UN JOUEUR PC VS UN JOUEUR CONSOLE SUR UN FPS
Le joueur console clairement
Je joue aux FPS depuis une bonne dizaine d'années sur CS et pad
Et la connaissance du jeu est probablement l'élément le plus important
+ Jpp les blaireaux qui pensent qu'un bon joueur console se fait manger même par un random CS qu'a jamais toucher un FPS
Ben si on peut rentrer dans ce débat, c est de l assistanat et le logiciel fait la moitié du taf, donc si tu compares de skill à skill brut sans interférence d IA, ce n est plus la même : c est comme si tu comparais à un pilote de course dans une voiture sans aide VS un autre avec aide à la conduite, ABS et j en passe.
Avant de faire mon speedrun, y avait un seul mec qui avait fini Unreal Tournament en Godlike AVEC aim-assist : hé bien il s est fait pourrir dans les commentaires "autant pas runner si c est pour trash un jeu comme ça" le jeu est réputé Pour sa difficulté et son exigence, y a une sorte d honneur à être à un bon niveau et l aim Assist c est clairement pas du skill,les mecs voyaient ça comme une insulte au jeu et pas du tout un reflet de son niveau : pour comparer, faut que ce soit d Humain à Humain, sans "implants"
Et bordel putain faut arrêter de parler d'"auto-aim"
Ça n'existe pas.
Le 02 août 2021 à 12:44:48 :
Et bordel putain faut arrêter de parler d'"auto-aim"Ça n'existe pas.
Joue à coldwar on en reparlera
Le 02 août 2021 à 12:44:37 :
Ben si on peut rentrer dans ce débat, c est de l assistanat et le logiciel fait la moitié du taf, donc si tu compares de skill à skill brut sans interférence d IA, ce n est plus la même : c est comme si tu comparais à un pilote de course dans une voiture sans aide VS un autre avec aide à la conduite, ABS et j en passe.Avant de faire mon speedrun, y avait un seul mec qui avait fini Unreal Tournament en Godlike AVEC aim-assist : hé bien il s est fait pourrir dans les commentaires "autant pas runner si c est pour trash un jeu comme ça" le jeu est réputé Pour sa difficulté et son exigence, y a une sorte d honneur à être à un bon niveau et l aim Assist c est clairement pas du skill,les mecs voyaient ça comme une insulte au jeu et pas du tout un reflet de son niveau : pour comparer, faut que ce soit d Humain à Humain, sans "implants"
this
Le 02 août 2021 à 12:43:46 MasterPasta a écrit :
Le joueur console clairementJe joue aux FPS depuis une bonne dizaine d'années sur CS et pad
+ Jpp les blaireaux qui pensent qu'un bon joueur console se fait manger même par un random CS qu'a jamais toucher un FPS
15h vs 60h dans le post de l'auteur, on est loin de joueur PGM
Meme si t'as 1000h sur CS, si tu te retrouve face a un joueur souris/clavier qui n'a que 500h tu vas etre salé
Le 02 août 2021 à 12:41:07 :
PC direct meme si je joue sur Ps4Suffit de voir des parties avec des mecs qui jouent a la souris sur console, ils explosent tout les autres joueurs
Et encore je joue à des FPS sur PS4 et j'arrive quand même à annihiler des Pciste sur MW (2019) et Warzone , tout ça avec une manette.
Par contre j'avoue que je suis plus a l'aise avec un clavier + souris
Le 02 août 2021 à 12:45:58 :
J'y joue
Et faut bien différencier aim assist grosso merdo la sensibilité sera plus faible quand tu seras proche d'une cible
Et visée auto aimbot, le viseur se dirige tout seul vers la cible
C'est volontaire et de mauvaise foi de pas différencier les deux. Surtout quand tu sais que la plus part des gens qui disent ça n'ont jamais toucher un FPS manette.
Le 02 août 2021 à 12:30:25 :
Le 02 août 2021 à 12:29:43 :
Le joueur pc. L'aim bot de la console suffira pas.Quand même le joueur console a un avantage tactique en connaissant la map par coeur et il a une certaine expérience non-négligeable
tu peux avoir une bonne expérience de la map, en jouant avec un joystick c'est plus dur qu'une souris.
