Je me suis offert mon tout premier appareil Apple, un Macbook Air M1 que j'ai reçu depuis hier, j'essaye de m'habituer à l'OS
Vu que c'est que pour de la bureautique, je me dis que ça irait tranquillement.
Et premier truc qui me bloque, c'est au niveau de VLC, il est pas intégré à l'interface après l'installation
Sur Windows j'ai juste à faire un clique droit sur un dossier que je veux lire entièrement (Tout une saison d'une série par exemple) et faire "Lire avec VLC" et hop ça se lance directement.
Avec Mac OS, je dois aller dans ce dossier, selectionner TOUT les fichiers puis faire clique droit sur l'un d'eux "Lire avec VLC"
Et 2eme gros problème, la gestion des fenêtres
Sur Windows je pouvais faire ça très facilement en cliquant sur la fenêtre que je veux, genre chrome et faire "Windows + flèche gauche" pour la foutre à gauche.
Ou encore "Windows + flèche gauche puis flèche haut" pour la mettre en haut à gauche, et faire ça avec toutes les autres pour bien opti l'affichage.
Sur Mac OS on peut pas faire ça, faut passer par une appli PAYANTE https://apps.apple.com/fr/app/magnet/id441258766?mt=12
8,99€ pour un truc nativement présent sur Windows ?
Soit je rate quelque chose vu que je découvre Mac OS, soit cet OS est vraiment une couille.