crime. Le procureur général Jan Wilken s’attend à ce que des accusations soient portées dans quelques mois. Les accusés risquent une peine de prison allant de deux à quinze ans.
https://www.rtl.de/cms/leer-am-mutmasslichen-vergwaltigungstatort-gab-es-kurz-zuvor-eine-razzia-4805501.html