Topic de OIOIOIOID :

aller VIVRE EN FORET comme dans INTO THE WILD

  • 1

Je pense que ça pourrait être une bonne expérience de vivre quelque mois dans la foret.
Je dormirai sur un matelas dans mon kangoo, dans une tente ou même à la belle étoile si le temps s'y prête.

et puis ça me permettra d'apprendre à connaitre la faune et la flore de ma magnifique région (Vosges).

ça commence à me faire chier la vie de 0 tout qui passe l'entierté de son existence dans sa zone de confort.:(

Comment se préparer ?
Vous pensez que c'est faisable ?
et puis est ce que c'est légal ?

essaye juste de pas finir comme dans le film https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png
Sort tout de suite avec ta voiture et casse pas la tête si tu fait que dy réfléchir tu va jamais le faire

Le 04 août 2021 à 02:21:01 :
Sort tout de suite avec ta voiture et casse pas la tête si tu fait que dy réfléchir tu va jamais le faire

ça se fait pas sur un coup de tête justement :(

Si j'y vais c'est pour m'y plonger pour de vrai.
hors de question de faire demi-tour au bout de 3 jours :(

ça demande une préparation. tu crois que c'est simple ?

L'OP qui va mourir comme une merde dans les Vosges :noel:

Le 04 août 2021 à 02:25:57 :

Le 04 août 2021 à 02:21:01 :
Sort tout de suite avec ta voiture et casse pas la tête si tu fait que dy réfléchir tu va jamais le faire

ça se fait pas sur un coup de tête justement :(

Si j'y vais c'est pour m'y plonger pour de vrai.
hors de question de faire demi-tour au bout de 3 jours :(

ça demande une préparation. tu crois que c'est simple ?

Bah justement commence par y rester 3 jours puis revient plus tard pour voir comment c'est

Essaye déjà de dormir 2-3j dehors avant de faire Rambo
Impossible aussi longtemps que le film avec le climat français.
Trop froid, trop humide je pense.
Psychologiquement je pense que s'extérioriser ça va faire du bien la ou les premières semaines, mais ça va vite commencer à manquer de faire un tour sur ton PC, voir tes proches, prendre une vraie douche bien chaude, dormir dans un vrai lit.
Pis à moins que t'ai de quoi recharger ton phone et de quoi trainer sur Youtube ou ce genre de bail, le virtuel va manquer en vrai. Se sentir déconnecté c'est aussi se sentir loin de l'actualité et de ses habitudes.

Le 04 août 2021 à 02:27:09 :

Le 04 août 2021 à 02:25:57 :

Le 04 août 2021 à 02:21:01 :
Sort tout de suite avec ta voiture et casse pas la tête si tu fait que dy réfléchir tu va jamais le faire

ça se fait pas sur un coup de tête justement :(

Si j'y vais c'est pour m'y plonger pour de vrai.
hors de question de faire demi-tour au bout de 3 jours :(

ça demande une préparation. tu crois que c'est simple ?

Bah justement commence par y rester 3 jours puis revient plus tard pour voir comment c'est

Je fais déjà un peu de bushcraft.

je passe la nuit dans les bois autour d'un feu avec des amis.

mais là c'est différent.

La solitude sur le long terme je connais pas :(

Le 04 août 2021 à 02:32:14 :

Le 04 août 2021 à 02:27:09 :

Le 04 août 2021 à 02:25:57 :

Le 04 août 2021 à 02:21:01 :
Sort tout de suite avec ta voiture et casse pas la tête si tu fait que dy réfléchir tu va jamais le faire

ça se fait pas sur un coup de tête justement :(

Si j'y vais c'est pour m'y plonger pour de vrai.
hors de question de faire demi-tour au bout de 3 jours :(

ça demande une préparation. tu crois que c'est simple ?

Bah justement commence par y rester 3 jours puis revient plus tard pour voir comment c'est

Je fais déjà un peu de bushcraft.

je passe la nuit dans les bois autour d'un feu avec des amis.

mais là c'est différent.

La solitude sur le long terme je connais pas :(

Bushcraft c'est un truc de kikoo qui pensent etre rambo dans la forêt derrière chez lui alors qu'il a juste allumé un feu et coupé quelque truc avec son couteau :rire:

Le 04 août 2021 à 02:31:16 :
Impossible aussi longtemps que le film avec le climat français.
Trop froid, trop humide je pense.
Psychologiquement je pense que s'extérioriser ça va faire du bien la ou les premières semaines, mais ça va vite commencer à manquer de faire un tour sur ton PC, voir tes proches, prendre une vraie douche bien chaude, dormir dans un vrai lit.
Pis à moins que t'ai de quoi recharger ton phone et de quoi trainer sur Youtube ou ce genre de bail, le virtuel va manquer en vrai. Se sentir déconnecté c'est aussi se sentir loin de l'actualité et de ses habitudes.

Ouais c'est ce que je me dit.

ça va être dur le manque de confort et de ne plus avoir de co. :rire:

mais bon.
je devrais m'habituer.
et puis il y aura surement plein de choses à faire / découvrir.

Pourquoi vous faites pas des randos sur plusieurs jours semaine sen france , il y en a même qui peuvent durer plusieurs mois en europe
T'habites près de quelle ville dans les Vosges ?

Le 04 août 2021 à 03:04:11 :
T'habites près de quelle ville dans les Vosges ?

Pas loin d'epinal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

  • 1

Données du topic

Auteur
OIOIOIOID
Date de création
4 août 2021 à 02:20:07
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 88