La SOCIETE attend d'un HOMME qu'il soit PERFORMANT
SuppriméLes hommes se plaignent rarement, certains n'aiment pas le montrer, certains savent qu'il ne faut pas le montrer, certains ne montrent rien.
Un homme qui se plains (d'être incompris par exemple) n'est pas séduisant et il le sait, il évitera de le montrer car cela jouerait sur la perception qu'on a de lui, mais il n'en pense pas moins.
Un homme qui verra un autre homme se plaindre n'entrera pas dans son jeu et lui dira de se ressaisir.
Une femme qui verra un homme se plaindre se détournera de lui.
On attend de l'homme qu'il soit performant, au travail, dans la vie, dans l'acte sexuel.
Si l'homme n'est pas performant il sera perçu comme invalide et la perception qu'auront les autres de lui changera.
L'homme a le droit de faillir mais on attend de lui que ce ne soit pas le cas.
Quand l'homme failli il sait qu'on le lui reprochera (ouvertement ou non) alors il garde pour lui sa tristesse, il ne la montre pas.
Certain(e)s disent que l'homme doit s'ouvrir et ne plus accepter la pression de la société, qu'il est humain comme les autres et qu'il peut échouer mais dès qu'il échoue ces mêmes personnes adoptent le raisonnement inverse et le lui reprochent.
L'homme comprend que ces raisonnements ne sont que des apparences et qu'il y a bien un code d'honneur à avoir en tant qu'homme s'il veut qu'on le perçoive comme tel.
L'homme se détache peu à peu de ce que pensent les gens (car leurs agissements sont à l'opposé) et garde pour lui la rancœur qu'il a de ces hypocrites, il les méprisent.
L'homme devient sectaire et replié sur lui même, il devient égoïste.
Les hommes sont comme ils sont car ils ne peuvent pas être autrement.
Le 04 août 2021 à 17:33:22 :
fatiguant ce genre de discours zebi
Tu valides le topic
Le 04 août 2021 à 17:38:10 :
https://youtu.be/OzTHTTIXiZ4?t=30
Bonhomme
[17:33:22] <LigreDeter>
fatiguant ce genre de discours zebi
Tu lui donnes raison là du coup
C'est justement la réflexion que je me faisais dans la journée.
Je voulais parler à ma meuf de ce que je ressentais, à propos de mes doutes, de ma peur, etc...
Mais un homme doit rester un homme et affronter ses faiblesses tout seul.
Le 04 août 2021 à 17:49:09 :
Tu as parfaitement raison. Je pense exactement comme toi. Mais quand je le dit, on me dit que non
Ces personnes n'avoueront jamais qu'elles sont à l'origine de ton comportement
Le 04 août 2021 à 17:49:43 :
C'est toute la théorie de la masculinité toxique, les comportements associés à la masculinité qui engendre des troubles mentaux chez les hommes. Pourtant il est vrai qu'instinctivement on imagine que celui qui ne joue pas le jeu se retrouve être le dindon de la farce
Les personnes qui parlent de masculinité toxique sont celles qui la comprenne le moins généralement
Le 04 août 2021 à 17:52:14 :
C'est justement la réflexion que je me faisais dans la journée.Je voulais parler à ma meuf de ce que je ressentais, à propos de mes doutes, de ma peur, etc...
Quoique les gens disent, mais il ne faut pas qu'ils se plaignent des conséquences
Le 04 août 2021 à 17:55:18 :
Le 04 août 2021 à 17:49:43 :
C'est toute la théorie de la masculinité toxique, les comportements associés à la masculinité qui engendre des troubles mentaux chez les hommes. Pourtant il est vrai qu'instinctivement on imagine que celui qui ne joue pas le jeu se retrouve être le dindon de la farceLes personnes qui parlent de masculinité toxique sont celles qui la comprenne le moins généralement
Va regarder de quoi il est question. Ce n'est pas la masculinité en elle-même qui est décrite comme toxique, mais certains comportements associés au fait d'être un homme, comme l'indépendance extrême, le stoïcisme, etc. Je suis d'accord avec la supposition que ça amène beaucoup de souffrance, de la dépression et des comportements à risque
[17:52:14] <Lysd>
C'est justement la réflexion que je me faisais dans la journée.Je voulais parler à ma meuf de ce que je ressentais, à propos de mes doutes, de ma peur, etc...
Logique
Que ce soit en couple ou encore pire publiquement, si on prend en exemple twitter 99% des tweets qui se plaignent viennent des femmes. Et quand aux 1% des hommes, ils se font rabrouer sévère quand ils osent prendre la parole
Je pense que la masculinité est largement bénéfique pour les males, ça permet de s'endurcir mentalement et physiquement pour que le monde soit plus facile a vivre.
Le 04 août 2021 à 17:35:16 :
Le 04 août 2021 à 17:33:22 :
fatiguant ce genre de discours zebiTu valides le topic
justement non
Données du topic
- Auteur
- Progressed_32
- Date de création
- 4 août 2021 à 17:25:26
- Date de suppression
- 23 août 2021 à 17:24:45
- Supprimé par