Topic de QuapoteAh :

[COVID] Je cherche des pro pass pour démonter mon pavé

  • 1

Alors voila je réfléchissais par rapport à cette "pandémie".

Partie 1 : le masque

Qu'est ce qu'est le masque ?

1- Un moyen de se protéger

Un moyen de protection contre les infections, pourquoi ne portons nous pas de gants et de lunettes aussi dans ce cas ? Pourquoi ne couvrons nous que notre bouche ?

2- Un symbole ?

Le masque est, au même titre que certains vêtements, une représentation de sa soumission aux règles. Le masque serait un symbole d'obéissance.

Conclusion de la partie 1 : le masque est il réellement un moyen de protection ou plutôt un marquage BCBG ?

Partie 2 : Les restrictions

A quoi servent les restrictions ?

1- Comment sont elles conçu ?

Qui décide de comment et quelles mesure seront appliquées ? Sur quelle base ? Ses restrictions respectent elles la loi ?

2 - Les pays qui ont fait différemment

Nous pouvons observer plusieurs nations dans le monde qui n'ont pas usé de méthode tel que le confinement ou de couvre-feu et qui en sont au même stade que la France. Comment ses données sont elles prises en compte par nos pays ?

3 - Les résultats de ces restrictions

Nous pouvons actuellement voir que malgré des Pass sanitaire et de multiples restrictions l'épidémie continue de grimper selon les chiffres qui sont donnés. Y a-t-il une remise en question du bien fondé des ces dites mesures ?

Conclusion partie 2 : Ces mesures sont elles sanitaire ou politiques ? Suivent elles la meme logique de marquage pour le masque mais à l'échelle des nations la ou le masque est à l'échelle de l'individu ?

Partie 3 : Les chiffres

Comment sont présenté les chiffres ?

1 - Les journaliste et les chiffres.

Les journalistes ne sont pas des matheux, j'en ai déjà vu confondre moyenne et répartition équitable dans certains articles.. Pourquoi faisons nous confiance à ces littéraires pour induire autant de peur ?

2 - Les chiffres en eux même

Nous sont présentés uniquement des chiffres en valeur absolue ou sur des ordres d'échelles différents. Si la chose était si grave, les pourcentages serait suffisant et TERRIFIANT. Pourquoi ces dit pourcentages ne sont jamais présentés ? Pourquoi aucun nuance n'est faite dans les chiffres ? Comme séparés les classes d'ages pour parler du nombre de mort (CF macron sur TikTok, qui compare mort du COVID dans le monde et effets indésirable en France, le tout en valeur absolue)

Ne nous faisons nous pas piéger par des gros chiffres ? N'oublions nous pas que nous sommes 7 milliards ? Et que meme les valeurs absolues des morts du rhume se comptent en dizaine de millier ?

3 - La manière de présenter les chiffres

Pourquoi les chaines d'info, les pubs, tout les supports en général ne parlent que de ça, tout le temps. Effet de mode ? Tendance obligatoire pour attirer les spectateurs ?

De la même façon que les salaires des footballeurs, les spectateurs ne sont ils pas les seuls responsable de leur succès ?

Les chaîne d'info ne font elles pas que répondre à une demande ?

Conclusion partie 3 : Les chiffres sont il réels ? Ne méritent ils pas d'être comparés et relativiser ? Le fait d'en parler tout le temps est il une décision et donc un symbole comme pour les 2 parties précédentes ?

Conclusion générale : les mesures et la peur du covid ne sont que des symboles pour faire partie d'un conformisme mondial. Au même titre que les humains, les nations ne veulent pas être le vilain petit canard.

J'étofferais au fur et à mesure.

Si l'envie vous vient de répondre aux multiples questions.

t'es trop dans le wokisme

Le 04 août 2021 à 23:26:47 :
t'es trop dans le wokisme

C'est à dire ? Je suis pas vraiment Woke en général

Up, j'ai besoin de critiques pour parfaire la chose

Salut, je suis très agréablement surpris par ton pavé. J'ai rarement vu une personne avec autant de sagesse et de recul. On voit que tu ne cèdes pas à la panique et que tu poses ta reflexion.

J'ai eu beaucoup de débat violent avec des pro-vaccins covid, à cause justement de ces histoires de pourcentages et de classes d'ages .

Une critique que l'on peut faire est que tu ne parles pas des comorbidités qui décrédibilisent encore plus les chiffres donnés par les gouvernements.

Il faut savoir que de nombreux gouvernements tentent de draguer les grands fond d'investissements en gonflant les chiffres du covid, dans le but de justifier les commandes pfizer. Pfizer étant une cible des investissements de grands fonds tel que BlackRock.
Macron a pas mal fréquenté le président de blackRock.
Tu aurais donc pu parler de ces conflits d'interets dans les choix qui sont faits.

Tu peux aussi parler du fait que le vaccin a été présenté comme la seule solution ( haute trahison d'Etat d'affirmé ce mensonge), alors qu'il a été montré qu'une grande partie des morts du covid avaient des carrences en vitD, et co-morbidités.

Il y a d'ailleurs un lien assez fort entres carrences, maladies modernes conduisant aux co-morbidités et fragilité du système immunitaire.

Il faut aussi savoir que moins le système immunitaire fonctionne (carrences), et moins le vaccin sera efficace.

quand une connaissance m'annonce qu'elle est vaccinée j'analyse dans son regard une crainte, comme si elle m'avait annoncé être positive au sida, quelque chose de lourd, ... ça vous fait pareil les kheys ?

j'ai vraiment beaucoup de peine pour les vaccinés :( force à vous

  • 1

Données du topic

Auteur
QuapoteAh
Date de création
4 août 2021 à 23:23:39
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 449