Topic de Posi_tivisme :

Ordi lent

Bon, les gars, je compte sur vous.

Du jour au lendemain mon ordi s'est mis à ramer..mais d'une force. Juste pour s'allumer il met 10 minutes. Pour afficher le bureau 10 autres minutes. Et après dès que j'appuie quelque part, il plante et il devient inutilisable. :)
J'ai plus de patience.
Vous avez une solution ?
Hormis le jeter (bien que ce soit tentant).

T'aurais pas un virus par hasard ?
Je me suis le demandée mais je sais pas où j'aurais pu le prendre. Je traine par sur des sites louches avec mon ordinateur.
Sinon comment je pourrais savoir si j'en ai un?

Le 06 août 2021 à 20:13:17 :
Je me suis le demandée mais je sais pas où j'aurais pu le prendre. Je traine par sur des sites louches avec mon ordinateur.
Sinon comment je pourrais savoir si j'en ai un?

Utilise le scan de ton antivirus.

C'est fait! Même si j'ai pas totalement confiance en la version gratuite d'Avast...
Aucun virus de trouvé. Donc le problème doit venir d'autre part.
Faut supprimer system 32 :ok:
Vérifie le stockage de ton ordi. Peut etre le disque où se trouve l'OS qui sature suite à une maj. Sinol regarde ton CPU ou ta RAM pour voir la consommation actuelle

Le 06 août 2021 à 20:48:56 :
Formate

J'ai tous les documents sur mon ordi, je peux pas le formater. Et flemme de tout sauvegarder autre part.

Le 06 août 2021 à 20:49:35 :
Faut supprimer system 32 :ok:

Ça sert à quoi le system 32 ? Et je fais ça comment?
J'ai parfois la fenêtre system 32 qui s'ouvre au démarrage..ça doit être ça...

Le 06 août 2021 à 20:49:59 :
Vérifie le stockage de ton ordi. Peut etre le disque où se trouve l'OS qui sature suite à une maj. Sinol regarde ton CPU ou ta RAM pour voir la consommation actuelle

J'y connais rien. Je fais comment pour y accéder ?

Le 06 août 2021 à 20:50:20 :

Formate

J'ai tous les documents sur mon ordi, je peux pas le formater. Et flemme de tout sauvegarder autre part.

En faisant un Windows.old

Le 06 août 2021 à 20:52:21 :

Le 06 août 2021 à 20:50:20 :

Formate

En faisant un Windows.old

?

adwcleanner vire les merdes
et desinstalle derniere mise a jour Windows update, ca le l'a fait en février, il faisait ramer le pc le dernier update de merde
Je suis allée dans gestionnaire des tâches.
Le processeur est utilisé à 5%, ça varie entre 1 et 9%).
La mémoire à 52%.
Et le disque à 100%. Donc le problème doit sûrement venir de là. Sauf qu'en dessous, les programmes qui fonctionnent sont pour la plupart à 0 Mo/s et deux ou trois à 0,1 Mo/s. Le disque devrait pas être saturé du coup...

Oui si le démarrage est lent c'est forcément lié au disque.
Apres il reste à savoir si le problème est matériel (disque défectueux) ou logiciel (Windows déconne)

Le mieux c'est de reposer ta problématique ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm , t'as beaucoup plus de chance de trouver une solution qu'ici mais c'est aussi beaucoup moins actif

Essaye d'écouter le vdd en annulant la dernière mise à jour, ça coûte rien d'essayer

Le 06 août 2021 à 21:04:24 :
Oui si le démarrage est lent c'est forcément lié au disque.
Apres il reste à savoir si le problème est matériel (disque défectueux) ou logiciel (Windows déconne)

Le mieux c'est de reposer ta problématique ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm , t'as beaucoup plus de chance de trouver une solution qu'ici mais c'est aussi beaucoup moins actif

Essaye d'écouter le vdd en annulant la dernière mise à jour, ça coûte rien d'essayer

Ok... Et je l'annule comment la dernière mise à jour ? Désolée mais je suis un peu perdue.

Je vais reposter là-bas, merci.

Données du topic

Auteur
Posi_tivisme
Date de création
6 août 2021 à 20:06:42
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 260