Topic de saraly2 :

Micro-entrepreneur et étudiant

• 1

Bonsoir !

Au cas où quelqu'un s'y connait :
Je suis étudiante et lorsque j'ai créé ma micro-entreprise, j'ai inscrit une des deux activités que je souhaite exercer dans la case "activité principale" (je pensais qu'il fallait que j'inscrive l'activité que j'allais le plus pratiquer).

Or, après des recherches, je me suis rendue compte qu'en étant étudiante, il fallait que je mette "étudiant" dans activité principale.

Du coup : comment puis-je modifier mon activité PRINCIPALE ?
Et si je ne la modifie pas, suis-je perdante dans un domaine quelconque (ex : aides (attribuées aux étudiants, CAF, ...), etc..) ?

Je vous remercie par avance !

Ça me paraît bizarre étant donné que tu dois mettre l'activité en relation avec la micro entreprise. "Etudiant" n'est pas une activité de micro entreprise...

Le 04 août 2021 à 18:21:34 :
Appel la DGFIP

Merci !

Le 04 août 2021 à 18:22:44 :
Ça me paraît bizarre étant donné que tu dois mettre l'activité en relation avec la micro entreprise. "Etudiant" n'est pas une activité de micro entreprise...

Oui mais je ne travaillerai pour ma micro-entreprise que de temps en temps, pour avoir un complément de revenu, c'est tout.

Le 04 août 2021 à 18:30:29 :

Le 04 août 2021 à 18:22:44 :

Oui mais je ne travaillerai pour ma micro-entreprise que de temps en temps, pour avoir un complément de revenu, c'est tout.

Et bah ça ne change rien, l'activité de ta micro entreprise ce n'est pas étudiant. L'activité doit correspondre à ce que fait ta micro entreprise. Et n'appelle pas la DGFip qui n'a rien à voir avec ça... Pour toute question relative à ta micro entreprise l'interlocuteur c'est l'Urssaf (tu as tout sur le site https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html ). Mais tu as bien fait de mettre cette activité. Tu es donc en règle.

• 1

Données du topic

Auteur
saraly2
Date de création
4 août 2021 à 01:42:40
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 326