Le online = cancer du jeu vidéo sérieux
- micro transactions, lootboxing etc
- a tué le multi local (le seul type de multi fun)
- les Fallout, TES et GTA qui ne s'emmerdent plus a sortir de nouveaux car vous, les PIGEONS, jouez à leurs daubes pseudo-mmo
- les devs n'ont pas besoin de se casser le cul pour les graphismes, y'a pas d'immersion dans les jeux multijoueurs donc les graphismes ont une importance moindre voire inexistante
- les devs n'ont pas non plus de se casser le cul a faire un bon gameplay, puisque multi = compétitif = ya des joueurs meilleurs que d'autres = c'est pas le gameplay qu'est nul c'est toi. Pratique
Les bons jeux solos qui se font rares, les vrais secteurs innovants comme la VR qui sont peu développés, disparition du multi local... Dans 5 ans le jv tel qu'on le connaît encore n'existera plus.
Le 06 août 2021 à 05:11:29 freespeech a écrit :
- a tué le multi local (le seul type de multi fun)
heureusement qu'il n'y a pas de LAN. Et heureusement que ce ne sont pas les évènements qui génèrent le plus d'argent. heureusement que ce n'est pas la vitrine de la compétition vidéo ludique depuis l'an 2000
à part pour quelques mmo de la grande époque
Maintenant on peut s'affronter avec des gens du monde entier, creer des métas, voir les meilleurs joueurs du monde, jouer avec ses potes chaqun chez soit et pas besoin de faire tourner les deux seules manettes à 8 avec les gens qui font que regarder
Franchement vive le jeu en multijoueur
Les mmo/survival qui n'ont pas changé depuis 2012 avec leurs bugs, leur gameplay et leurs graphismes abominables...
Rust, dayZ (même warZ faisait mieux que cet étron en vrai ), Arx et compagnie
Quelle boucle, des gens y jouent encore sérieux ?
non mais quand un scénariste a potassé une histoire quelques heures par jours pendant parfois deux ans, j'ai pas envie d'entendre le moindre son de kevin qui hurle des insanités dans son micro casque
pour les mmo c'est différent vu que les joueurs sont censés être partie intégrante "lore"
le online c'est non
Le multijoueur sur WoW des années 2000-2009 était l'apogée du jeu online selon moi.
Immersion, découverte, communauté super, aventure
J'ai plus jamais retrouvé cette sensation sur aucun jeux
Le 06 août 2021 à 05:19:25 :
non mais quand un scénariste a potassé une histoire quelques heures par jour pendant parfois deux ans, j'ai pas envie d'entendre le moindre son de kevin qui hurle des insanités dans son micro casquepour les mmo c'est différent vu que les joueurs sont censés être partie intégrante du "lore"
le online c'est non
hein ? qu'est ce qu'il raconte celui là ?
Je ne pense pas que cela soit le online le problème mais simplement la "population".
J'ai connu le début du online, bien sympa et bon enfant, Counter Strike, AOE II, Dark Age of Camelot, les jeux online Dreamcast bref le début des années 2000.
C'est parti en couille à partir du moment que les "joueurs" ont accepté d'ouvrir le portefeuille, que les enfants se sont aussi retrouvés sur le web ...etc.
Le 06 août 2021 à 05:21:15 :
Le 06 août 2021 à 05:19:25 :
non mais quand un scénariste a potassé une histoire quelques heures par jour pendant parfois deux ans, j'ai pas envie d'entendre le moindre son de kevin qui hurle des insanités dans son micro casquepour les mmo c'est différent vu que les joueurs sont censés être partie intégrante du "lore"
le online c'est non
hein ? qu'est ce qu'il raconte celui là ?
tiens, voilà un exemple en live de tout ce qu'il faut pas être
Le 06 août 2021 à 05:13:27 :
le online c'est un échec du jeux video
à part pour quelques mmo de la grande époque
GTA 5 et tous les jeux services type Fortnite etc. c'est un échec pour toi ?
Où alors tu parles d'échec dans le sens où ces jeux puent la merde ?
Le 06 août 2021 à 05:25:40 :
Le 06 août 2021 à 05:13:02 :
Triste mais vrai, le JV n'existe que pour faire du pognon maintenantLe 06 août 2021 à 05:13:02 :
Triste mais vrai, le JV n'existe que pour faire du pognon maintenant
Il y a pas que les jeux-vidéos qui sont concernés hein, c'est un reflet de la vie actuelle.
Tel les entreprises familiales, les anciennes boites de jeux souvent composé d'amis, etaient déjà content de faire le métier de leur rêve, d'avoir des fans et gagner un peu d'argent bref faire des bénéfices tout simplement....
Tout est parti en couilles dans ce monde dès l'arrivée des actionnaires... qui obligent les entreprises à faire des bénéfices d'enfer...
Dans cette optique, difficile pour un studio d'être aussi "libre" qu'avant, obligeant la plupart de faire des jeux aseptisé pour plaire à la majorités des joueurs.
Le 06 août 2021 à 05:24:17 :
Le 06 août 2021 à 05:13:27 :
le online c'est un échec du jeux video
à part pour quelques mmo de la grande époqueGTA 5 et tous les jeux services type Fortnite etc. c'est un échec pour toi ?
Où alors tu parles d'échec dans le sens où ces jeux puent la merde ?
je ne pense pas que les jeux en eux-même soient mauvais, juste que le online est un échec du jeux video
Données du topic
- Auteur
- freespeech
- Date de création
- 6 août 2021 à 05:11:29
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21