Topic de MartinoElLapino :

vous pensez quoi de la licence LEA ?

Le 04 août 2021 à 21:29:43 :

Le 04 août 2021 à 21:17:21 :
LLCE c'est le même délire, j'ai des proches qui ont fait ça. Le niveau est plus élevé et concentré sur les langues qu'en LEA et tu peux passer un concours après la licence pour devenir traducteur... Mais personne ne vit des traductions aujourd'hui. Tu dois faire autre chose à côté (McDo) :hap:
Ou prof si t'aimes ça

C'est quoi le concours de traducteur ? De quoi tu parles... :doute:

C'est des écoles accessibles après la license. T'as l'ESIT sur Paris, et l'ISIT plus pour les LEA. Mais de ce qu'on m'a dit ça débouche sur rien. Trop de gens veulent faire ça.

Le 04 août 2021 à 21:34:30 :

Le 04 août 2021 à 21:29:43 :

Le 04 août 2021 à 21:17:21 :
LLCE c'est le même délire, j'ai des proches qui ont fait ça. Le niveau est plus élevé et concentré sur les langues qu'en LEA et tu peux passer un concours après la licence pour devenir traducteur... Mais personne ne vit des traductions aujourd'hui. Tu dois faire autre chose à côté (McDo) :hap:
Ou prof si t'aimes ça

C'est quoi le concours de traducteur ? De quoi tu parles... :doute:

C'est des écoles accessibles après la license. T'as l'ESIT sur Paris, et l'ISIT plus pour les LEA. Mais de ce qu'on m'a dit ça débouche sur rien. Trop de gens veulent faire ça.

Ah oui oui c'est d'ailleurs ce que je vais faire dans deux ou trois ans sûrement. Et ça débouche absolument pas sur rien hein après un master de l'ESIT ou l'ISIT c'est plein emploi assuré surtout pour les interprètes.
Rien que les examens d'entrée sont très durs et peu réussissent à finir le master. D'ailleurs ils ont un partenariat avec l'ONU qui sont en pénurie d'interprètes/traducteurs donc si tu réussis le master c'est dans la poche.

Données du topic

Auteur
MartinoElLapino
Date de création
4 août 2021 à 20:18:58
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
120
En ligne sur JvArchive 282