Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Des kheys arrivent à bosser les oraux en ce moment? Parce que perso j'ai envie de rien foutre (c'est ce que je fais depuis 1 semaine d'ailleurs) et il m'est impossible de bosser.
En plus avec la chaleur et les résultats d'admissibilité qui arrivent c'est encore pire
Moi perso c'est l'attente des résultats qui me fait bosser mal
Mais je pense que si j'ai des bonnes admissibilités je vais beaucoup mieux (et+) bosser

Le 07 juin 2022 à 00:16:05 :
Des kheys arrivent à bosser les oraux en ce moment? Parce que perso j'ai envie de rien foutre (c'est ce que je fais depuis 1 semaine d'ailleurs) et il m'est impossible de bosser.
En plus avec la chaleur et les résultats d'admissibilité qui arrivent c'est encore pire

La même je suis un cadavre 0 motivation j’attends un miracle mercredi, qui n’arrivera certainement pas :rire2:

Pourquoi l'insa Lyon est top 10 dans tous les classements ?
On dirait que c'est limite mieux que toute les ccp c'était bien la peine de faire prepa quand on voit ça :(
C’est quand vos résultats?
J'ai intégré Télécom Paris l'an dernier, si vous voulez discuter go mp ou ici
Les kheys pour les tipe c'est mieux noté si on est tout seul ou pas ?

Le 07 juin 2022 à 14:31:50 :
Les kheys pour les tipe c'est mieux noté si on est tout seul ou pas ?

ils en ont rien à foutre, faut juste bien présenter

Est ce que le plagiat mi-leger est dangereux pour le TIPE (j'ai pris une courbe sur internet et j'ai ajouté des points en disant que c'était le résultat de ma modélisation) (j'ai un code un peu degueu a montrer en annexe au cas où)

Le 07 juin 2022 à 14:35:31 :
Est ce que le plagiat mi-leger est dangereux pour le TIPE (j'ai pris une courbe sur internet et j'ai ajouté des points en disant que c'était le résultat de ma modélisation) (j'ai un code un peu degueu a montrer en annexe au cas où)

trql

Le 07 juin 2022 à 14:35:31 :
Est ce que le plagiat mi-leger est dangereux pour le TIPE (j'ai pris une courbe sur internet et j'ai ajouté des points en disant que c'était le résultat de ma modélisation) (j'ai un code un peu degueu a montrer en annexe au cas où)

Y'a vraiment des gens qui ont des vrais résultats dans leur tipe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 juin 2022 à 14:35:31 :
Est ce que le plagiat mi-leger est dangereux pour le TIPE (j'ai pris une courbe sur internet et j'ai ajouté des points en disant que c'était le résultat de ma modélisation) (j'ai un code un peu degueu a montrer en annexe au cas où)

Absolument tout le monde triche pour les résultats en tipe
En pratique c’est très rare d’avoir des courbes satisfaisantes que ce soit sur de la simulation ou de l’expérimental, il faut forcément bidouiller les valeurs pour rendre ça plus esthétique

C'est pas bidouiller j'ai aucun truc derrière j'ai quasiment rien fait. (J'ai un code mais il affiche rien). J'ai juste pris une courbe et mis des points sur paint la pour faire comme si mes """"calculs"""" étaient approximativement bon
Après je suis bon pour baratiner ça passera trql je pense

Le 07 juin 2022 à 00:16:05 :
Des kheys arrivent à bosser les oraux en ce moment? Parce que perso j'ai envie de rien foutre (c'est ce que je fais depuis 1 semaine d'ailleurs) et il m'est impossible de bosser.
En plus avec la chaleur et les résultats d'admissibilité qui arrivent c'est encore pire

Honnêtement pareil, aucune motivation à bosser à part pour téléverser le TIPE dans les temps (en gros ce soir).
Il n'y a que quand les résultats d'admissibilité tomberont enfin qu'un regain de motivation sera possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ayaaa jeancelestin j'ai fait ta technique ça rassure mais je suis toujours matrixé
Les khey, selon vous intégrer la formation ingénieur enac en fonctionnaire en terme de difficulté ca équivaut à quel école sur centrale ou mines ?

