Topic de Nostranus :

le 18-25 a conseillé un MACBOOK à ce khey

Supprimé

Le 09 août 2021 à 17:07:16 Nostranus a écrit :

Le 09 août 2021 à 17:03:02 :

[17:01:27] <Nostranus>

Le 09 août 2021 à 16:59:50 :
Si tu a l’utilisation, go

pas compris

Si tu fais du traitement de texte et du forum ça sert à rien de prendre un pc à 1200 boules

j’ai réussis à négocier un macbook pro M1 a 1000€
blister facture le gars dit l’avoir eu comme cadeau
sans vergogne la négoce :hap:
c’est un blanc tout semble legit :hap:

1k sur un mac ou vous avez une meilleure proposition les kheys quel est votre pc portable

je suis sur iphone depuis des années ça rend zinzin

Ca semble être un très bon plan, fonce khey surtout si tu as déjà un iPhone tu vas te régaler à découvrir cet ecosystème :bave:

Le 09 août 2021 à 17:11:27 Nostranus a écrit :

Le 09 août 2021 à 17:04:03 :

Le 09 août 2021 à 17:03:06 :
possible de hacker telecharger des programmes sur macbook ? sur iphone tout est bridé les fdp :hap:

avec un dell je présume qu’on peut faire plus de choses ou je me trompe ?

qualités du mac longévité batterie beau produit sah

Pas de limitation à ce que tu installes sur Mac, à tes risques et périls comme sur windows ou linux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

c’est vrai que un mac est impossible à pirater ?
aucun virus ?
même si tu télécharge des programmes chelou ?

C'est faux mais comme la majorité des machines utilisées dans le monde tournent sur Windows, les hackers se concentrent sur Windows

Tout système informatique a des failles, il faut toujours rester vigilants khey

Le 09 août 2021 à 17:08:03 :

Le 09 août 2021 à 17:07:08 :
J'ai renvoyé le mien récemment à Amazon, je suis en attente du remboursement la :hap:

developpe nous t’écoutons :hap:

il y a un problème avec les mac ?

Mon avis sur cette machine :noel:
La qualité de l'ordi en elle même est vraiment top, la finition, l'écran, le trackpad, le clavier et même le son m'a surpris :hap:

Mais l'OS (pour moi) est une véritable purge.
Je connais Windows depuis des années, je connais cet OS par cœur ainsi que ses raccourcis, je suis complètement habitué à sa gestion des fenêtres (Qui pour moi est une fonctionnalité incontournable sur un OS de nos jours :hap: )

Et sur Mac OS, la gestion des fenêtres est juste inexistante nativement et pour moi ça a été un gros frein.
La plupart des choses que je fais sur Windows en 2/3 cliques, se font en 10 raccourcis sur Mac OS (C'est une façon de parler, c'est pas réellement 10 raccourcis mais c'est bien plus chiant à faire pour des trucs qui sont "basiques" sur Windows)

J'ai même fait un topic parce que je me suis dit que si ça se trouve y'a des moyens simple mais que je les connais pas.
Mais au final les solutions qu'on m'a proposé sont juste ... j'ai presque envie de dire "honteuses" ? :hap:
Devoir PAYER des applis pour avoir un truc qui devrait être la base, voila quoi :hap:

Le 09 août 2021 à 17:11:27 :

Le 09 août 2021 à 17:04:03 :

Le 09 août 2021 à 17:03:06 :
possible de hacker telecharger des programmes sur macbook ? sur iphone tout est bridé les f​ils :hap:

avec un dell je présume qu’on peut faire plus de choses ou je me trompe ?

qualités du mac longévité batterie beau produit sah

Pas de limitation à ce que tu installes sur Mac, à tes risques et périls comme sur windows ou linux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

c’est vrai que un mac est impossible à pirater ?
aucun virus ?
même si tu télécharge des programmes chelou ?

