Topic de ParisJV :

Le secret oublié de l'architecture des églises...

• 1

... Vu à travers un cas particulier.

https://spark.adobe.com/page/UXrQwEhVaeVxR/

Le livre est gratuit à télécharger.

Personne ne sait (plus) qu'en entrant dans une église, on entre dans une formule mathématique géante.

Bordel les topics sponsorisés faut que ça stoppe. :malade:
Il n'y a pas que les églises malheureusement, on a plus la capacités de construire tout ce qui précède le courant art-déco (début XXème) ou plus à grande échelle en tout cas.

Le 05 août 2021 à 17:16:02 :

Ca reste plus intéressant à lire que les topics boucles de ce forum sur Tinder, le Cobide ou les simps

Euh, sponsorisé, c'est beaucoup dire... Le bouquin est gratis, réellement bien fait et contient du neuf. C'est cadeau comme on dit.

Le 05 août 2021 à 17:17:46 :
Il n'y a pas que les églises malheureusement, on a plus la capacités de construire tout ce qui précède le courant art-déco (début XXème) ou plus à grande échelle en tout cas.

Exact. C'est valable pour toute la ville de Paris. C'est ce qu'explique le gars sur le même blog. Mais je n'ajoute pas le lien, on va me dire que je sponsorise.

QUand tu as lu Fullcanéli tu le sais.
je ne vois pas comment fonctionne les rectangles sur des choses non droites ? :(

Remarquez, pour me reprendre, je ne crois pas qu'il faille écrire que "les gens ne le savent plus". En vérité, les gens ne l'ont jamais su, seule l'élite le savait. Mais comme l'élite est aujourd'hui corrompue, désormais tout part en ruine.

C'est donc au peuple de s'instruire à son tour.

La démocratie est un exercice difficile. La liberté, ça se mérite.

T’es payé combien et comment ? Je peux faire moi aussi ?

Le 05 août 2021 à 17:23:44 :
je ne vois pas comment fonctionne les rectangles sur des choses non droites ? :(

La suite de Fibonacci ne dessine pas une ligne droite...

Les rectangles déterminent les proportions. Par extrapolation, y a des limites à tout.

Ce sont ces limites que la population n'a plus. D'où l'insécurité, les buildings qui cachent le soleil, etc.

Le 05 août 2021 à 17:25:16 :
T’es payé combien et comment ? Je peux faire moi aussi ?

Bon j'avoue, j'ai gagné un bouquin gratis lol

Le 05 août 2021 à 17:20:02 :

Euh, sponsorisé, c'est beaucoup dire... Le bouquin est gratis, réellement bien fait et contient du neuf. C'est cadeau comme on dit.

Exact. C'est valable pour toute la ville de Paris. C'est ce qu'explique le gars sur le même blog. Mais je n'ajoute pas le lien, on va me dire que je sponsorise.

Donne un lien je suis curieux.

Le 05 août 2021 à 17:27:26 :

Le 05 août 2021 à 17:20:02 :

Donne un lien je suis curieux.

Tout est sur cette page :
https://geronimoblog.com/2021/07/31/paris-une-ville-aux-proportions-divines/

De rien

En fait, si l'on applique les proportions divines à la construction des gratte-ciels, il faut alors ménager tout autour un large espace, tel qu'un parc, dont la dimension soit de 1.61 fois la hauteur dudit gratte-ciel.

De cette façon, ça évite d'écraser tout le quartier sous l'ombre.

• 1

Données du topic

Auteur
ParisJV
Date de création
5 août 2021 à 17:15:26
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 335