Le 07 juin 2022 à 19:39:30 :
Les khey, selon vous intégrer la formation ingénieur enac en fonctionnaire en terme de difficulté ca équivaut à quel école sur centrale ou mines ?

C'est une des écoles les plus difficile à avoir sur ccp. Mais pourquoi seulement fonctionnaire ? Ce genre de choses me dérange. Ne va pas là bas seulement parce que tu as un smic pendant 3 ans, et laisse ta place aux vraies personnes intéressées si c'est ça. Pour moi c'est aussi difficile que les meilleures centrales/mines (en fonctionnaire en tout cas, civil c'est plus accessible).

Le 07 juin 2022 à 20:05:39 :

Le 07 juin 2022 à 19:39:30 :
Les khey, selon vous intégrer la formation ingénieur enac en fonctionnaire en terme de difficulté ca équivaut à quel école sur centrale ou mines ?

C'est une des écoles les plus difficile à avoir sur ccp. Mais pourquoi seulement fonctionnaire ? Ce genre de choses me dérange. Ne va pas là bas seulement parce que tu as un smic pendant 3 ans, et laisse ta place aux vraies personnes intéressées si c'est ça. Pour moi c'est aussi difficile que les meilleures centrales/mines (en fonctionnaire en tout cas, civil c'est plus accessible).

Oui voilà l'important c'est que le métier te plaise avant tout

Le 07 juin 2022 à 20:05:39 :

Le 07 juin 2022 à 19:39:30 :
Les khey, selon vous intégrer la formation ingénieur enac en fonctionnaire en terme de difficulté ca équivaut à quel école sur centrale ou mines ?

C'est une des écoles les plus difficile à avoir sur ccp. Mais pourquoi seulement fonctionnaire ? Ce genre de choses me dérange. Ne va pas là bas seulement parce que tu as un smic pendant 3 ans, et laisse ta place aux vraies personnes intéressées si c'est ça. Pour moi c'est aussi difficile que les meilleures centrales/mines (en fonctionnaire en tout cas, civil c'est plus accessible).

tout simplement en fonctionnaire car ca me permetrait d'y étudier sans me ruiner voilà tout :(
De base l'ingé civil dans l'énac m'intéresse mais c'est clair que quand t'es payé pour te nourrir et te loger ca facilite grandement la tache

Le 07 juin 2022 à 20:18:20 :

Le 07 juin 2022 à 20:05:39 :

Le 07 juin 2022 à 19:39:30 :
Les khey, selon vous intégrer la formation ingénieur enac en fonctionnaire en terme de difficulté ca équivaut à quel école sur centrale ou mines ?

C'est une des écoles les plus difficile à avoir sur ccp. Mais pourquoi seulement fonctionnaire ? Ce genre de choses me dérange. Ne va pas là bas seulement parce que tu as un smic pendant 3 ans, et laisse ta place aux vraies personnes intéressées si c'est ça. Pour moi c'est aussi difficile que les meilleures centrales/mines (en fonctionnaire en tout cas, civil c'est plus accessible).

tout simplement en fonctionnaire car ca me permetrait d'y étudier sans me ruiner voilà tout :(
De base l'ingé civil dans l'énac m'intéresse mais c'est clair que quand t'es payé pour te nourrir et te loger ca facilite grandement la tache

Ok si c'est ça ça va, je comprends. Mais je suis un peu ""traumatisé"" par certaines personnes de ma classe qui veulent en priorité intégrer des écoles rémunérées même si le domaine ne les intéresse pas du tout. Je veux moi aussi aller à l'énac (en epl), et ça me ferait mal d'être devancé par des gens qui en ont rien à faire du métier et qui sont la que pour le faible salaire en école. Bon courage à toi alors.

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 105