Je ne parle pas du film mais bien de la série.
Le fait que Arthur trahisse l'empire romain n'est bien sûr pas un spoil (c'est le roi de Bretagne, donc évidemment que ce n'est pas un romain), mais la suite du post spoile un peu. Vu que visiblement certains sont un peu assistés et ne savent pas arrêter leur lecture de mon post sans indication, je mets à partir d'ici une balise :
Dans le livre VI, on voit la jeunesse d'Arthur, qui s'est passée quasi-intégralement à Rome. Il n'a à peu près aucun souvenir de la Bretagne...a priori il a toutes les raisons de se considérer comme romain.
Sallustius, le chef officieux de l'empire romain, aide Arthur à accéder au trône de Bretagne. Il a clairement l';air d'être un manipulateur, mais enfin il n'a pas spécialement mauvais fond, surtout du point de vue d'Arthur, qu'il a aidé à de nombreuses reprises.
Pourtant dès l'instant où Arthur pose le pied en Bretagne, il décide de trahir Sallustius. Alors que, je le redis, il ne se souvient d'à peu près rien concernant la Bretagne (et qu'a priori il doit avoir une assez mauvaise première impression du peuple breton).
Qu'est ce qui l'empêchait de diriger la Bretagne tout en restant "ami" avec Rome, au moins dans un premier temps ? Si une trahison devait avoir lieu, je m'attendrais à ce qu'elle mette plusieurs mois/années avant d'arriver