Topic de Nwowload :

Je refuse ce taf ?

Voilà j'ai eu un entretient à Darty qui veut bien me prendre pour terminé mon alternance de 1 an en BTS

Mais lors de l'entretien le chef de vente m'a dit qu'il attend un certain niveau, car il me paye, mais moi ça m'arrive d'être une larve et de pas savoir être a la hauteur par manque de confiance...

Il a dit qu'il as décidé de ne plu jamais prendre d'alternant, car suite a un alternant qui au début bossé bien mais a la fin se relâcher, il était pas content. Mais si il en reprend c'est car l'état délivre une aide de 8k.

Le type a l'air strict, j'ai jamais était prit enla alternance j'ai que fait des stages et jai souvent était bof voir mauvais dans mes dernier par manque de motivation...

Concrètement quel son les missions à Darty des khey qui on bossé pour me dire ?

Sachant que moi j'suis vite perdu entre le changement de prix remettre les étiquettes faire du marshendising ranger tout le temps..

Si j'suis dans un rayon fixe type multimedia ça veut dire que jsuis poser j'attend que le client viens et je fait juste la vente et jlui dit de passer en caisse c touuut ? Si c sa c cool :peur:

Je tente un test de 1 semaine voir les collègue l'ambiance etc ?
Le gars a l'air presser de signer les paplards il croient que jsuis un bon vendeur...
Une alternance à Darty c’est pour faire quoi ?
Tu vas ranger les rayons à mon avis ou faire le type qui ramène les colis
Darty ils sont chills tu peux rigoler avec les vendeurs
Tu vas devoir apprendre les specs techniques des balais à vapeur ou autres plaques à induction khey. Tu le sais ça ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça dépend si tu es charismatique ou non
Le truc c'est de se bouger le cul pour non pas vendre des produits mais des services, sans les services dis toi que ton contrat va vite s'arrêter et tu toucheras pas énormément d'argent :)

Il faudra savoir placer les assu, les garanties, les services qui vont avec
Si on t'achète un smartphone : tu dois placer l'assurance + verre trempé + coque/housse
Si on t'achète un électroménager : faudra placer l'extension de garantie, les trucs qui vont avec

Franchement c'est pas ouf

Tu ne peux pas rester que dans un seul rayon, surtout Multimédia
Hormis les TV, tu te feras pas énormément d'argent

Faut taper dans l'électroménager

Le 05 août 2021 à 19:41:55 :
Le truc c'est de se bouger le cul pour non pas vendre des produits mais des services, sans les services dis toi que ton contrat va vite s'arrêter et tu toucheras pas énormément d'argent :)

Si on t'achète un smartphone : tu dois placer l'assurance + verre trempé + coque/housse
Si on t'achète un électroménager : faudra placer l'extension de garantie, les trucs qui vont avec

Quel beau métier :)
Arnaqué des petits vieux

Ya rien à faire frère, tu vas pas stresser pour 3 étiquettes à check et 2 assurances à placer sérieux ?

Le 05 août 2021 à 19:47:59 :

Le 05 août 2021 à 19:41:55 :

Quel beau métier :)
Arnaqué des petits vieux

En effet de la grosse merde
Autant aller dans les autres magasins

L'OP si tu le souhaites go dans les délires type Cash Converter, t'as 0 service à placer, tu devras juste vendre, salaire fixe + primes

C'est pour une alternance bts mco vendeur conseil..

Tiger merci bcp !!! T'a bossé ou fait une alternance à Darty ?

Le darty ou j'était et vraiment petit.

J'ai vu les rayons frigo télé four machine a laver multimédia mais je pense que si il me mettent au multimedia jpeut pas vendre de four car je vole les ventes de ceux dans se rayon ?

Et est ce que pour quelqu'un comme moi parfois perdu, je vais m'en sortir ? Y a bcp de rangement remise en rayon etc ?

Ca a été mon job d'été pendant 5 ans :rire:

Le métier qui consiste à arnaquer des vieux :)

Je cherche partout, mais a ,1 mois de la rentré ça devient serrée..
J'ai toujours la possibilité d'être prit sous statut de stagiaire tout au long de l'année, mais je serai payer que 350 euros.
Mais l'entreprise attendra pas grand choses de moi vu qu'elle me paye pas donc pas de pression...

Padamalgam40mg

C'est quoi les points positif et négatif

Ceux qui et dur et facile stp ?

Le 05 août 2021 à 19:51:28 :
C'est pour une alternance bts mco vendeur conseil..

Tiger merci bcp !!! T'a bossé ou fait une alternance à Darty ?

Le darty ou j'était et vraiment petit.

J'ai vu les rayons frigo télé four machine a laver multimédia mais je pense que si il me mettent au multimedia jpeut pas vendre de four car je vole les ventes de ceux dans se rayon ?

Et est ce que pour quelqu'un comme moi parfois perdu, je vais m'en sortir ? Y a bcp de rangement remise en rayon etc ?

J'ai bossé 6 mois chez Darty, même si il est petit ça reste la même politique : service ou chômage :(
En fait tu ne peux pas vendre + de produits et ne pas placer de services, sinon le magasin est en déficit un délire de ce genre
Et ça se répercute sur toi

J'ai fait 2 Darty et c'était différent, par moment je pouvais vendre de l'électroménager quand les collègues étaient débordés et dans l'autre Darty c'était hors de question, je devais rester dans mon rayon même si 0 client (audio)

Si tu ne te sens pas capable je te conseille pas, surtout que le CDV m'a l'air relou dans ce Darty, j'ai connu des types comme toi alternant et ils étaient tellement perdus qu'ils se sont retrouvés au comptoir ou dans le stock à faire des choses inutiles qui valideraient jamais leur diplôme

D'ailleurs c'était une atmosphère assez malsaine, ne fais jamais confiance en tes propres collègues

Le 05 août 2021 à 19:52:33 :
Ca a été mon job d'été pendant 5 ans :rire:

Le métier qui consiste à arnaquer des vieux :)

Les jeunes sont trop malin, impossible de placer un service :noel:

Je sais pas si Padamalgam valide ce que je dis, peut-être que ça s'est bien passé pour le khey

Il faut de la tchatche surtout. Et aussi supporter le fait de bosser debout toute la journée dans un magasin avec les néons et la musique mais sinon en soit c'est un métier tranquille, bon moi j'ai fais ça que l'été, ceux qui sont là depuis 30 ans était tous dépressif :(

Pour les avantage et inconvénients ça dépend vraiment de ta personnalité, tu peux adorer comme détester ça, mais ton métier va consister à vendre des extensions de garantie à des personnes qui en ont pas besoins. Tu vas devoir arnaquer des vieux principalement.

Le 05 août 2021 à 19:57:50 :
Je sais pas si Padamalgam valide ce que je dis, peut-être que ça s'est bien passé pour le khey

Exactement la même, j'étais dans un Conforama et c'est le même fonctionnement.
Le nerf de la guerre dans ces magasins c'est de vendre des extensions de garantie car c'est là dessus qu'ils se font de la marge. Si tu en vends pas, tu niques la marge et tu te fais défoncer par ton responsable.

Du coup effectivement ça crée une ambiance malsaine car tu es en concurrence avec les autres vendeurs de ton rayon, il y a des primes pour ceux qui vendent le plus de garantie. Après comme j'ai dis c'est un univers à part, faut tester mais tu peux aimer comme trouver ça horrible

Données du topic

Auteur
Nwowload
Date de création
5 août 2021 à 19:11:21
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 242