Topic de KoalaBan59 :

Y'a des expert de Crusader King 2 ?

On ne peux pas crée n'importe quel royaume ? genre l'alsace je peux que en faire un duché ? je peux pas en faire un royaume ou j'ai raté un truc ? :(
sur les 2000 co y'en a bien un qui aura la réponse ?

Tu peux si tu as 3 duchés ou un certains nombre de comtés (une trentaine dans mes souvenirs)

mais faut un DLC (Charlemagne je crois)

Pour faire le royaume d'Alsace, il faut qu'au moment de créer ton royaume via la décision, ton duché principal soit celui d'Alsace :ok:
ah, non j'ai pas de dlc :hap:
bah khey c'est très facile de débloquer les DLC en ayant la version steam
go sur cs.rin.ru
Sauf que pour créer ton royaume il me semble que ton Alsace doive limite faire la taille de la lotharingie

Le 03 août 2021 à 21:29:15 :
ah, non j'ai pas de dlc :hap:

Faut Charlemagne. :hap:
https://ck2.paradoxwikis.com/Charlemagne
"Custom kingdoms and empires (3 duchies or 1 duchy and certain realm size to form a custom kingdom, 3 kingdoms or 1 kingdom and certain realm size to form a custom empire)"

Tu peux commencer une partie avec la royaume de France, mettre ton héritier en Alsace et ensuite tu leur donne l'indépendance.
Ensuite tu te suicide et hop !
CK2 sans dlc c'est nul l'op je sais pas comment tu fais

Le 03 août 2021 à 21:31:23 :
CK2 sans dlc c'est nul l'op je sais pas comment tu fais

je m'y suis mis hier j'étais content, commencer en simple compte puis devenir duc de plusieur duché puis roi de germanie jusqu'a ce que je découvre que je ne peux aps crée le royaume d'alsace :-(

bon je go me rependre le dlc charlemagne du coup :hap:

bon bah merci a vous du coup :hap:

Je me permet de up si des khey peuvent a nouveau me venir en aide :hap:

quand j'ai les 2 compté qui compose le duché d'alsace mais que je suis toujours sous le reigne d'un duc je fais comment pour devenir duc d'alsace ? :hap:

Le 04 août 2021 à 21:52:31 :
Je me permet de up si des khey peuvent a nouveau me venir en aide :hap:

quand j'ai les 2 compté qui compose le duché d'alsace mais que je suis toujours sous le reigne d'un duc je fais comment pour devenir duc d'alsace ? :hap:

Re l'OP, normalement tu ne peux créer un titre que si ce titre en question n'est pas égal ou supérieur à celui de ton suzerain. SI ton suzerain est un duc de France, tu as le choix :
1.Choper le titre de ton suzerain en lui faisant la guerre ou par une autre combine puis créer le duché d'Alsace
2. Avoir le roi de France directement comme suzerain (en déclarant une guerre d'indépendance à ton duc suzerain) et ensuite créer le duché
3. Être carrément indépendant puis créer le duché d'Alsace

re mon bon khey :hap:

usurper le duché de mon suzerain, du coup on va devoir se faire la guerre ?

Le 04 août 2021 à 22:01:01 :
re mon bon khey :hap:

usurper le duché de mon suzerain, du coup on va devoir se faire la guerre ?

En fait plutôt que de l'usurper il va falloir que tu réussisses à choper une revendication sur son titre (avec ton ministre assigné à la région qui correspond) ou par une autre manière comme un marriage etc.

D'ailleurs je te conseille de prendre Crusader Kings III, il est supérieur à tout point de vue techniquement, bien plus fluide et moins prise de tête. Y'a même pas encore de DLC et le jeu est très complet, et sur Steam y'a le workshop bourré de mods (comme le mod Shogun pour jouer sur l'archipel japonais seulement)

J'ai 3000 heures sur CK2, je peux t'aider ? :hap:

Par contre, n'écoute pas mon vdd qui te conseille d'acheter CK3, c'est de la merde et ça ne vaut pas 70 euros :ok:

Le 04 août 2021 à 22:06:25 :
J'ai 3000 heures sur CK2, je peux t'aider ? :hap:

Par contre, n'écoute pas mon vdd qui te conseille d'acheter CK3, c'est de la merde et ça ne vaut pas 70 euros :ok:

https://www.eneba.com/steam-crusader-kings-iii-royal-edition-steam-key-global
Faut avoir un QI de moule pour acheter les jeux plein pot.
27€ tout simplement.

Données du topic

Auteur
KoalaBan59
Date de création
3 août 2021 à 21:22:55
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 267