Les points négatifs de la France ?
SuppriméChômage de masse
Salaires trop bas par rapport au coût de la vie
Manque de politique ambitieuse contrairement à jadis
Classe politique de débile,
0 industrie,
Classe moyenne boomer inculte et bêtes.
Immigration de masse et incontrôlable.
0 assimilation
Pas de religion pour cimenter la société.
Armée de poche qui n'a pas de masse, avec des industriels qui décident de la stratégie française en vendant leur saloperie qui coute une fortune et qui sont pas très efficace.
Système éducatif 0
Administration folle.
Le 03 août 2021 à 11:10:44 :
Le 03 août 2021 à 07:28:49 :
Le 03 août 2021 à 07:27:05 :
Le 03 août 2021 à 07:26:03 :
L'ambiance et la mentalité des gens, vraiment un problème majeur dont on ne parle que trop peu IRL et dans les médias.
Surtout à Paris, c'est délirant à voir surtout quand tu rentres de l'étrangerDans quel sens ?
Pour moi il y'a deux choses fondamentales qui pourrissent la vie en France, c'est le coté trop terre-à-terre et rationnel des habitants et leur égo surdimensionné
Le RÊVE, voila un mot bien inconnu pour la plupart des francais, incapable de visualiser leur avenir hors de leur réalité morbide et de ses mauvais cotés
En France, pour réussir, tu dois faire TELLE grande école et rien d'autre, apprendre de TELLE manière ta leçon, obéir de TELLE manière au patron, voir le monde de TEL façon et d'aucunes autres manières,tout ce qui ce sort de ce que le français moyen comme l'élite (mais de moins en moins pour le coup) conçoit est au mieux NAÏF ou TROP FACILE au pire IMPOSSIBLE parce que si moi je n'ai pas réussi toi tu ne réussira pas
Combien de fois vous a t-on dit dans votre scolarité que la 6ème était très dur, qu'avoir une mention au brevet demandait un travail de folie, que la S était réservée à l'élite, que si l'on continuait comme ca, on allait pas passer en 4ème/Seconde/avoir son bac etc.. ?
Combien de fois vos parents ont jugés vos projets et ambitions impossibles, folles, surréalistes ?
Je ne parle meme pas de la bien-pensance au niveau politique et scientifique, on est le pays le plus rationnel qui soit, quand aux USA tu as les chasseurs d'OVNI, qu'en Belgique ou au R.U les frontières de la science sont sans cesse repoussées notamment sur la conscience/voyage astral/spiritualité etc en France tout ceci est moqué et les "debunkers" sont légions !
C'est cette absence d'irrationalité, de rêverie et d'excentricité qui pourrit ce pays vraiment
Un des seuls commentaires pertinent, merci de rattraper le QI des fachos dans ce post mon bon khey
Pas de soucis kheyou, je trouve qu'on ne parle que trop peu de ces problèmes de mentalité en France
Pourtant suffit de voyager ou vivre à l'étranger et rencontrer des gens d'autres pays pour que ça saute aux yeux
Le 03 août 2021 à 11:26:29 :
Le 03 août 2021 à 11:10:44 :
L'ambiance et la mentalité des gens, vraiment un problème majeur dont on ne parle que trop peu IRL et dans les médias.
Surtout à Paris, c'est délirant à voir surtout quand tu rentres de l'étrangerDans quel sens ?
Pour moi il y'a deux choses fondamentales qui pourrissent la vie en France, c'est le coté trop terre-à-terre et rationnel des habitants et leur égo surdimensionné
Le RÊVE, voila un mot bien inconnu pour la plupart des francais, incapable de visualiser leur avenir hors de leur réalité morbide et de ses mauvais cotés
En France, pour réussir, tu dois faire TELLE grande école et rien d'autre, apprendre de TELLE manière ta leçon, obéir de TELLE manière au patron, voir le monde de TEL façon et d'aucunes autres manières,tout ce qui ce sort de ce que le français moyen comme l'élite (mais de moins en moins pour le coup) conçoit est au mieux NAÏF ou TROP FACILE au pire IMPOSSIBLE parce que si moi je n'ai pas réussi toi tu ne réussira pas
Combien de fois vous a t-on dit dans votre scolarité que la 6ème était très dur, qu'avoir une mention au brevet demandait un travail de folie, que la S était réservée à l'élite, que si l'on continuait comme ca, on allait pas passer en 4ème/Seconde/avoir son bac etc.. ?
Combien de fois vos parents ont jugés vos projets et ambitions impossibles, folles, surréalistes ?
Je ne parle meme pas de la bien-pensance au niveau politique et scientifique, on est le pays le plus rationnel qui soit, quand aux USA tu as les chasseurs d'OVNI, qu'en Belgique ou au R.U les frontières de la science sont sans cesse repoussées notamment sur la conscience/voyage astral/spiritualité etc en France tout ceci est moqué et les "debunkers" sont légions !