Le 02 août 2021 à 12:48:36 :
J'y joue
Et faut bien différencier aim assist grosso merdo la sensibilité sera plus faible quand tu seras proche d'une cible
Et visée auto aimbot, le viseur se dirige tout seul vers la cibleC'est volontaire et de mauvaise foi de pas différencier les deux. Surtout quand tu sais que la plus part des gens qui disent ça n'ont jamais toucher un FPS manette.
Presque, à la subtilité que dans le aim assist y'a pas qu'une sensi plus faible, elle suit aussi le mouvement de l'adversaire sur une zone donnée.
Le 02 août 2021 à 12:48:37 Ganjadadread a écrit :
Le joueur PS4 avec une souris et un clavier installé sur sa PS4.
Leur setup doit etre fascinant mais leur résultat est là
Ils éclatent 99% des joueurs comme ça
Et croit moi c'est pas marrant d'etre en face, t'as juste presque aucune chance de les toucher
Le 02 août 2021 à 12:47:56 :
Le joueur console clairementJe joue aux FPS depuis une bonne dizaine d'années sur CS et pad
Meme si t'as 1000h sur CS, si tu te retrouve face a un joueur souris/clavier qui n'a que 500h tu vas etre salé
15h vs 60h =/= 1000 vs 500.
En admettant un FPS random où le skill acquis par le joueur est linéaire En fait il ne l'est pas.
Le joueur avec 15h sera encore dans la phase d'apprentissage des maps, du gameplay et des mécanismes du jeu en général
Le joueur avec 60h sera lui dans une phase d'affinage de ses skills
Inversement, 500 vs 1k heure c'est deux très gros joueurs qui connaissent parfaitement le jeu donc la le CS aura largement l'avantage sur le papier
Le 02 août 2021 à 12:50:24 :
J'y joue
Et visée auto aimbot, le viseur se dirige tout seul vers la cibleC'est volontaire et de mauvaise foi de pas différencier les deux. Surtout quand tu sais que la plus part des gens qui disent ça n'ont jamais toucher un FPS manette.
Presque, à la subtilité que dans le aim assist y'a pas qu'une sensi plus faible, elle suit aussi le mouvement de l'adversaire sur une zone donnée.
Ça dépend du jeu ça. Sur CoD par exemple, y'a pas ça.
Mais sur BF4, c'est effectivement le cas sauf que ça rend plus le jeu injouable qu'autre chose. Personnellement je joue a BF sans aim assist à la manette parce que c'est impossible d'être précis. Sur CoD par contre je joue avec tellement le aim assist a un effet peu élevé.
Le 02 août 2021 à 12:54:17 :
Le 02 août 2021 à 12:50:24 :
J'y joue
Ça dépend du jeu ça. Sur CoD par exemple, y'a pas ça.
Mais sur BF4, c'est effectivement le cas sauf que ça rend plus le jeu injouable qu'autre chose. Personnellement je joue a BF sans aim assist à la manette parce que c'est impossible d'être précis. Sur CoD par contre je joue avec tellement le aim assist a un effet peu élevé.
Si sur COD ça y est, et non ça dépend pas du jeu.
Le 02 août 2021 à 12:52:27 MasterPasta a écrit :
Le 02 août 2021 à 12:47:56 :
Meme si t'as 1000h sur CS, si tu te retrouve face a un joueur souris/clavier qui n'a que 500h tu vas etre salé15h vs 60h =/= 1000 vs 500.
En admettant un FPS random où le skill acquis par le joueur est linéaire En fait il ne l'est pas.
Le joueur avec 15h sera encore dans la phase d'apprentissage des maps, du gameplay et des mécanismes du jeu en général
Le joueur avec 60h sera lui dans une phase d'affinage de ses skills
Inversement, 500 vs 1k heure c'est deux très gros joueurs qui connaissent parfaitement le jeu donc la le CS aura largement l'avantage sur le papier
Mais y a d'autres facteurs qui rentrent en compte, meme sans grande connaissance de la map si le joueur PC a deja une bonne expérience des FPS son skill + la précision de la souris peut suffir a battre un joueur console lambda meme s'il a une meilleure connaissance du terrain
Données du topic
- Auteur
- Deaeaea
- Date de création
- 2 août 2021 à 12:28:58
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49