Topic de hoiuuiyv :

L'algèbre n'est pas arabe

  • 1
Elle a été théorisée par le perse Al Khwarizmi :(
Je ne connais point cet Algèbre qui est-ce https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847120-jeanmarie12.png
Il a écrit son texte en arabe parce que c'était la langue de l'empire qui dominait la Perse à l'époque mais ça ne veut pas dire qu'il était arabe :(
C'est comme aujourd'hui quand les scientifiques publient en anglais ça veut pas dire qu'ils sont anglais :(
Oui tu prends un exemple, mais tu veux que je te sortes tous les avancées mathématiques, scientifiques, etc des arabes?
chut
répéte après moi
ce sont les arabes qui ont inventé le calcul , les math et le reste
Ok les irakiens sont pas arabes , les egyptiens sont pas arabes , les maghrebins non plus les syriens non plus les libanais non plus , seul les saoudiens et yemenites le sont ?

Le 03 août 2021 à 14:24:24 :
Oui tu prends un exemple, mais tu veux que je te sortes tous les avancées mathématiques, scientifiques, etc des arabes?

90% des maths "arabes" ou "islamiques" sont dues à des perses quand tu regardes la bio des mecs sur wikipédia :(

Le 03 août 2021 à 14:26:51 :
Ok les irakiens sont pas arabes , les egyptiens sont pas arabes , les maghrebins non plus les syriens non plus les libanais non plus , seul les saoudiens et yemenites le sont ?

Parce que les perses sont arabes pour toi ? :(

Le 03 août 2021 à 14:34:38 :

Le 03 août 2021 à 14:26:51 :
Ok les irakiens sont pas arabes , les egyptiens sont pas arabes , les maghrebins non plus les syriens non plus les libanais non plus , seul les saoudiens et yemenites le sont ?

Parce que les perses sont arabes pour toi ? :(

les perses sont perses c’est un fait oui. :(

Ouais clairement tu as 90% de Perses, c'est sûr ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_math%C3%A9maticiens_arabo-musulmans voici la liste des mathématiciens et les pays, donc arrête de dire des bêtises..
  • 1

Données du topic

Auteur
hoiuuiyv
Date de création
3 août 2021 à 14:21:40
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 229