Ceux qui se disent "proprios" alors qu'ils sont endettés
tu payes ta maison à crédit pour moi t'es pas propriétaire
Le 02 août 2021 à 20:48:41 :
Chaque année passée, le prix du bien augmente (+10% perso en 1 an )+ ce que t'as remboursé à la banque comme capital c'est comme si tu l'avais épargné. Tu peux la revendre à tout moment, t'es pas endetté ;)
oui et le jour ou t'auras des soucis dans ta baraque tu seras foutu
pareil le jour ou on viendra construire un HLM en face de ta maison elle aura perdue toute sa valeur
Le 02 août 2021 à 20:46:15 :
ils sont conscients que leurs maisons n'appartiennent pas à eux mais à la banque ?
tu payes ta maison à crédit pour moi t'es pas propriétaire
Donc toi tu préfère jeter de l'argent par la fenêtre chaque mois ? Intéressant, acheter un bien c'est ni plus ni moins qu'un bête placement, comme si toi tu mettais 300€/m sur un PEL, ça prend de la valeur avec le temps
Et personnellement, vu comment ça ce goupille, je serait bien content d'ici 25 ans de ne pas me casser la tête à payer un loyer
Heu en droit français, si, ils sont propriétaires.
Je vois pas en quoi la maison appartient à la banque…
T en fais ce que t en veux mais faut pas oublier que la majorité des emprunteur revendent avant le terme.
Y a pas que posséder les murs.
Ca se voit que l'auteur est au RSA et ne comprends pas comment fonctionne un crédit immo
J'achète mon bien à Toulouse en 2016 à 300k € avec un crédit sur 20 ans.
Mes projets et ma situation change, je décide de la revendre en 2019 à 330k €.
Le nouvel acquéreur va non seulement rembourser le montant du prêt initial, mais il va aussi me verser une potentiel plus-value de 30k€.
Avec l'argent acquis, je décide de me barrer à Bordeaux, et rebelote je rachète un appart identique à 300k€, sauf que j'ai 30k€ en plus qui traîne.
----------------------------
Autre scénario : si je veux me barrer en Thaïlande durant 1 an ou 2 pour me beurrer la biscotte, j'ai juste à trouver un locataire pour rembourser mon prêt voir même avoir un cash flow postif
Croire qu'il faut attendre de rembourser le crédit pour revendre ou le louer
Vous vous plaindrez pas de passer dans l'émission Capital : Ces retraités qui ne s'en sortent plus
[20:47:03] <JaiTropLaGaulr>
ça fait tellement pitié qd j'entends des jeunes losers de 25 ans "olol j'ai acheté une maison" mais alors qu'il a rien acheté du tout putain
Bah si la maison est à toi, le crédit se rembourse, le loyer se paye indéfiniment
Données du topic
- Auteur
- JaiTropLaGaulr
- Date de création
- 2 août 2021 à 20:46:15
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21