Légende urbaine, les "virus" existent aussi sur Mac, juste que les gens s'en rendent pas compte parce qu'ils n'installent pas d'antivirus. Et c'est surtout des malwares à la con, les "vrais" virus ca existe plus même sur Windows depuis genre 15ans hein.
Et oui les Macs peuvent aussi ramer.
Et oui les Macs peuvent aussi bugger.
Et oui les Macs peuvent aussi avoir des problèmes hardwares

Faut vraiment arrêter de faire les l​ents avec les MAC et payer 1500 balles pour un truc pas capable de faire plus que lire des vidéos Netflix.

maxi kebab c’est quoi ton pc portable t’as l’air de t’y connaître
cyberprank est ce que les codeurs utilisent des mac ?

Le 09 août 2021 à 17:12:40 :
Il l'a revendu 15 jours après? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

:rire:

Le 09 août 2021 à 17:09:28 :

Le 09 août 2021 à 17:07:17 :
apple tu peux rien faire à part sortir la cb
ils restent meilleur en ergo

tu peux rien installer sur un mac ? un exemple ?
sur windows tu peux faire du sale niveau liberté

apple bride tout mais le produit est solide

j'en ai eu un de 2008 avant ce pc et ça été avoué par les vendeurs apple ils ont tout bridés depuis les dernieres maj je jouais par ex à un emulateur mame arcade sur apple crée par un mec fan c'est impossible aujourd'hui
tout les petits logiciels meme pas pirate ne marche pas sur apple faut sortir la cb pour acheter du classique meme le traitement de texte je crois que c'est foutu j'ai jamais aussi content de retourner sur un pc
tu as la possibilité de faire un simulateur de windows pour lancer des jeux pc du style yandere simulateur c'est un merdier monstre
des que tu veux passer à autre chose que de la consommation sur apple tu es bloqué tu veux te foutre en prog c'est foutu tu veux tester des logiciels de dessin de 3d c'est foutu

Résumé de ton utilisation ? Je te le conseille en tout cas

Le 09 août 2021 à 17:16:58 :
cyberprank est ce que les codeurs utilisent des mac ?

Aucune idée :hap:
Les seuls mecs que j'ai vu sur Mac c'était soit des étudiants, soit des youtubers :hap:

Le 09 août 2021 à 17:17:54 :

Le 09 août 2021 à 17:09:28 :

Le 09 août 2021 à 17:07:17 :
apple tu peux rien faire à part sortir la cb
ils restent meilleur en ergo

tu peux rien installer sur un mac ? un exemple ?
sur windows tu peux faire du sale niveau liberté

apple bride tout mais le produit est solide

j'en ai eu un de 2008 avant ce pc et ça été avoué par les vendeurs apple ils ont tout bridés depuis les dernieres maj je jouais par ex à un emulateur mame arcade sur apple crée par un mec fan c'est impossible aujourd'hui
tout les petits logiciels meme pas pirate ne marche pas sur apple faut sortir la cb pour acheter du classique meme le traitement de texte je crois que c'est foutu j'ai jamais aussi content de retourner sur un pc
tu as la possibilité de faire un simulateur de windows pour lancer des jeux pc du style yandere simulateur c'est un merdier monstre
des que tu veux passer à autre chose que de la consommation sur apple tu es bloqué tu veux te foutre en prog c'est foutu tu veux tester des logiciels de dessin de 3d c'est foutu

Beau ramassis de connerie, ça se voit que t'as jamais eu un mac entre les mains

J’ai eu un Mac M1 pour mon anniversaire et j’ai entendu dire qu’il y avait Gta SA dispo sur Mac j’aimerais savoir comment l’avoir car il est pas sûr steam ni sur l’AppStore

Le 09 août 2021 à 17:20:05 :
J’ai eu un Mac M1 pour mon anniversaire et j’ai entendu dire qu’il y avait Gta SA dispo sur Mac j’aimerais savoir comment l’avoir car il est pas sûr steam ni sur l’AppStore

https://apps.apple.com/fr/app/grand-theft-auto-san-andreas/id763692274

Lui ?
C'est pour iOs, du coup je sais pas si ça fonctionne sur Mac OS :hap:

Edit : Mac
Nécessite macOS 11.0 ou version ultérieure et un Mac avec la puce Apple M1.

