Topic de Accajou :

GUILLAUME le Conquérant, faut-il l'aimer ou ne PAS l'aimer ?

J'adore comment il a agit quand il a envahit l'Angleterre. Il a montré du cran et de l'ambition.
En gros, il s'était dit " Comment ça, on m'a promis le trône de ce pays et on me met à l'amende ? Je vais aller les enculer ces fdp vous allez voir "
Simple duc mais plus fort et puissant que le Roi de France, il ose réclamer le titre royal d'un pays étranger pour sa propre gueule et ambition
Vous trouvez pas quand même que c'est une attitude d'ALPHA ?
Perso, ça me fascine, surtout quand on sait ce qu'il adviendra de l'Angleterre plus tard, un pays qui va dominer le monde ( victimiser la France surtout )

On aime le fait qu'il a injecté tout le savoir-faire, la langue et la culture française aux bouffeurs de patate anglo-saxon. Il les a élevé au niveau du Royaume de France qui était à l'epoque le royaume le plus puissant d'Europe

L'anglais d'aujourd'hui a 30 % de mots français dans son vocabulaire. C'est énorme. Et ça, à cause des Normands
Aussi, la devise de l'Angleterre est en français " Dieu et mon droit " === > ça nous donne un peu un faux sentiment de superiorité ce fait-là

Après pourquoi faut-il ne pas l'aimer ?

Il fera pas de l'Angleterre une colonie mais un territoire à lui et ses descendants. Donc au fil des siècle, les Normands britanniques seront anglais à part entières
Ce qui va plus tard causé la guerre de 100 ans qui fera beaucoup de mal à la France :(
On perdra les îles anglo-Normandes à quelques km seulement de nos côtes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/7/1628420024-anglo.jpg

Je pense que sa conquête de l'Angleterre a fait de l'Angleterre la nation puissante qu'elle allait devenir.
Et ça a fait énormement de mal à la France

S'l avait pas conquit unilateralement l'Angleterre, vous pensez vraiment que les Anglo-Saxons seraient devenus aussi puissant et conquérants par eux-mêmes ?
Il est la racine de la Perfide Albion

Vos avis ?

Le 08 août 2021 à 12:56:29 :
Une famille de traite

quelle famille ?

Je connaissais pas intéressant

Le 08 août 2021 à 12:58:38 :
Je connaissais pas intéressant

J'apprécie ta curiosité mais c'est quand même un truc à savoir ça :rire:

"victimiser la France" Oulah tu vas vite en besogne

Le 08 août 2021 à 13:00:57 :

Guerre de 7 ans
Trafalgar
Pondichery

Je continue ?

"S'l avait pas conquit unilateralement l'Angleterre, vous pensez vraiment que les Anglo-Saxons seraient devenus aussi puissant et conquérants par eux-mêmes ?"

Le pays était déjà assez riche avant son règne.

Le 08 août 2021 à 13:02:56 :

Guerre de 7 ans
Trafalgar
Pondichery

Je continue ?

L'Angleterre a autant victimisée la France que la France a victimisée l'Angleterre :ok:

Guerre de 7 ans
Trafalgar
Pondichery

Je continue ?

Bouvines
Patay
Castellon
Guerre de Cent Ans
Guerre Anglo-Normandes

Sa dynastie s'est fait remplaced depuis longtemps, mais en effet culturellement parlant il les a annexés sans vergogne
Et ne parlons pas de la Rochelle. Les anglais se sont fait explosés par les digues de notre bien aimé Richelieu :cimer:
Et d'ailleurs ce sont les Plantagenêt qui ont fait la guerre en France, pas les Rollonides :(
vu la fessée qu'il a mis aux rosbeefs, on ne peut que l'apprécier en dépit de ce qu'il s'est passé après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531418019-bex.png
l'OP qui est en train de nous pondre un pavé pour prouver la "supériorité" des Anglais :)

Le 08 août 2021 à 13:08:15 :
Et d'ailleurs ce sont les Plantagenêt qui ont fait la guerre en France, pas les Rollonides :(

Le conté d'Anjou faisait parti du duché de Normandie :(

Le 08 août 2021 à 13:04:11 :

Guerre de 7 ans
Trafalgar
Pondichery

Je continue ?

Bouvines
Patay
Castellon
Guerre de Cent Ans
Guerre Anglo-Normandes

Mais chaud, tu oses vraiment me sortir des batailles où la France n'a fait que se défendre face à un envahisseur ?

Tu me sors un peu des guerres importantes pour la suprématie mondiale ou européenne ? :(

Le 08 août 2021 à 13:08:46 :
vu la fessée qu'il a mis aux rosbeefs, on ne peut que l'apprécier en dépit de ce qu'il s'est passé après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531418019-bex.png

Oauis c'est une façon réductrice de voir les choses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549667-fffa.png

Le 08 août 2021 à 13:11:41 :

Ah non pas du tout, Foulques III d'Anjou n'était pas soumis à Guillaume le Bâtard :(

Il ne devait pas lui rendre hommage

Le 08 août 2021 à 13:14:35 :

Le 08 août 2021 à 13:11:41 :

Ah non pas du tout, Foulques III d'Anjou n'était pas soumis à Guillaume le Bâtard :(

Il ne devait pas lui rendre hommage

Et tu crois vraiment que les Plantagenet aurait réclamé le trône anglois si les Normands n'y avait pas planté les bases ?

Données du topic

Auteur
Accajou
Date de création
8 août 2021 à 12:51:11
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 301