Topic de lasururi-8221 :

[voiture] Quelle voiture d'occasion avec un budget de 15 k ?

• 1

Salut les Kheys ! :salut:

Je suis en train de rechercher une voiture. J'ai un budget de 15k environ. Vous me conseillerez quoi en occasion ? :question:

J'avais pensé à la 308 2ème génération. Elle a l'air d'avoir de bons retours, bien vendue donc facile de trouver des pièces d'occas' si besoin. Je pense que niveau assurance ça devrait être dans les clous et pareil pour l'entretien. :(

Après j'avoue que j'ai pas une connaissance très développé niveau voiture. Il y a certainement des voitures / modèles auquel je n'ai pas pensé.

Bref, si vous y connaissez, je suis preneur de vos conseils !

308 la voiture du dreameur

Bien le bonjour Kheyoo ! :)

Quels types de trajet ? Combien de personnes tu vas transporter principalement ? Besoin de transporter des choses ? Ça doit juste rouler où tu veux une voiture "plaisir" ?

Je m'arrête là mais en fonction de tes besoins il peut y avoir beaucoup plus de questions :hap:

Simple conseil : n'achete pas Renault :hap:

Le 09 août 2021 à 12:01:13 :
Bien le bonjour Kheyoo ! :)

Quels types de trajet ? Combien de personnes tu vas transporter principalement ? Besoin de transporter des choses ? Ça doit juste rouler où tu veux une voiture "plaisir" ?

Je m'arrête là mais en fonction de tes besoins il peut y avoir beaucoup plus de questions :hap:

Simple conseil : n'achete pas Renault :hap:

Merci Kheyoo !

Ca va être des trajets assez courts normalement. Quelques trajets long éventuellement mais ce ne sera pas la majorité. :ok:
Pas forcément pour transporter mais j'aimerai qu'il y ait de la place car je vais déménager dans une autre région et du coup ce sera la seule voiture que j'ai sous la main là-bas (si je dois acheter quelques trucs un peu encombrants, autant ne pas avoir un coffre rikiki..).
Après c'est entre "juste rouler" et la voiture "plaisir". Comme je l'ai dis, je risque de faire quelques trajets longs donc j'aimerai une voiture fiable et agréable à conduire (quitte à faire un trajet de 4/5h..).
Je pense plutôt partir sur une essence, le diesel est en train de se faire enterré j'ai l'impression... Et pas chaud/le budget pour passer sur de l'électrique. Par contre, hybride je suis pas chaud du tout... Bien sur le papier mais catastrophique dans les faits

Pourquoi Renault ? :rire: J'ai une Clio 3 actuellement et j'en suis plutôt satisfait pour son âge (et son faible niveau de confort). :hap:

Acheté une voiture thermique en 2k21 :rire:

J'ai une Mégane et beaucoup d'amis ont une Renault et tout le monde a plein de petites emmerdes. Rien de bien grave mais ça reste chiant. Voilà pourquoi, pas Renault (mais ça reste du conseil) :hap:

Sinon pour ton cas, et avec 15k ya moyen de se faire un minimum plaisir !
Une 308 récente ya moyen de trouver. Tu as même des S1 de chez BMW (avec 80k km au compteur, fiable mais entretien/pieces et assurance plus cher).

Tu peux aussi trouver des berlines Skoda type octavia, voir peut être des superbe en essence pour ce budget là. Plus gros, plus daron mais sympa à conduire et confortable !

Enfin ya du choix c'est certain :noel:

• 1

Données du topic

Auteur
lasururi-8221
Date de création
9 août 2021 à 11:58:39
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 290