C'est cette absence d'irrationalité, de rêverie et d'excentricité qui pourrit ce pays vraiment
Un des seuls commentaires pertinent, merci de rattraper le QI des fachos dans ce post mon bon khey
Pas de soucis kheyou, je trouve qu'on ne parle que trop peu de ces problèmes de mentalité en France
Pourtant suffit de voyager ou vivre à l'étranger et rencontrer des gens d'autres pays pour que ça saute aux yeux
La mentalité est pire ailleurs arrete un peu
Points positifs :
- paysages magnifiques et diversifiés
- patrimoine culturel très riche
- identités régionales fortes
- gastronomie qui n'a rien à envier aux autres pays
Points négatifs :
- peuple de lâches cupides, jaloux et autocentrés
- patrimoine qui tombe en ruine
- système politique qui feint la démocratie mais a été conçu pour une dictature mole
- fiscalité merdique
- perte de repères et d'identité culturelle dramatique
.
Le 03 août 2021 à 07:29:49 :
L'égo surdimensionné :En France, il y'a un cercle vicieux : les gens ont un gros égo donc jugent beaucoup les autres donc se jalousent et donc au final ils se sententtoujours en danger au sein d'un groupe social
Il faut toujours que le père montre qu'il est bien le père, que le CPE fasse des sanctions injuste pour montrer qu'il est bien le CPE, que celui qui a lu trois bouquins montre qu'il a lu trois bouquins etc...
Ce qui conduit à des situations ridicules où tout le monde juge et essaye d'écraser tout le monde, où le père descend son fils quoi qu'il arrive, où le professeur sous-note totalement injustement pour montrer qu'il est exigeant, où le culte de l'habillement est roi dans les lycées/facs car tout le monde se juge et où il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS montrer que l'on a tort en public
Résultat les relations sociales sont bourrés de drama avec 99% d'histoire ridicules ne concernant que l'égo des personnes
Résultat la jalousie règne dans un pays où il faut toujours cacher tes réussites au risque de te faire salement démonter ( verbalement hein, c'est rarement physique ) voire rejeter par les autres
Résultat, comme dis plus haut, toute rêverie ou idée qui sort de la pensée dominante est ridiculisée car ton voisin/ami/ voire parent n'arrive pas à concevoir que la société dans laquelle est fichtrement implanté son égo puisse etre foireuse
Faites le test, demander à des french dreamers si leur vie leur plait au fond d'eux, ce qu'il pensent de votre long séjour à l'étranger et votre désir de travailler moins pour vivre plus et observer leur réponse
La politique est beaucoup trop à droite et ne prend aucune mesure sociale.
Il y a malheureusement encore beaucoup trop de racistes et de religieux.
Sinon en vrai c'est cool la France
La mentalité éxécrable des français
L'ambiance négative et pessimiste
Les merdias
Les mêmes que dans la plupart des pays Occidentaux, mais hors-Paris, on y vit plutot bien.
Au pire, on va tous se faire NWOed + depopuled. A quoi bon ?
Le 11 août 2021 à 12:23:31 :
Les mêmes que dans la plupart des pays Occidentaux, mais hors-Paris, on y vit plutot bien.Au pire, on va tous se faire NWOed + depopuled. A quoi bon ?
Exact, impossible de trouver des points positifs surtout dans le contexte actuel dans n'importe quel pays occidental. Là où je me sens le mieux c'est à la campagne en Russie, mais le salaire est de 150€ par mois
Le 11 août 2021 à 12:25:26 :
Le 11 août 2021 à 12:23:31 :
Les mêmes que dans la plupart des pays Occidentaux, mais hors-Paris, on y vit plutot bien.Au pire, on va tous se faire NWOed + depopuled. A quoi bon ?
Exact, impossible de trouver des points positifs surtout dans le contexte actuel dans n'importe quel pays occidental. Là où je me sens le mieux c'est à la campagne en Russie, mais le salaire est de 150€ par mois
MERCI. Bah totalement, mais si c'est pour se taper des froids sibériens et manger de la bortsch toute l'année...Bon
Le 11 août 2021 à 12:22:27 :
Les femmes
La mentalité éxécrable des français
L'ambiance négative et pessimiste
Les merdias
C'est bien vrai bordel
Le 03 août 2021 à 06:56:02 :
Le 03 août 2021 à 06:55:32 :
Le plus simple c'est que tu nous donne les points positifs.Et je t'en supplie nous dit pas que le Doliprane est gratuit.
La caf maggle
C'est un point négatif
Données du topic
- Auteur
- Pissix4
- Date de création
- 3 août 2021 à 06:54:15
- Date de suppression
- 11 août 2021 à 13:56:34
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés