Topic de Galiminus :

[Mal-être profond] Au bord de la dépression , que faire ?

• 1

Bonjour les Kheys,

Je vous sollicite aujourd'hui pour vous demander conseil.
Je suis avec ma chérie depuis 6 ans.
Dernièrement il nous ait arrivé pleins de problèmes d'ordre matériel / santé

J'ai subit une opération en urgence en ce début d'année (qui aurait pu mal se passer mais nickel)
J'ai eu un accident de voiture avec notre seul voiture acheté neuve (a la casse AJd du coup) pas de blesser et j'étais seul dedans
Bataille pour avoir un remboursement mais ça a finit par se solder
En parallèle nous avons acheté une maison (nous sommes jeunes , tous les deux en CDI sur des postes avec bonne situation mais de mon côté je me fais souffrance pour aller au taff car je suis surqualifié, elle aussi je pense )
On emménage, et la mon compteur prend feu a minuit (heureusement je suis un réveillé et j'ai pu éteindre le feu..)

Après toutes ces péripéties on se dit que c'est bon on est bien on a pu se reprendre une caisse etc

Mais la il y a deux semaines, ma chérie fait un malaise au taff, un genre de burn out.
Et là c'est la dégringolade, elle ne va pas bien du tout, va chez le médecin.
Arrêt de trois jours
Puis rechute au boulot au bout de 3 jours .
Le médecin lui met 1 mois d'arrêt et elle va chez le psy
Elle est très volontaire mais dit ne pas savoir d'où viennent ces angoisses.
Moi je suis perdu, j'arrive pas à lui redonner le sourire, ou l'aider plus quand la faisant parler...

J'ai besoin de vos conseils les clés , que dois je faire à part serrer les dents et espérer qu'elle aille mieux

(Post avant BZ la, ça marche un temps mais ça l'aide pas sur le fond du problème)

Je précise que j'ai un passif dépressif de base (de vieux démons harcèlement violent école , fin de relation catastrophique avec une ex) du coup je mange qq sandwich le soir après le travail (chose qui dure depuis bientôt 10 ans )
Et elle un passif anorexique (elle s'en ait sorti toute seule)
Merci khey tu as raison c'est le plus important
Courage khey , j'ai un mal être mais pas aussi fort que le tiens...
Vu le climat anxiogène en ce moment on sait d'où viennent ses angoisses, ça va passer t'inquiètes :ok:
Merci JSPquoimettre pour le UP et le soutien
Et merci 10Huitres20sacs pour me rappeler que bordel oai le climat général est tout pourri en plus de nos problèmes passés :oui:
Je UP une dernière fois AJd , je posterais des news de tps en tps
  • 1

Données du topic

Auteur
Galiminus
Date de création
5 août 2021 à 12:19:53
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 159