En bas de la page, normalement tu peux du coup :hap:

Le 09 août 2021 à 17:16:58 :
cyberprank est ce que les codeurs utilisent des mac ?

Les "codeurs web" utilisent des macs parce que les écrans Retina restituent plus fidèlement les couleurs, et encore il suffit d'un bloc note pour être codeur web, et la majorité utilisent des CMS de toute façon.

Un dev logiciel sera toujours sous Windows, ne serait-ce que pour Visual Studio.

Le khey ci dessus qui parle de gestion des fenêtres native nul à chier a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625067419-b6103851-4b70-4ec4-804e-0afaa4c717a6.png

Mais heureusement il existe des tas d'utilitaires gratuits et open source qui permettent de remédier à ça, en fait l'os est plus "léger" et c'est à l'utilisateur d'installer les utilitaires dont il a besoin (perso j'ai juste mis un truc pour la gestion des fenêtres et un historique du presse papier)

Le 09 août 2021 à 17:22:05 pinacolado19 a écrit :

Le 09 août 2021 à 17:16:58 :
cyberprank est ce que les codeurs utilisent des mac ?

Les "codeurs web" utilisent des macs parce que les écrans Retina restituent plus fidèlement les couleurs, et encore il suffit d'un bloc note pour être codeur web, et la majorité utilisent des CMS de toute façon.

Un dev logiciel sera toujours sous Windows, ne serait-ce que pour Visual Studio.

ça dépend quel type de dev, ceux qui font du mobile auront forcément un mac car sinon impossible de tester les apps ios (ou alors machine virtuelles)
d'ailleurs même android studio est meilleur sous mac que sur windows https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Les dev qui bougent beaucoup font aussi le choix du macbook pour l'autonomie

vous êtes tous sur macbook ici ?

Le 09 août 2021 à 17:45:32 :
vous êtes tous sur macbook ici ?

Je l'ai été pendant 24h moi du coup (:noel:)

Le 09 août 2021 à 17:45:32 Nostranus a écrit :
vous êtes tous sur macbook ici ?

J'utilise les deux perso (windows juste pour le gaming)

Le 09 août 2021 à 17:16:58 :
cyberprank est ce que les codeurs utilisent des mac ?

Ça dépend le domaine de dev, là où je taff on fait du web et des app mobiles, on est tous sur macos.

Pour les app mobiles c'est quasi obligatoire, t'as pas moyen de dev et d'exporter des app IOS sous Windows et Linux, tu dois obligatoirement avoir xCode.

Sinon je te déconseille d'acheter un ordi à 1k à un particulier même si il est neuf. T'as aucune facture, aucune garantie, si tu as une couille t'as perdu 1k€.

Si tu l'achètes en magasin tu peux avoir une facture et l'Apple Care, si tu pètes l'écran tu seras bien content.

Le 09 août 2021 à 18:07:10 :

Le 09 août 2021 à 17:16:58 :
cyberprank est ce que les codeurs utilisent des mac ?

Ça dépend le domaine de dev, là où je taff on fait du web et des app mobiles, on est tous sur macos.

Pour les app mobiles c'est quasi obligatoire, t'as pas moyen de dev et d'exporter des app IOS sous Windows et Linux, tu dois obligatoirement avoir xCode.

Sinon je te déconseille d'acheter un ordi à 1k à un particulier même si il est neuf. T'as aucune facture, aucune garantie, si tu as une couille t'as perdu 1k€.

Si tu l'achètes en magasin tu peux avoir une facture et l'Apple Care, si tu pètes l'écran tu seras bien content.

il fournit la garantie c’est un cadeau d’anniversaire

vous conseillez de l’acheter plein pot à l’apple store c’est pas garantie à vie :(

tu peux l’avoir sur leboncoin avec 500€ d’économie en épluchant les annonces legit :(

Données du topic

Auteur
Nostranus
Date de création
9 août 2021 à 16:58:31
Date de suppression
27 août 2021 à 16:57:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 200