GUILLAUME le Conquérant, faut-il l'aimer ou ne PAS l'aimer ?
J'adore comment il a agit quand il a envahit l'Angleterre. Il a montré du cran et de l'ambition.
En gros, il s'était dit " Comment ça, on m'a promis le trône de ce pays et on me met à l'amende ? Je vais aller les enculer ces fdp vous allez voir "
Simple duc mais plus fort et puissant que le Roi de France, il ose réclamer le titre royal d'un pays étranger pour sa propre gueule et ambition
Vous trouvez pas quand même que c'est une attitude d'ALPHA ?
Perso, ça me fascine, surtout quand on sait ce qu'il adviendra de l'Angleterre plus tard, un pays qui va dominer le monde ( victimiser la France surtout )
On aime le fait qu'il a injecté tout le savoir-faire, la langue et la culture française aux bouffeurs de patate anglo-saxon. Il les a élevé au niveau du Royaume de France qui était à l'epoque le royaume le plus puissant d'Europe
L'anglais d'aujourd'hui a 30 % de mots français dans son vocabulaire. C'est énorme. Et ça, à cause des Normands
Aussi, la devise de l'Angleterre est en français " Dieu et mon droit " === > ça nous donne un peu un faux sentiment de superiorité ce fait-là
Après pourquoi faut-il ne pas l'aimer ?
Il fera pas de l'Angleterre une colonie mais un territoire à lui et ses descendants. Donc au fil des siècle, les Normands britanniques seront anglais à part entières
Ce qui va plus tard causé la guerre de 100 ans qui fera beaucoup de mal à la France
On perdra les îles anglo-Normandes à quelques km seulement de nos côtes
Je pense que sa conquête de l'Angleterre a fait de l'Angleterre la nation puissante qu'elle allait devenir.
Et ça a fait énormement de mal à la France
S'l avait pas conquit unilateralement l'Angleterre, vous pensez vraiment que les Anglo-Saxons seraient devenus aussi puissant et conquérants par eux-mêmes ?
Il est la racine de la Perfide Albion
Vos avis ?
Le 08 août 2021 à 12:56:29 :
Une famille de traite
quelle famille ?
Le 08 août 2021 à 12:58:38 :
Je connaissais pas intéressant
J'apprécie ta curiosité mais c'est quand même un truc à savoir ça
Le 08 août 2021 à 13:00:57 :
"victimiser la France" Oulah tu vas vite en besogne
Guerre de 7 ans
Trafalgar
Pondichery
Je continue ?
"S'l avait pas conquit unilateralement l'Angleterre, vous pensez vraiment que les Anglo-Saxons seraient devenus aussi puissant et conquérants par eux-mêmes ?"
Le pays était déjà assez riche avant son règne.
Le 08 août 2021 à 13:02:56 :
"victimiser la France" Oulah tu vas vite en besogneGuerre de 7 ans
Trafalgar
PondicheryJe continue ?
L'Angleterre a autant victimisée la France que la France a victimisée l'Angleterre
Trafalgar
PondicheryJe continue ?
Bouvines
Patay
Castellon
Guerre de Cent Ans
Guerre Anglo-Normandes
Le 08 août 2021 à 13:08:15 :
Et d'ailleurs ce sont les Plantagenêt qui ont fait la guerre en France, pas les Rollonides
Le conté d'Anjou faisait parti du duché de Normandie
Le 08 août 2021 à 13:04:11 :
Trafalgar
PondicheryJe continue ?
Bouvines
Patay
Castellon
Guerre de Cent Ans
Guerre Anglo-Normandes
Mais chaud, tu oses vraiment me sortir des batailles où la France n'a fait que se défendre face à un envahisseur ?
Tu me sors un peu des guerres importantes pour la suprématie mondiale ou européenne ?
Le 08 août 2021 à 13:11:41 :
Et d'ailleurs ce sont les Plantagenêt qui ont fait la guerre en France, pas les RollonidesLe conté d'Anjou faisait parti du duché de Normandie
Ah non pas du tout, Foulques III d'Anjou n'était pas soumis à Guillaume le Bâtard
Il ne devait pas lui rendre hommage
Le 08 août 2021 à 13:14:35 :
Le 08 août 2021 à 13:11:41 :
Et d'ailleurs ce sont les Plantagenêt qui ont fait la guerre en France, pas les RollonidesLe conté d'Anjou faisait parti du duché de Normandie
Ah non pas du tout, Foulques III d'Anjou n'était pas soumis à Guillaume le Bâtard
Il ne devait pas lui rendre hommage
Et tu crois vraiment que les Plantagenet aurait réclamé le trône anglois si les Normands n'y avait pas planté les bases ?
Données du topic
- Auteur
- Accajou
- Date de création
- 8 août 2021 à 12:51:11
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21