Topic de VinoVeritas :

Dilemme : question pour l'élite

  • 1

Hello les kheys,

Voilà, je vais devoir faire un choix ces prochains jours, un choix qui va potentiellement impacter ma vie et j'ai besoin de l'avis de l'élite.

J'ai 28 ans, j'ai actuellement un job dans la fonction publique territoriale, catégorie C, payé 1350 euros net' par mois. Je suis fonctionnaire en CDI. Le boulot est vraiment tranquille et j'ai pas énormément de taff, je bosse quand je veux sans aucune pression, les collègues sont sympas et on est content de mon travail. Peu de perspectives d'évolution cependant. Travail assez intéressant, sans plus.

J'ai récemment postulé à une offre d'emploi dans le privé et ils ont dit qu'ils voulaient me recruter, mon profil les intéresse. Ils me proposent 1950 euros net' par mois. La charge de travail risque d'être bien supérieure et ca va sans doute être beaucoup moins tranquille que mon job actuel. En plus de ça, ca va me rajouter un peu de temps de transport (1h contre 40mn actuellement). Je connais pas les autres avantages du poste (primes, etc...) mais à priori elles seront supérieures à ce que j'ai actuellement. Le poste en lui même est intéressant et l'est sans doute plus que ce que je fais actuellement.

Que feriez-vous à ma place ?
Rester dans ma planque à 1350 euros net' par mois ou faire preuve d'audace et accepter le job dans le privé à 1950 euros net', avec un risque qu'ils ne me gardent pas à l'issue de la période d'essai et que si ils me gardent que je devienne esclave du patron ? Sachant également qu'actuellement j'ai des aides de l'état qui vont sans doute disparaitre si j'accepte le nouveau job.

Je vais accepter l'offre dans le privé je pense, il faut savoir faire preuve d'audace dans la vie.
Qu'en pensez-vous et que feriez vous à ma place ? Merci pour vos conseils,

  • 1

Données du topic

Auteur
VinoVeritas
Date de création
5 août 2021 à 14:13:19
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 113