Topic de Crash-55 :

Paris, sous une nuit douce de 2032

Un bruit sourd retentit contre la porte du restaurant Les Deux Sèvres. L’entrée cède laissant pénétrer trois hommes de la Sûreté Sanitaire (SS). Cette brigade fut créée par Emmanuel Macron lors de son troisième mandat afin de soulager les forces de police traditionnelles. Il faut dire que celles-ci croulaient sous les missions de contrôle du pass sanitaire. Le plus farouche d’entre eux demande à voir le responsable de l’établissement. Un vieillard à l’apparence assez sympathique s’avance entre les tables désormais silencieuses.
— « Vous voulez… ? »

— « On nous a signalé l’existence de couverts clandestins à destination des non-vaccinés ».
À cette affirmation, la famille Ahi, située sous le plancher du restaurant, s’arrête de respirer. Il faut dire qu’ils l’avaient attendu des mois ce dîner depuis le licenciement forcé du couple faute d’attestation de vaccination valable. Le vieux Jésus, proche de longue date, avait bien voulu leur aménager une table discrète au sous-sol de sa boutique. Chaque pas de la brigade fait grincer le bois au-dessus de leurs têtes. Ne trouvant rien, le ton devient plus agressif du côté des forces de l’ordre. La délation provenait de source sûre. L’un des hommes fait signe à son chef de se taire et hurle : « J’ai la partie 2 de Taz ». Célestin, le fils aîné de la famille, ne put alors s’empêcher de répondre par un « MP ! ».
Tous les membres de la famille le dévisagèrent. C’en était fini. L’officier enjoint le vieillard à ouvrir l’accès menant à ces parias. Voyant son refus obstiné, les agents ont eu recours à une menace devant laquelle nul ne résiste : « Ouvre ou cancer ». Le patron, décontenancé, s’exécute. La famille était cuite mais restait digne. Les agents avancent tout en leur demandant de décliner leur identitax. Les parents, protégeant d’une main leurs deux enfants, tentaient tant bien que mal de garder l’air serein.
— « Nous sommes des citoyens vaccinés : la preuve nous dînons au restaurant le gérant manquait seulement de place »
C’est alors que l’un des brigadiers prît violemment Célestin par le bras en remontant son t-shirt au-dessus de l’épaule.
— « Point vaccinal absent chef » annonça-t-il tandis que son visage prenait un air grave.
L’enfant se débattait, mais les méthodes de la Sûreté Sanitaire étaient maintenant connues de tous.

— « C’est, répondit son père, une tradition familiale ! Nous sommes vaccinés ! ».
Ni une ni deux, la famille était embarquée de force en direction du camp vaccinal de l’Hôtel de Ville paré de la devise désormais célèbre : « La vaccination rend libre ». Tout le restaurant était abasourdi. Certaines voix osaient un chuchotement à leur voisin de table :
— « Vous vous rendez compte quand même, ils n’ont honte de rien ces non-vaccinés ! »
— « Ils auraient pu nous infecter ces égoïstes ! »
— « Surtout que nous sommes en pleine trente-et-unième vague de variant gamma ».
Une fois les sous-citoyens évacués et le procès-verbal au restaurateur dressé, et le calme restauré, les repas reprirent doucement leur cours. Un enfant ne comprenant que peu la situation qui venait de se dérouler demanda à son père : « Pourquoi ces gens ne peuvent-ils pas manger comme nous ? »
— « Car ils n’ont pas eu les 24 doses que nous avons mon fils. Maintenant prends tes cachets contre la paralysie faciale »
Puis, à la demande du dernier agent resté pour effectuer le contrôle de routine des pass sanitaires, ils reprirent en cœur : Gloire à Francetotska !

Maintenant prends tes cachets contre la paralysie faciale

j'ai gloussé

Up en dépit de la situation sanitaire. :o))
Up en dépit de la situation sanitaire. :o))
Topic à exhumer en temps voulu. :oui:
C’est pour bientôt
Hop hop on vient prendre sa redpill :(
Il fallait que je mette des stickers c’est ça ? :(
Hop hop on vient prendre sa redpill. :(
Le plus terrifiant est que l'auteur vient du futur :( :peur:

Le 29 juillet 2021 à 14:20:42 :
Le plus terrifiant est que l'auteur vient du futur :( :peur:

Et encore je ne vous ai pas tout dit. :ok:

Données du topic

Auteur
Crash-55
Date de création
29 juillet 2021 à 00:28:06
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 237