Topic de demon_infernal :

[Pave] Je pense que le mariage est quelque chose de rétrograde

Supprimé
  • 1

Auparavant et à travers les cultures, le mariage n'était pas juste un moyen de célébrer l'amour. C'était une étape fortement spirituelle où deux "âmes" se réunissait par amour pour ne fonder qu'un seul être et ceci pour l'éternité. On abandonnait l'illusion d'exister que par soi-même pour fusionner avec sa moitié.

Le mariage était aussi une épreuve réunissant plusieurs valeurs telles que l'amour, la bienveillance, l'altruisme, la patience. Ce qui faisait sens à l'amour était qu'ils construisait les deux individus d'un couple, chacun ayant une partie de soi chez l'autre.

Bien sûr, ça avait plein de défauts et le divorce était le derniers recours lorsqu'on pouvait plus régler des problèmes importants. Par exemple, dans le cas de violences conjugales où il était clair que l'homme était dangereux pour la femme, elle pouvait divorcer. Il y avait aussi la possibilité de divorcer si un des deux individus était incapable d'avoir un rapport sexuel permettant la procréation.

Aujourd'hui, on vit dans un monde très individualiste où l'amour est absent. Le mariage a évoluer à travers le 20ème siècle et au 21ème ça ne veut plus rien dire.

En effet, il y avait des rôles très clair définit entre le père, la mère et les enfants. L'homme travaillait car à une époque, le travail était souvent manuel et les hommes étaient capables de s'occuper de la mère et des enfants sur le plan financier. En contre-partie la femme faisait toutes les occupations ménagères, elle faisait la cuisine, elle s'occupait de la santé de l'enfant (qui mourait facilement). Aujourd'hui, ces rôles sont désuets. On a plus besoin d'être fort pour produire de la richesse mais d'être intelligent et éduqué. Les femmes sont tout autant capables que les hommes à ce niveau là. De plus, les occupations ménagères ont été facilités avec les machines comme le lave-linge, le lave-vaisselle ainsi que les produits ménager, ce qui ne nécessite plus de s'y connaître un rayon pour nettoyer un logement. Un homme peut très bien le faire. En ce qui concerne l'enfant, on a la médecine pour le soigner et en ce qui concerne la cuisine, on a plein de recette sur internet.

En bref, la modernité a détruit les concepts d'hommes et de femmes et par conséquent les concepts de père et de mère. Le mariage homosexuel en est un exemple, personne n'a à faire la femme dans un couple car cette expression n'a plus aucun sens. On le voit bien à travers le féminisme. "Les hommes ceci, les hommes cela..." mais personne ne se sent concerné. Les concepts d'hommes et de femmes aujourd'hui tiennent plus d'une guéguerre que d'une réalité sociale.

De plus aujourd'hui, le mariage conduit à 60% des cas au divorce. Et dans 90% des divorces, l'homme en ressort totalement détruit tandis que la femme en ressort plus riche. Cela signifie que si vous êtes un homme et que vous vous mariez, vous avez de une chance sur deux de tout perdre. Si vous êtes une femme, vous pensez alors que cela pourra vous être profitable de divorcer. Mais ce n'est vrai que sur le cours terme. Le divorce peut pousser beaucoup d'enfant dans les difficultés scolaires, les problèmes psychologiques et comportementaux ainsi que les problèmes de délinquance. C'est très difficile pour une mère célibataire de trouver un nouveau compagnon et de plus c'est très difficile de s'occuper d'un enfant toute seule qui est plus difficile que les autres enfants. C'est cette raison-là qui retient les autres femme de divorcer, préférant être infidèle.

Pour conclure, on peut toujours s'aimer sans se marier. Le mariage n'est pas indispensable à l'amour et je pense personnellement que l'amour au 21ème siècle ne se trouve pas dans le mariage. Il y a plein de couple qui sont ensembles depuis 10/15 ans et qui ne sont pas mariés et ça marche très bien.

  • 1

Données du topic

Auteur
demon_infernal
Date de création
29 juillet 2021 à 19:44:44
Date de suppression
29 juillet 2021 à 21:16:57
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 183