J'ai vu 200 FILMS, voilà mon top 10
Le 04 août 2021 à 11:50:20 :
Je te conseille Down By Law de Jarmusch
C'est proche du Trou de Becker ?
Il FAUT le voir !
Le 04 août 2021 à 11:50:47 :
Le 04 août 2021 à 11:50:20 :
Je te conseille Down By Law de JarmuschC'est proche du Trou de Becker ?
thématique similaire (carcéral) mais Jarmusch le magnifie avec des acteurs incroyables (Benigni incroyable et Tom Waits en loser désabusé). Je pense que Down By Law est + fin; même si je pense que les 2 sont des chefs d'œuvre.
Films décents mais ca part dans tous les sens, on dirait une liste random de 10 films cinéphiles et pas forcément une expression de tes goûts
Il est temps de forger tes préférences et de choisir des films en fonction de tes meilleures expériences
Le 04 août 2021 à 12:04:48 :
Films décents mais ca part dans tous les sens, on dirait une liste random de 10 films cinéphiles et pas forcément une expression de tes goûtsIl est temps de forger tes préférences et de choisir des films en fonction de tes meilleures expériences
Comment faire ?
Déjà à peu près tous les films de Miyazaki (scénariste) sont meilleurs que le jour se lève, hein, la vieillesse est un naufrage.
Son oeuvre majeure, dont il a carrément fait un manga de 7 tomes (top 3 des meilleurs mangas selon moi), c'est Nauzicaa de la vallée du vent, mais y a le chateau dans le ciel qui ressemble beaucoup, on citera également Mononoke en plus cru.
[12:04:48] <Ox_tri32>
Films décents mais ca part dans tous les sens, on dirait une liste random de 10 films cinéphiles et pas forcément une expression de tes goûtsIl est temps de forger tes préférences et de choisir des films en fonction de tes meilleures expériences
Jsuis dacc
[20:44:52] <MDPrangeedubas>
Déjà à peu près tous les films de Miyazaki (scénariste) sont meilleurs que le jour se lève, hein, la vieillesse est un naufrage.Son oeuvre majeure, dont il a carrément fait un manga de 7 tomes (top 3 des meilleurs mangas selon moi), c'est Nauzicaa de la vallée du vent, mais y a le chateau dans le ciel qui ressemble beaucoup, on citera également Mononoke en plus cru.
Premier golem
Le 04 août 2021 à 11:32:49 :
1. Quatre Nuits d'un Rêveur (Bresson)
2. Taxi Driver (Scorsese)
3. Chungking Express (Wong-Kar Wai)
4. Solaris (Tarkovski)
5. Blow Up (Antonioni)
6. Apocalypse Now (Coppola)
7. Dodes'Kaden (Kurosawa)
8. Le Vent se Lève (Miyazaki)
9. Il Était une Fois en Amérique (Leone)
10. Requiem pour un Massacre (Klimov)
les affranchis ?
doni brasco ?
heat
hicht pfff...
ta des vieux goût comme taxi driver
Le 07 août 2021 à 21:13:53 :
[20:44:52] <MDPrangeedubas>
Déjà à peu près tous les films de Miyazaki (scénariste) sont meilleurs que le jour se lève, hein, la vieillesse est un naufrage.Son oeuvre majeure, dont il a carrément fait un manga de 7 tomes (top 3 des meilleurs mangas selon moi), c'est Nauzicaa de la vallée du vent, mais y a le chateau dans le ciel qui ressemble beaucoup, on citera également Mononoke en plus cru.
Premier golem
Miyazaki le disait lui-même, le talent dure 10 ans.
En vrai tu trouveras très peu de films d'artistes vieillissants qui sont bien.
Le vent se lève est juste beau, mais bon, comme les autres Ghibli en fait.
Enfin bref, t'as des goûts ultra éclectiques, dans ton top t'as de tous les domaines, mais t'as jamais le meilleur du domaine, donc oui évidemment qu'on a des trucs à te conseiller mais t'as pas l'air très ouvert.
Je sais pas si t'es sincère ou si tu te la racontes, ou si tu t'es limité sans le vouloir à des listes élitistes de SensCritique, mais clairement on n'a pas les mêmes gouts en fait donc je peux pas t'aider finalement.
Données du topic
- Auteur
- Tsisitpas
- Date de création
- 4 août 2021 à 11:32:49
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 43