Je ne me ferai pas "bon communicant". Il faudrait pour ça être plus clivant, plus cynique. Mais c'est un choix d'honnêteté chevaleresque et virile que trop peu d'entre nous font aujourd'hui.
Les œuvres fédératrices et universalistes n'ont pas autant de saveur que les productions infox anxiogènes et effrayantes déversées par vos médias et divers influenceurs.
Nous avons affaire à une addiction puissante et savamment marketée ! (principalement catalysée par un sentiment d'insécurité jamais requestionné)
Sa drogue est faite de discours simples, manichéens à souhaits, qui rassemblent des esprits simples n'ayant plus le temps de réfléchir, autour de la puissance fédératrice qu'insuffle la désignation d'un ennemi commun (et peu importe à quel point on pourrait entrevoir les ficèles de ces machinations qui s'accommodent toutes les unes des autres)
Facebook sait pertinemment quelle arme pourrait nuire à cette machine propagandiste confusionniste lucrative et bien huilée. C'est une attaque frontale à son encontre que décrit cet article.
"La méthode scientifique". Et ne vous y trompez pas, qu'elle soit "mole" ou "dure", la science reste la science.
Quand quelqu'un dénonce les sciences sociales, vous pouvez identifier son camp avec certitude.
Up nonobstant