Seine-Saint-Denis : 20% des professeur ont demandé une mutation en 2020
SuppriméSeine-Saint-Denis : 20 % des enseignants du premier degré ont fait une demande de mutation en 2020
Avec la crise sanitaire, les instituteurs sont nombreux à rêver d’ailleurs. En 2020, dans le département de la Seine-Saint-Denis, 20 % des enseignants du premier degré ont fait une demande de mutation.
La pandémie de Covid-19 a offert suffisamment de temps aux Français pour qu’ils réfléchissent à leur avenir. Dans le secteur de l’enseignement, nombreux sont ceux à avoir signifié leur volonté d’exode, par le biais de demandes de mutation, rapporte Le Figaro. Selon les statistiques du ministère de l’Éducation nationale concernant l’Île-de-France, une fois leur diplôme en poche, beaucoup de jeunes professeurs des écoles demandent à changer d’académie. Le phénomène a notamment été observé en Seine-Saint-Denis. En 2020, le ministère de l’Éducation nationale a fait état de 56 fois plus de demandes de sortie du département que d’entrées, précisent nos confrères. Par ailleurs, parmi les 12 000 enseignants du premier degré – dans ce même département – 2 239 ont fait une demande de sortie. Autrement dit, près de 20 % des effectifs.
Une volonté de « fuir le stress et les élèves difficiles »
Parmi les départements qui trouvent davantage grâce aux yeux des enseignants, trois culminent en tête, observe le quotidien national : les Hautes-Alpes, les Pyrénées-Atlantiques et le Finistère. Rien que dans les Pyrénées-Atlantiques, 995 demandes d’entrées pour 16 départs ont été enregistrées en 2020. Et dans les Hautes-Alpes, on comptabilise désormais 76 fois plus de candidats qui s’installent, en comparaison avec ceux qui sont sur le départ.
Aya ça veut fuir les conséquences de leurs votes
Seulement 20% ? J’aurais pensé bien plus, genre 50%.
Tout ça pour aller dans les Hautes-Alpes, les Pyrénées-Atlantiques et le Finistère.
Le 31 juillet 2021 à 22:54:33 :
Tous les profs ne sont pas des gauchiasses hein
90% facile
Les imbéciles qui obtiennent leur concours dans l'académie de Créteil peuvent obtenir une mutation une fois titularisé partout en France
Vos enfants qui vont passer un an avec quelqu'un recruté a 5 de moyenne : note minimale pour être recruté sur l'académie de Créteil
L'auteur ne vous le dira pas mais les prof des écoles ne sont pas recrutés comme les profs de collège lycée.
Prof des écoles tu travailles forcément dans la région où tu as passé ton concours. Le nombre de postes au concours dépend des besoins.
Ca veut dire qu'en banlieue, concrètement, où on manque de personnel, le concours est beaucoup plus "facile" - on prend plus de monde à résultats plus bas - que dans les régions très demandées. Et c'est pour ça que le mouvement des profs des écoles est plus compliqué que celui des profs du secondaire.
Même si soit dit en passant avec des enfants et le rapprochement de conjoint ça reste possible après quelques années.
« fuir le stress et les élèves difficiles »
Les langues se délient à moitié.
Le 31 juillet 2021 à 22:56:44 :
« fuir le stress et les élèves difficiles »Les langues se délient à moitié.
Mais QUI sont ces élèves ? QUI!!
surement le prix de l'immobilier
Le 31 juillet 2021 à 22:55:29 :
Le 31 juillet 2021 à 22:54:33 :
Tous les profs ne sont pas des gauchiasses hein90% facile
oh non, a la limite a l'espe oui mais pas parmis les plus de 30 ans
Données du topic
- Auteur
- Hquality-86
- Date de création
- 31 juillet 2021 à 22:50:30
- Date de suppression
- 31 juillet 2021 à 23:14:40
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 68