Les COMPLOTISTES sont des ATTARDÉS
Supprimé- 1
Parmi les personnes croyant au moins à cinq des dix théories proposées, 55% d'entre elles ont moins de 35 ans et sont sans diplôme ou titulaires d'un BEPC, CAP ou BEP. Plus le niveau d'études est faible, plus les sondés croient au complot. Deux conspirationnistes sur trois (67%) sont en outre issus de catégories pauvres ou modestes et plus de la moitié d'entre eux (58%) ont le sentiment de n'avoir pas ou plutôt pas réussi leur vie.
Leur profil psychologique est aussi notable. L'étude relève que près de la moitié (48% à 54%) des adeptes des thèses complotistes est susceptible de croire que certaines personnes disposent de dons de voyance et peuvent voir ou prédire l'avenir. Un chiffre beaucoup plus important que chez les personnes imperméables à ces théories. Ils sont aussi plus nombreux (de 38% à 48%) à penser qu'il est possible d'entrer en contact avec les esprits de personnes décédées.
Le complotiste est souvent un raté sous diplômé quelque peu illuminé.
Toutes les phrases clichés des complotistes ne sont révélatrices que d'une seule chose : ces gens là, misérables qu'ils sont, cherchent à flatter leur égo en se persuadant qu'ils sont plus malins que les autres.
"Tu crois à X source ? Tu es bien naïf" => Je ne suis pas naïf, contrairement aux autres.
"Tu crois le gouvernement ? T'es un mouton" => Les autres sont des suivistes, moi je ne suis pas influençable.
" Renseigne toi sur la mémoire de l'eau, écoute le prix Nobel Luc Montagnier" => Je sais pas de quoi je parle, mais au moins ça donne l'impression que je m'y connais.
Le complotisme c'est l'ultime recours de ceux qui n'ont plus que ça pour exister. Ils ont besoin d'être stimulés, alors ils multiplient les vidéos et les posts Facebook ou Twitter pour "réinformer" ou tenir des discours quasi martiaux, en opposition à "Big Pharma" au gouvernement ou que sais-je encore.
Regardez cette random par exemple : https://twitter.com/ledecaledu25/status/1415730390640349188
Qui en a quelque chose a foutre d'elle ? Quel besoin a t-elle d'annoncer publiquement qu'elle quitte la France ? C'est une personnalité publique ? Non. C'est juste une attardée qui a besoin de se faire passer pour une révolutionnaire. Probablement une énième french-dreameuse qui se croit plus importante qu'elle ne l'est.
Les complotistes sont des gens dangereux, bien qu'ils n'aient paradoxalement que peu d'importance
croyant au moins à cinq des dix théories proposées
Les théories proposées : Terre plate, reptiliens de la planète Zigma-B, Jackson encore vivant...
Je te laisse faire la conclusion sur la pertinence de ce genre de "sondages"
Nonobstant le simple fait qu'on soit obligés de t'expliquer comment l'étude a été faite montre que tu dois pas être très haut QI non plus
Le gouvernement veut notre bien, les sociétés pharmaceutiques se fichent de notre argent et préfèrent nous voir en bonne santé, les complots n'existent pas, les confinements fonctionnent...
Comme dit plus haut, tu es naïf. Mais je n'ai qu'un Bac +6 donc je ne dois pas être assez diplômé pour toi également.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Einabla
- Date de création
- 4 août 2021 à 16:33:35
- Date de suppression
- 4 août 2021 à 16:49:29
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 9